CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de formatage

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
04 août 2004 à 10:11:44

Bonjour, voilà mon problème, un ami m´a installé une version pirate de Win XP pro et n´ayant pas envie d´avoir cette version illégale j´ai tenté de réinstaller mon win XP home d´origine, j´ai donc booté sur le CD, le processus démarre normalement mais quelques instant plus tard j´ai le message d´erreur suivant: Stop:C0000221 unknown Hard Error\SystemRoot\System32\ntdll.dll et je ne peux plus rien faire à part redémarrer manuellement et je me retrouve dans windows comme si il ne s´était rien passé... Qu´est ce que ça veut dire? J´ai essayé trois fois et à chaque fois le même problème comment faire pour formater en bonne et due forme et éviter ce message une bonne fois pour toute?

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
04 août 2004 à 10:13:41

Tiens c´est le premier topic formatage de la journée :lol: ( et pas le dernier malheureusement :nonnon:

Attends je lis.

remy4
remy4
Niveau 10
04 août 2004 à 10:13:42

On dirait que ton cd est abimé.

remy4
remy4
Niveau 10
04 août 2004 à 10:14:13

Ah oui, si ton cd est abimé évite de formater pour ne pas pouvoir reinstaller par la suite.

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
04 août 2004 à 10:15:43

formate ac le cd dla version pirate

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
04 août 2004 à 10:17:12

Et bien tu redémarres ton ordinateur avec le CD de windows XP Home. Soit le pc le prend direct en charge au début, soit tu dois aller dans le bios activer ton lecteur CD et le mettre en " first primary boot". Tu fais comme si tu voulais installer windows, tu suis les instructions et, à un moment, il te propose les options de formatage.

PS: NE LAISSE JAMAIS UN POTE BIDOUILLER TON WINDOWS NI MEME INSTALLER UN PROG SUR TA MACHINE. ( après t´es emmerdé, ya que ce qui est fait par soit même qui est le mieu! :ok: )

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
04 août 2004 à 10:17:44

Xp PRo je veux dire :lol:

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
04 août 2004 à 10:20:32

Ok donc je formate avec le cd d´xp pro et ensuite j´essaie de réinstaller le home? Et si le cd est vraiment naze, je suis dans la merde... Merci pour le coup de main, je vais tenter ça!

remy4
remy4
Niveau 10
04 août 2004 à 10:21:15

GanJ-NumBer-OnE, il arrive à booter sur le cd de xp home visiblement, mais c le cd qui est corrompu on dirait et qui ne lui permet pas d´arriver jusqu´au menu pour pouvoir formater.

Quand au cd de xp pro, je penses que son pote est reparti avec.

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
04 août 2004 à 10:23:13

Non il a eu la bonne idée de me faire une copie... Effectivement j´arrive à booter dessus mais je n´arrive pas jusqu´aux options de formatage.

remy4
remy4
Niveau 10
04 août 2004 à 10:24:51

Oula essaye de vérifier avant si le cd du home est pas tout cassé.

Une fois que tu auras formaté, je penses que quand tu essayera de booter avec le home tu aura le meme résultat et tu seras obliger d´installer le pro. Donc perte de temps qui était évitable.

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
04 août 2004 à 10:29:35

il me semble pas que le cd aie l´air rayé ou quoi que ce soit... Mais bon je vais quand même re-tenter ça ce soir. Là je suis au boulot donc je peux pas faire grand chose. Merci pour le coup de main!

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
04 août 2004 à 10:31:06

ah oui peut être, si tu as un graveur essaye de le lancer avec, moi mon xp home, il ne va pu dans mon lecteur dvd d´origine.

remy4
remy4
Niveau 10
04 août 2004 à 10:32:10

Tu sais les cd on pas besoin d´etre rayé pour etre " cassé"

Sinon ça pourrait aussi etre une protec de windows xp pro qui t´empeche de booter avec un cd du home, visiblement tu a envie de prendre le risque, donc tiens nous au courant !

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
04 août 2004 à 10:33:34

Oui j´ai un graveur, je vais essayer. Ah oui j´ai peut être oublié de préciser que mon cd d´xp home est une image qui me permet de réinstaller windows uniquement sur mon pc soit disant est ce que çA peut jouer un rôle?

remy4
remy4
Niveau 10
04 août 2004 à 10:34:22

Personnelement j´en sais rien. :-)

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
04 août 2004 à 10:35:47

Moi non plus, dsl :-p j´ai eu xp avec mon PC/lidl moà :)

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
04 août 2004 à 10:39:14

C´est aussi le cd que j´ai reçu avec mon pc mais on m´a dit que c´était qu´une simple image et non pas le cd normal mais bon c´est pas sensé poser de problème et je l´ai payé ce windows, je devrais pouvoir le réinstaller...

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
04 août 2004 à 10:41:37

Oui tu as eu un OEM qui ne fonctionne qu´avec ton ordinateur normalement. MAIS testes le graveur, car chez moi, ça vient du lecteur ( meme problème, même erreur)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment