en fait ca dépends de ton budget et du temps que tu passes devant l´écran...
C´est vrai que les cathodiques n´ont pas d´effet de rémanence , mais cet effet se fait de moins en moins ressentir sur des tft. Personnellement, j´ai investit dans un tft, et malgrès que je fasses beaucoup de jeu je ressens aucune rémanence ( sauf quand l´écran est placé a luminosité 0, mais qui joue avec la luminosité 0... pour une luminosité a environ 50, la rémanence ne se sens pas..), et le plus gros avantage des tfts, c´est que ca fais considérablement moins mal aux yeux...
On a beau dire, c´est beaucoup plus agréable de regarder un film, des photos, ou quoique ce soit sur écran plat plutot que sur cathodique qui te pourrit la tete....
Après, peut etre que toi ca te fais pas mal a la tete, mais quand tu passes de l´écran plat a crt, tu comprends la différence..
Maintenant c´est sur que le gros point noir des plats, c´est le prix :/
si tu veux un vraiment un bon écran, tu peux en trouver a 150 € en crt, alors qu´il faut compter aux environs de 450 € su tu veux vraiment un bon TFT
Donc pour moi le plus décisif c´est le temps que tu passes devant l´écran, si tu t´en sers de temps en temps, pas la peine de prendre un tft, si tu t´en sers pour faire des nuits blanches dessus, et qu´en général t´as mal a la tête quand tu te sers d´un crt, alors un écran plat c´est vraiment le pied... Mais faut que le budget suivent, et ca c´est moins le pied :p