CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Firewall] Pas d'inquiétude

Ro0t
Ro0t
Niveau 4
27 juillet 2004 à 22:23:13

Quesqu´un firewall ? La plupart du temps il sert à contrer des attaques mais quel genre d´attack ? Ddos, Syn Flood.
Pour ceux qui ne le savent pas une attaque Ddos est un gros flood perpétré par quelques milliers d´ordinateurs zombi. Le Syn flood quand à lui est un envoie massif de Syn ( demande de connections à un service ) ce qui provoque souvent un DoS et plantage du service ou serveur car le nombres de connections en attente est trop élevé.
Dans les deux cas le firewall va en parti bloquer ces attaques.

Maintenant prenons l´ordinateur d´un simple particulié, qu´a t´il sur son pc ? Windows qui est le system d´exploitation et aucuns autres services. Je suis sur que certains vont dire oui mais si on avait eu un firewall blaster n´aurait pas pu infecter autant de pc, contrairement à ce que tout le monde peut penser blaster n´aurait pas infecté beaucoups d´internaute si ils avaient tous mis windows à jour. Je le sais puisque je n´es pas étais infecté et je n´es pas de firewall.

En définitive vous pouvez désinstaller votre firewall qui d´une part augmente votre temps de latence ( ping ) et prend des ressource system inutillement pour un particulié. Le seul remède éfficasse c´est : http://windowsupdate.microsoft.com/
Et mettez windows à jour.

a+

Forbid
Forbid
Niveau 5
27 juillet 2004 à 22:30:08

C´est clair que sa sert pas à grand chose pour un particulié.

J´éspére que tu as remis les idée en place de quelques paranoiaque :o))

Ro0t
Ro0t
Niveau 4
27 juillet 2004 à 22:55:13

Personne répond parceque tout le monde pense que j´ai raison ou alors ils savent pas de quoi je parle!

phicheval
phicheval
Niveau 5
27 juillet 2004 à 23:13:17

oui tu as 12 ans tu es un pro rien a ajouter

Ro0t
Ro0t
Niveau 4
27 juillet 2004 à 23:47:03

Il ne faut pas te fier au profil car il n´est pas bon :o))

J´ai 17 ans.

Haru94
Haru94
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:51:40

sa sert a rien pour les particulier????!!!!! C pour sa qu´en une nuit norton ( quand je l´avé encor) a bloqué + de 100 tentative d´intrusion. Mais ta raison on risque rien

Vaniya
Vaniya
Niveau 3
27 juillet 2004 à 23:52:30

si tu as 17 ans quel est l´interet de mettre que tu en as 12 sur ton profil... :sarcastic:

[Ryu__Hayabusa]
[Ryu__Hayabusa]
Niveau 7
27 juillet 2004 à 23:52:42

. ..

Ro0t
Ro0t
Niveau 4
27 juillet 2004 à 23:53:33

Il faut pas mélanger scan furtif de ton ip et paquet venant de reseau P2P car dans les deux elles sont detecté en tant qu´intruson, ou peut etre que tu ne sais pas lire tes logs :o))

fan_hl2
fan_hl2
Niveau 6
27 juillet 2004 à 23:54:19

un firewall ca sert grave, il bloque tout les connerie que tu peut attrapper

depuis que jai un firewall jai pas un seul blem alors que avant jai perdu un pc car jen avait pas

abigor
abigor
Niveau 25
27 juillet 2004 à 23:55:31

n´importe quoi Ro0T , tu raconte que des conneries

le genre de virus " worm" genre sasser , spybot , nachi , melchia , doom ect... ta jamais entendu parler ?

par ce qu ils y a ceux qui conte sur windows update et ceux qui attendent pas que les failles soit bouché avant de se prendre des virus lourdo

de toute facon , je m´en fout , un jours tu en payera le prix ( genre passer 1 heure sur secuser pour intaller des fix)

Ro0t
Ro0t
Niveau 4
27 juillet 2004 à 23:55:57

l´intêret n´y est pas, je n´aime pas perdre mon temps à remplir des questionnaires, entend par là que j´ai tout mis vite fait.

abigor
abigor
Niveau 25
27 juillet 2004 à 23:56:41

écoutez pas ce qu´il dit ce gros noob

Haru94
Haru94
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:56:54

Les firewall c juste pour se faire de largent sur notre dos

ackeur
ackeur
Niveau 8
27 juillet 2004 à 23:57:14

ta définition du firewall est mauvaise, la fonction d´un firewall n´est pas d´empêcher des attaques.. mais de filtrer ! c´est à dire agir sur un trafic entrant ou sortant en fonction de règles prédéfinies ou non par l´utilisateur. pour le problème du syn flood il peut être résolu autrement que par un firewall en activant le support des SYN cookies, mais bref passons

je suis assez d´accord avec ton raisonnement ( pas de services = pas de risques théoriques pour l´utilisateur), mais: supposons le cas suivant:
je suis un utilisateur de windows, un jour je reçois un email m´invitant à ouvrir une pièce jointe, ce que je fais immédiatement sans réfléchir car l´expéditeur du mail est un de mes contacts. cette pièce jointe est en fait un trojan ! et, comme j´ai suivi les conseils du bon vieux ro0t, le trojan peut communiquer sans problème avec l´extérieur et donc je suis baisé!

que faire pour éviter cela ? je n´aurais pas du cliquer sur la pièce jointe bien sûr, mais les utilisateurs ne sont malheureusement pas tous sensibilisés aux problèmes de sécurité, et encore beaucoup d´entre eux cliquent à tout va.
qu´aurais-je dû faire alors ? la réponse est simple, installer un firewall, et le configurer pour qu´il interdise toute connexion entrante ou sortante sauf sur les services autorisés. de cette manière même si je me retrouve infecté par un trojan je serai tout de même à l´abri d´éventuelles attaques externes.

sinon c´est vrai qu´il serait temps que les utilisateurs comprennent que, sans services en veille sur leur système ( une connexion ne peut pas s´établir s´il n´y a pas de service au bout!), ils n´ont rien à craindre de l´extérieur et peuvent dormir sur leurs deux oreilles en évitant de venir se plaindre sur les forums des alertes que leur firewall leur a signalées.. mais ça, c´est loin d´être gagné =)

@+

abigor
abigor
Niveau 25
27 juillet 2004 à 23:57:26

et quand une nouvelle faille est exploité ?

tu fait comment gros malin ?

jodemarco3
jodemarco3
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:57:30

Je ne réponds pas car je ne suis pas sous Windows mdr

Merde j´ai répondu...

" Maintenant prenons l´ordinateur d´un simple particulié, qu´a t´il sur son pc ? Windows"

Ro0t
Ro0t
Niveau 4
27 juillet 2004 à 23:58:14

Tout les virus que tu cites ce servent d´une faille de windows, outlook ou internet explorer et dans un tel cas l´anti-virus est largement suffisant.

Vaniya
Vaniya
Niveau 3
27 juillet 2004 à 23:59:26

moui possible. enfin en tout cas pour ce qui est du firewall moi ca m´est bien utile sans ca je recois a longueur de temps des messages qui s´affichent sur mon écran et d ke j´ai activé mon firewall je n´ai plus eu un seul problèmes alors bon....

abigor
abigor
Niveau 25
27 juillet 2004 à 23:59:27

Ro0T
Posté le 27 juillet 2004 à 23:58:14
Tout les virus que tu cites ce servent d´une faille de windows, outlook ou internet explorer et dans un tel cas l´anti-virus est largement suffisant.

ce genre de connerie c´est n´imorte quoi !

vaut mieu avoir un firewall et pas avoir de virus du tout !

apres ca peut être dur d´enlever certain virus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment