En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Formattage ?
supro
Niveau 5
23 juillet 2004 à 12:49:28
Voilà, je vais devoir formater car je change de config, mais ça m´angoisse vraiment ( si si), je vais tout perdre de ce que j´ai fait depuis 2 ans, comme par exemple Words, je l´ai eu gratuit, et j´ai pas envie de payer une fortune pour l´acheter, mon Antivirus pareil... Il n´y aurait pas un moyen pour éviter de perdre les programmes importants ? Le formattage, ça nous débarrasse des virus par exemple ? ... Merci de répondre.
mdlclc
Niveau 10
23 juillet 2004 à 12:50:52
Quand tu formates, tu vires toutes les données, donc les virus, sauf les virus de boot. Pour Word, et bien utilise Open Office. Ca fait aussi bien et c´est gratuit.
Ganj-Number-One
Niveau 10
23 juillet 2004 à 12:53:15
1 On dit FORMATAGE ( avec 1 seul T) 2 On est pas devins, on sait pas quel est ton windows. 3 Si tu as le fichier d´installation de words, tu le gravec sur un CD, sinon, tu ne peux pas le récupèrer, c´est le seul moyen. 4 Si tu formattes, il n´y a aucun moyen de sauver les fichiers de ton disque dur sauf en les gravant comme je l´ai dit + haut . .. 5 OUI, le formatage est LA SOLUTION contre tous virus et problèmes !
PS: Si tu veux formater, assures toi d´avoir TOUS les pilotes de ton PC sur CD, et aussi le + important le pilote du modem!
supro
Niveau 5
23 juillet 2004 à 12:54:41
Faut quand même tout reinstaller, wanadoo etc... enfin bon ça c pas un prob. Mais y´a pas un moyen de garder des donneés ?
supro
Niveau 5
23 juillet 2004 à 12:55:36
Ooops, excuse j´avais pas vu
lerouleurpro
Niveau 10
23 juillet 2004 à 12:56:29
partition magic 8.0
Ganj-Number-One
Niveau 10
23 juillet 2004 à 12:56:53
Le seul moyen de les garder est de les graver sur un CD_R! A moins que tu ais un autre disque dur ou bien une partition.
sin, wanadoo tu devras le réinstaller, etc . .. ( en fait, après le formatage, et la réinstallation de windows, tu PC redevient le même que lorsque tu las acheté!
supro
Niveau 5
23 juillet 2004 à 12:57:30
C koi une partition ?
Ganj-Number-One
Niveau 10
23 juillet 2004 à 13:02:58
imagines ton disque dur.
tu le partitionnes ( donc en fait tu le coupes), et si tu as bien fait ce qu´il fallait faire, tu auras alors 2 disques durs dans ton post de travail.
Ganj-Number-One
Niveau 10
23 juillet 2004 à 13:03:30
alors qu´en réalité tu n´as que 1 seul disque dur.
momo1s
Niveau 10
23 juillet 2004 à 13:29:56
salut quoi de neuf? tjrs les memes sujet?
Calystene
Niveau 7
23 juillet 2004 à 13:34:07
Un logiciel comme partition magic te permet de réduire la taille de ta partition actuelle sans perdre les données qui sont dessus ( à condition qu´il reste de l´espace de libre, bien sur)... ensuite tu peux créer une deuxième partition dans l´espace ainsi libéré. Tu n´a plus qu´à y recopier tout ce que tu veux garder.
Personellement je partitionne TOUJOURS mon disque : 10 à 15 Go pour le systèmes et les applications " courantes" + le reste pour les données, les jeux...
Ainsi s´il faut réinstaller le système pour quelque raison que ce soit, cela n´est pas un problème : tout ce qui est important est sur une autre partition.
vin-moi
Niveau 10
23 juillet 2004 à 13:40:25
de toute maniere toi , tu perdera tout, fallait faire ta partition avant
maintenant, si tu deplace tes log dans une autre partition et que tu formation celle ou il y a win, la base de registre sera remis a zero donc tes logiciel ne fonctioneront pas !