non!! je te met le lien de mon bureau pour t expliquer
http://img43.exs.cx/img43/4651/bureau1.jpg
tu vois le panneau kan tu appuyes sur demarrer tte les icones de ton bureau se trouve dans Desktop Folder, si tu installes un programme l icone de lancement va se mettre la bas ce ki fait ke ton bureau reste nikel mais ke tu as tjs la possibilité de lancer tes appli via les icones de lancement!!