Bon, en voyant plusieurs messages stipulant que windows 2000 gérait moins bien l´hyperthreading qu´XP, j´ai fais ma petite enquete ! !
Je dois admettre premierement que je suis un grand défenseur de windows 2000 et que windows XP ne m´a jamais attiré jusqu´a présent
Après plusieurs lecture sur le sujet j´ai été bien decu du résultat de mes recherches, car effectivement windows 2000 pro/serveur gère moins bien l´HT qu´XP . ....
´En effet, l´HyperThreading doit également être géré par le système d´exploitation afin de ne pas ralentir l´exécution d´une application mono-threadée. Dans la famille Windows, seul Windows XP est optimisé HT. En effet, l´utilisation d´une application mono-threadée sous Windows 2000 sera ralentie en cas d´HT.´
´
Autre point négatif concernant Windows 2000, si vous activez l´HyperThreading après l´installation du système d´exploitation, celui-ci ne sera pas reconnu une fois activé. Sous Windows XP, l´activation de l´HT dans le bios de la carte mère entraîne une reconnaissance automatique du second processeur logique.´
PS: Dommage pour moi je l´ai activé une fois 2000 installé . ..
Source : hardware.fr
http://www.hardware.fr/articles/445/page5.html
Vais-je me résigner a installé XP juste pour pouvoir profiter au max de ma machine . . vais y penser encore une semaine ou deux . . vais continuer mon enquete . ...