CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je vais m'acheter un mac

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
05 août 2004 à 20:08:34

Bidule200 Posté le 05 août 2004 à 19:43:20
ça donne un gros bide pour le moment

Normal y´a jamais personne sur le forum MAC tu dois y être le seul Bidule200 :rire:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 août 2004 à 20:25:51

non non, on est beaucoup, simplement on y passe pas la journée, surtout pour répondre à des topics comme le tien :doute:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
05 août 2004 à 20:28:39

En fait mon topic au forum MAC c´est un jeu juste pour voir avec celui-la ici y´a eu des réponses car ce forum est plus fréquenté tout simplement :ok:

Mais dans le fond j´ai raison l´auteur de ce topic présent aurait du plutôt faire sa demande présente sur le forum MAC sur ce pointj´ai raison à 100% :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 août 2004 à 20:31:15

cool mais ça on le savait déjà :-)))

y-wan
y-wan
Niveau 9
05 août 2004 à 21:11:50

salut ! ! je voulais simplement dire que je suis un utilisateur pc converti au mac depuis 2 mois maintenant. je viens de me taper les 7 pages de ce topic et je dois dire que la tension monte vite entre vous on dirait... bon, si je suis la c´est pas pour critiquer mais pour faire avancer les choses. je voulais simplement donner mon avis PERSO sur la question mac/pc, donc si vous etes pas d´accord ou avez des contre arguments vous pouvez repondre ( en restant courtois bien sur...)
Donc, depuis que je suis tout petit, je beigne dans l´informatique ( j´ai 23 ans) donc windows, je connais. ( je vais parler de mon experience pour situer le debat... c´est chiant mais ca cadre)
Je dois avouer que depuis mon premier pc, je suis ls evolutions de windows. garce au net , j´ai apris trop de trucs qui m´nt permis d´avancer en infos ( comme tout le monde) et maintenant je fais la maintenance du systeme info de mon centre de formation et j´aide dans mon entreprise. je dois avouer qu´a chaque nouvelle version de windows, j´etais enthousiaste a ort ! il me fallait absolument la toute derniere verion qui buggait moins, avec nouvelle interface graphique, gestion de directX dernier du nom, moins de ressources systeme utilisées, etc, etc... j´ai donc vu evoluer ce systeme comme vous voyez evoluer vos proches ou vos enfants. ( y en a beaucoup dans le meme cas que moi) et puis un jour j´ai voulu essayer autre chose.
marre d´avoir toujours la meme barre des taches, marre de me taper des ecrans bleu, marre des icones qui sont toujours les memes, marre des ressources systeme sur-exploités, marre des virus, marre des logiciels qui utilisent toute la memoire de l´ordi pour parrer les virus et autres troyens.... bref, grand ras le bol ! ! alors j´essay Linux. pas mal du tout ! !
nouvelle interface graphique, completement modulable, gestion plutot bonne des ressources systeme, pas trop de plantages ( et oui ca m´est arrivé...) et surtout une gestion du net et des reseaux hors du commun ( merci unix). le seul souci, c´est qu´a mon boulot on utilise la suite office et ue donc niveau compatibilité c´est pas top, et uis niveau instal des logiciels, des fois, ca merde un peu, meme si dans les dernierres versions, ca s´ameliore. alors, j´ai decider de teser un mac...
ben la j´ai pris une grosse baffe... je vous rassure, ya de ca cinq ou six mois j´etais pro pc a fond. mais j´ai completement viré de bords.
pour moi le systeme mac c´etait encore " la vieille interface graphique toute pourrie, et puis c´est quoi cette barre des taches en haut, peuvent pas faire comme tout le monde?? et puis c´est pas evolutif, et ya trop de problemes de compatobilité avec le monde pc..." j´etait pas tres enthousiaste en fait.
mais la ou la donne a changé, c´est quand j´ai vu mac os x 10,3 " panther".
je me faisait engueuler tous les jours par ma copine parce qu´elle retrouvait jamais rien dans le pc et la , du jour au lendemain elle devient fanne du monde info avec le mac.
Interface graphique tres attirante, systeme souple et rapide, tres peu d´incompatibilité avec les pcistes, et encore ya des choses améliorées par rapport a un pc, la suite office donc pour le boulot ca va bien, des instal et désinstalls propres, sans laisser de traces de bouts de fichiers qui viennent foutre la merde dans le systeme, une gestion d´internet et des resaux admirables; et pour finir, pas d´ecran bleu... de plus, et ca s´est pas un argument pourris, ya pas de virus ni de troyns et toutes les merdes qui trainent sur le net me passent sous le nez. quand je vois tous les problemes qui arrivent avec le sp2 de windows, je rigole... je crois que les seuls points negatifs avec un mac, c´est que 1 : on s´attache trop vite, plus moyen de le laisser seul une seconde
2 : le parc des jeux est effectivement un peu pauvre; mais pour ca, j´ai une xbox...
Donc voila ce que j´avais a dire, e attendant je continu a faire la maintenance partout ou je vais pour aider les perdus avec leur ordi tandis que je suis tranquil chz moi avec mon mac sans problemes du tout. Il faut qd mme avouer que les virus ca a été la goutte d´eau chez moi. alors ya toujours des firewall, des antivirus et patati et patata mais yen a combien qui sont réellement puissants et puis, a tout installer, la machine ne fait tourner que ca et ya plus assez de ressources pour faire tourner autre chose... ou est le plaisir??

voila, je vous laisse mediter sur ce que je viens de dire, si vous avez eu le courage de tout lire.

j´espere de bonnes reactions de votre part, sachant que tous mes potes qui ont touché a mon mac en veulent un leur tour.

a + :ok:

Lacrymo2
Lacrymo2
Niveau 7
05 août 2004 à 21:13:55

jamais vu un topic mac attirer autant de monde sur un forum pc...la je suis :sarcastic:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 août 2004 à 21:14:45

" je me faisait engueuler tous les jours par ma copine parce qu´elle retrouvait jamais rien dans le pc et la ,   du jour au lendemain elle devient fanne du monde info avec le mac."

:d) même chose pour moi :ok:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
05 août 2004 à 21:15:28

http://images.apple.com/powermac/images/indextop06082004.jpg

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 août 2004 à 21:16:01

j´ai tout lu c´est un excellent témoignage, classique mais efficace.

y-wan
y-wan
Niveau 9
05 août 2004 à 23:08:33

content que c vous ai plus... faut du courage qd meme pour tout lire... a l´occasion les pcistes, venez faire un tour sur le forum mac de temps pour partager des idées. on est pas es betes ( des animaux...) :ok:

balu57
balu57
Niveau 2
08 août 2004 à 23:07:07

Salut à toutes et tous,
je suis utilisateur Mac depuis.. je compte plus! presque 18 ans je crois , j´ai commencé avec un classic.
Il est toujours dans un coin et me sert de temps en temps pour du traitement de texte ou une base de donnée que j´avais créée à l´époque que j´ai parfois besoin de consulter tout ça pour dire à [--AaAa--] qu´il a du confondre le sien avec une cale pour sa deudeuche pour le laisser dans son garage, au fait [--AaAa--] tu connais beaucoup de PC qui fonctionnent encore après presque 20 ans et ceci avec un système tout aussi convivial à l´époque que votre XP actuel.
De plus j´ai lu ce fil en diagonale et franchement [--AaAa--] tu devrais faire attention Alzaïmer ( pas sur de l´orthographe) te gagne, tu n´as cessé de répéter que ce fil devrait être sur le Forum Mac, tu sais nous autres utilisateurs de Mac avons autre chose qu´un ordi, ça s´appelle un cerveau.
Allé sans rancune et à l´occase va voir ce qu´est réellement un Mac aujourd´hui, tu vieilliras moins bête.

Stix
Stix
Niveau 7
10 août 2004 à 11:38:10

" terreur59 Posté le 05 août 2004 à 19:06:15
re, si tout le monde ne possède pas un mac c qu´il y a un raison quand meme ou alors ont est tous debiles c possible aussi lol "

C´est surtout que tout le monde n´a pas les moyens. :-)

Et l´argument " c´est par ce que ce que tout le monde fait, ou pense quelque chose, que ce qqchose est forcement juste" c´est...comment dire..un peu limite comme raisonement.

Demande à Christophe Colomb :rire:

Moprolines
Moprolines
Niveau 7
10 août 2004 à 11:55:22

ce que j´aime chez Apple, c´est leur ordi portable sinon, un pc de bureau je prefere, meme si mon winME plante toute les heures lol

omuga
omuga
Niveau 10
10 août 2004 à 12:08:52

Le Mac c´est surtout bien pour faire des applications et du graphisme mais pour les jeux il n´y a pratiquement rien donc a mon avis si vous etes aussi un peu dans la bureautique et les jeux il vaut mieux prendre un PC et sois meme configurer ce PC .
En plus de cela la plupart des devellopeurs qui travaillent sur des jeux travaillent sur PC
Parcontre a mon lycee graphique il travail sur Mac
et aussi PC avec differents logiciels.

ultima12
ultima12
Niveau 10
10 août 2004 à 13:04:08

Moi je pense que poster une question quant au switch pc==> mac sur forum pc est pas bete.
Je m´explique:
En postant ici, on a les deux son de cloche: propc et promac. En postant sur le forum mac, godlife pouvait etre sur qu´il y aurait les deux avis. Ce ne sont pas le forumeur pc qui vont sur le forum mac, par contre, les forumeurs mac passent par ici de temps en temps.

Voila

ultima12
ultima12
Niveau 10
10 août 2004 à 13:05:07

" En postant sur le forum mac, godlife pouvait etre sur qu´il y aurait les deux avis"

oups, me suis trompé, c´est " en postant sur le forum pc" :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 août 2004 à 15:48:57

Ouaip, sauf qu´en général, les PCistes ne connaissent rien au Mac, alors que les Mac Users ont été PCistes avant de passer sur Mac. Ca fait toute la différence.

balu57
balu57
Niveau 2
14 août 2004 à 01:14:52

Up! juste pour que tout le monde puisse profiter du témoignage de " y-wan" qui vaut d´être lu.

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
14 août 2004 à 03:56:05

:d) Y-Wan Tu as jamais pensée a faire des paragraphe?
Sa serais moin découragant a lire

y-wan Posté le 05 août 2004 à 21:11:50

salut ! ! je voulais simplement dire que je suis un utilisateur pc converti au mac depuis 2 mois maintenant.
je viens de me taper les 7 pages de ce topic et je dois dire que la tension monte vite entre vous on dirait... bon, si je suis la c´est pas pour critiquer mais pour faire avancer les choses.

je voulais simplement donner mon avis PERSO sur la question mac/pc, donc si vous etes pas d´accord ou avez des contre arguments vous pouvez repondre ( en restant courtois bien sur...)

depuis que je suis tout petit, je beigne dans l´informatique ( j´ai 23 ans) donc windows, je connais. ( je vais parler de mon experience pour situer le debat... c´est chiant mais ca cadre)

Je dois avouer que depuis mon premier pc, je suis ls evolutions de windows. garce au net , j´ai apris trop de trucs qui m´nt permis d´avancer en infos ( comme tout le monde) et maintenant je fais la maintenance du systeme info de mon centre de formation et j´aide dans mon entreprise.

je dois avouer qu´a chaque nouvelle version de windows, j´etais enthousiaste a ort ! il me fallait absolument la toute derniere verion qui buggait moins, avec nouvelle interface graphique, gestion de directX dernier du nom, moins de ressources systeme utilisées, etc, etc... j´ai donc vu evoluer ce systeme comme vous voyez evoluer vos proches ou vos enfants. ( y en a beaucoup dans le meme cas que moi)

puis un jour j´ai voulu essayer autre chose.
marre d´avoir toujours la meme barre des taches, marre de me taper des ecrans bleu, marre des icones qui sont toujours les memes, marre des ressources systeme sur-exploités, marre des virus, marre des logiciels qui utilisent toute la memoire de l´ordi pour parrer les virus et autres troyens.... bref, grand ras le bol ! !

alors j´essay Linux. pas mal du tout ! !
nouvelle interface graphique, completement modulable, gestion plutot bonne des ressources systeme, pas trop de plantages ( et oui ca m´est arrivé...) et surtout une gestion du net et des reseaux hors du commun ( merci unix).
le seul souci, c´est qu´a mon boulot on utilise la suite office et ue donc niveau compatibilité c´est pas top, et uis niveau instal des logiciels, des fois, ca merde un peu, meme si dans les dernierres versions, ca s´ameliore.

alors, j´ai decider de teser un mac...
ben la j´ai pris une grosse baffe... je vous rassure, ya de ca cinq ou six mois j´etais pro pc a fond.
mais j´ai completement viré de bords.
pour moi le systeme mac c´etait encore " la vieille interface graphique toute pourrie, et puis c´est quoi cette barre des taches en haut, peuvent pas faire comme tout le monde??
puis c´est pas evolutif, et ya trop de problemes de compatobilité avec le monde pc..." j´etait pas tres enthousiaste en fait.
mais la ou la donne a changé, c´est quand j´ai vu mac os x 10,3 " panther".
je me faisait engueuler tous les jours par ma copine parce qu´elle retrouvait jamais rien dans le pc et la , du jour au lendemain elle devient fanne du monde info avec le mac.

Interface graphique tres attirante, systeme souple et rapide, tres peu d´incompatibilité avec les pcistes, et encore ya des choses améliorées par rapport a un pc, la suite office donc pour le boulot ca va bien, des instal et désinstalls propres, sans laisser de traces de bouts de fichiers qui viennent foutre la merde dans le systeme, une gestion d´internet et des resaux admirables; et pour finir, pas d´ecran bleu...
et ca s´est pas un argument pourris, ya pas de virus ni de troyns et toutes les merdes qui trainent sur le net me passent sous le nez. quand je vois tous les problemes qui arrivent avec le sp2 de windows, je rigole...

je crois que les seuls points negatifs avec un mac, c´est que :

1 : on s´attache trop vite, plus moyen de le laisser seul une seconde

2 : le parc des jeux est effectivement un peu pauvre; mais pour ca, j´ai une xbox...

Donc voila ce que j´avais a dire, e attendant je continu a faire la maintenance partout ou je vais pour aider les perdus avec leur ordi tandis que je suis tranquil chz moi avec mon mac sans problemes du tout.
Il faut qd mme avouer que les virus ca a été la goutte d´eau chez moi.
alors ya toujours des firewall, des antivirus et patati et patata mais yen a combien qui sont réellement puissants et puis, a tout installer, la machine ne fait tourner que ca et ya plus assez de ressources pour faire tourner autre chose... ou est le plaisir??

voila, je vous laisse mediter sur ce que je viens de dire, si vous avez eu le courage de tout lire.

j´espere de bonnes reactions de votre part, sachant que tous mes potes qui ont touché a mon mac en veulent un leur tour.

a +

Voilà un peu moin découragenta lire de cette façon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment