CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pkoi mon PC fait du brui??

byder93
byder93
Niveau 8
24 juillet 2004 à 11:06:12

Avant il était silencieux mais maintenant il fait un bruit énorme! c´est chiant!

Que faut-il changer dans la tour pour qu´il fasse moin de bruit??

Merci d´avance!

Major_T
Major_T
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:07:34

Nettoye les ventilos et différentes pièces avec une bombe d´air sec.

nlom
nlom
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:22:15

Pour une config peu bruyante et à bas prix j´ai mis:

- Boitier textorm 6a19: non-insonorisé, mais possède un ventilo de 12cm en facade avec filtre anti-poussière. 50 euros
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013962.html

- Alimentation forton 350watts: un seul ventilo de 12 cm ( plus il sont grand plus ils brassent d´air, et donc pour le même débit on put les faire tourner moins vite, ce qui les rend plus silencieux) qui souffle sur l´alimentation depuis l´intérieur du boitier. 45 euros
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017273.html

- Une carte mère n´ayant pas de ventilo sur le chipset ( ils sont de 4cm alors mieux vaut les éviter).

- Un ventirad silencieux: artic cooling copper silent 2 rev2 est très silencieux, à tel point que j´ai augmenté la température de mon processeur de 6 degrés par rapport à mon ventirad amd générique. 25 euros
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019516.html

Ne mettre aucun ventilateur supplémentaire et admirez le résultat.

Si vous avez un ventirad silencieux et qui peut vous faire perdre des degrés indiquez-les.

NB: la carte graphique peut nuire tout vos effort avec leurs ventilo-turbine, donc faite très attention à celle-ci.

SKYnone
SKYnone
Niveau 8
24 juillet 2004 à 11:27:00

Moi j´ai le ventilo d´origine de mon P4 qui monte dans les tours des que je lance un jeu et je peut meme plus jouer apres 5 minutes tellement le bruit est fort , sa viens de la CM qui avec la temp augmente la vitesse du ventilo pour faire baisser la temp du CPU mais c un cercle vicieux en faite parce que il ne s´arrtete pas de monter dans les r/pm alors bonjour le bruit ! !!

nlom
nlom
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:27:21

Oups j´oubliais que j´ai mis un ventilo textorm de 12 cm en extraction, c´est le même que celui du boitier. 10 euros
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014673.html

Mais ne possédant pas de connecteur pour ventilo supplémentaire je l´ai branché sur un potentiomètre ( 15 euros) et il est évidemment très discret.

Pour le ventirad j´avais un ventilo de 92 que j´ai ficelé dessus ( regader la photo) lui aussi sur potentiomètre et j´ai du perdre quatre degrés eviron. ( 10 euros).

guignol2
guignol2
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:29:36

:mac: Vois déja si ton boitier serait pas mal callé sur ton bureau, ça peut le faire aussi ! !! :mac:

nlom
nlom
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:33:20

Ah oui moi j´ai surélevé mon bureau de 10cm avec des cales en bois pour faire passer mon boitier dessous, comme ça sur la moquette il ne transmet plus de vibration au bureau.

Si tu peux pas met des rondelles de caoutchouc entre les pied et le bureau.

Sinon http://www.chut.fr.st/ est excellent.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 juillet 2004 à 12:10:45

il vous a pas demandez d´etaler vos truc, ou de comment rendre une config silencieuse, son pc avant ne fesais pas de bruit, maintenant si, ca , c sa question

je dirais que le ventilo du processeur dois tourner plus vite,.. pour quelle reson.. ca je l´ignore.. soi tu a un potentiometre, et il a etait dereglé, soi y´a une sonde thermique,et avec la chaleur,ton ventilo tourne plus vite, essaye de voir d´ou vien le bruit, c quel type de bruit, gressilement, vibration? souffle?

nlom
nlom
Niveau 10
24 juillet 2004 à 12:16:01

Je lui dis comment la rendre peu bruyante si il n´arrive pas à régler le problème. Maintenant je vois pas ( hormis un sifflement du disque) quel bruit peut apparaitre après le premier jour d´utilisation.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 juillet 2004 à 12:19:26

ba je l´ai dis, soi une sonde thermique, qui regule la vitesse du ventilo, soi un potentiometre qui regule la vitesse, et qui aurai bougé, enfin si il dis pas d´ou vien le bruit, et quelt type de bruit c, on va avoir du mal a l´aider

SKYnone
SKYnone
Niveau 8
24 juillet 2004 à 13:02:19

elle est ou cette sonde thermique ?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 juillet 2004 à 13:04:46

ba, soit c integré a la CM, mais je pense plutot quel est directement relié au ventilo du proc, donc la sonde est en dessous du radiateur, collé au proc

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
24 juillet 2004 à 13:05:28

Peut-être que ton Hamster est dedans ? :ouch:

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
24 juillet 2004 à 13:06:10

:rire:
pauvre bete

SKYnone
SKYnone
Niveau 8
24 juillet 2004 à 13:14:13

Ahhhh c´est pour sa qui ya des poils sur le mon rad ! !!! :lol:

nlom
nlom
Niveau 10
24 juillet 2004 à 13:17:31

Tu le met sur le proco en fonctionnement et ca te fais un steak griller :rire2:

DonnieDarko
DonnieDarko
Niveau 6
27 juin 2005 à 17:49:17

SVP, depuis que j´ai mon pc(en fevrier) le bruit des ventilateurs(je pense) a doublé d´intensité!!
je n´ai pas l´intention de changer quoi que ce soit dans ma config, donc si je récapitule, soit mes ventilos sont poussiereux, soit j´ai un regulateur thermique qui avec les chaleurs de ce début d´été fait tourner les ventilos plus vite soit un pentotimètre déréglé! je vais le démonter pour voir si c´est pas simplement le premier cas de figure, avec une bombe d´air sec??? j´ai pas ça moi :hap:

DonnieDarko
DonnieDarko
Niveau 6
27 juin 2005 à 18:02:36

svp repondez comment je n´ettoie mes ventilos? en soufflant dessus??...

[Apocalyptica]
[Apocalyptica]
Niveau 6
27 juin 2005 à 18:09:45

passe un coup d´apirateur, c´est c´que j´ai fait, sinan moi aussi mon ordi fait beaucoup d´bruit depuis quelques jours, j´pense que c´est du à la chaleur :(

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:14:28

vivement l´hiver dans ce cas là...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation