CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portable ou PC? Aidez moi pr mon achat

Griphus
Griphus
Niveau 7
21 juillet 2004 à 13:08:07

Salut!!!

Voilà, je vis en internat et l´année prochaine les internes sont autorisés a avoir un PC.

Mais voilà le probléme:
Je vais vivre dans une petite chambre, et avec un autre type en plus.Ma chambre sera plus grande qu´une cellule de prison mais plus petite qu´une salle de bain(si vous voyez ce que je ve dire),en gros c´est long, mais pas large(jdirai 5 m de lond sur 3 m de large).De plus j´aurai une sorte de bureau,ben c pas trés grand non plus, vous voyez les tables que les élèves ont dans un collége, ben c´est la meme taille, a peu prés.

J´ai calculé qu´il n´y aura pas assez de place pour un moniteur cathodique.Il faudra voir vers les LCD pour un gain de place,le blem, c que les LCD sont pas faits pour les jeux(pas vraiment) il y a cet effet de rémanence ou kke chose comme sa(c kan on a des trainées de pixels).Le top du top serai des enceintes directement mises sur l´écran,là se serai VRAIMENT cool.

En parlant d´enceintes,ben,je vis en internat, il y en qui n´apprécieront pas d´entendre du bruit toute la nuit ou le week-end.Du coup,pas la peine, un bon casque fera l´affaire, en meme temps, si on écoute de la musique, des ptites enceintes seront la bienvenue(je crois en avoir chez moi, vous tracassez pas trop pour ca,merci).

Last but not least, il me faut un truc puissant, vous voyez, j´ai eu des trés bons résultats scolaires cette année, et le directeur nous fait un prix pour les autres années suivantes, du coup mes parents acceptent de me récompenser et accepteraient de m´offrir un PC ou un portable.La question d´argent est pas un probléme, mais choisir entre un portable ou un PC est dur.

La question est:
Quel est la différence????

Comme je veux regarder des films, et jouer a des jeux récents(Far cry, Vice city, half life² si il sort,etc...), et avoir une bete au nivo graphisme,je pensais qu´un PC serait mieux.

Finalement, il me faut un antivirus pour mon ordi actuel, il est à l´ADSL et n´a plus d´antivirus depuis 2 mois, avant j´avais Norton antivirus mais je l´ai trouvé poussif,naze,inutile, et en plus il installait des mises trop chargés en données inutiles, finalement, il n´a jamais été capable d´éradiquer un seul virus, g du faire ca a la main en allant sur le site du Dr.Norton(amis anglais,bonjour).

Puis ensuite, j´ai essayé un autre antivirus: Panda Titanium,là, je l´ai trouvé bien plus efficace, plus d´utilitaire, moins poussif, mise à jour correctes,affichage de létat de protection,analyses mieux réussies, et de plus, panda a réussi a virer ce que Norton n´avait pas été capable d´enlever, mieux, il a trouvé d´autres virus(sans gros danger) sur mon PC. Je me demandais quel antivirus est le mieux du coup.

Si vous avez dautres idées pour les antivirus,dites-le.

Dans tous les cas, MERCI BEAUCOUP pour votre temps consacré a mon probléme.Griphus.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:13:44

Pour la commodité prend plutôt un portable car un pc ca prend pas mal de place :ok:

Griphus
Griphus
Niveau 7
21 juillet 2004 à 13:14:41

le truc c kils sont pas fait pour les jeux et jaime pas les portab

Major_T
Major_T
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:15:29

Prends un PC portable :ok:

Griphus
Griphus
Niveau 7
21 juillet 2004 à 13:16:45

ben dis moi pk je prendrai un Pc portable plutot kun PC

akiller27
akiller27
Niveau 9
21 juillet 2004 à 13:17:01

tu sais je vois très bien comment ca va se passer et je te conseille un pc portable ( si t´as les moyens tu prends un alienware) mais tu vois le problème avec le pc de bureau, il va y avoir du " top squatte", tu vois ce que je veux dire. Le gars qui sera avec toi dans ta chambre pourrais s´en servir plus facilement. Or le pc portable est plus discret, il y aurait moins de " squatte" à mon avis. De plus, comme les chambres sont assez petites, le pc de bureau n´est pas l´idéal. A mon avis, vu ta situation ( je connais ca) un PC portable est largement mieux, plus discret, moins de bruit, dégage moins de chaleur. Voila j´espère que j´ai pu t´aider. :ok:

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:17:51

prend un pc normal avec un ecran plat :ok:

si c´est pour jouer : après, ta plus de facilité pour changer les composant !

Major_T
Major_T
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:18:49

Un PC portable reste un PC puisque PC signie : Personnal Computer.

Je pense que ça sera un gain de place surtout dans un internat, un PC de bureau fera plus de bruit, chauffera plus la pièce etc...

En plus un PC portable c´est + pratique. Bon il faut en prendre un puissant si tu comptes jouer biensûr mais en internat tu dois avoir autre chose à fouttre que de jouer devant ton PC :sarcastic:

Griphus
Griphus
Niveau 7
21 juillet 2004 à 13:19:06

. ...mais pas bon pour les jeux, et c ce ke je ve

je connais les autres ki ont un PC normal, ils ont pas eu de prob et c jouable

akiller27
akiller27
Niveau 9
21 juillet 2004 à 13:20:21

tu sais moi aussi je vis si tu veux dans un genre d´internat pour mes études et je peux te dire, qu´ayant eu les deux sortes, le pc portable est vraiment plus pratique :ok:

be-cool
be-cool
Niveau 8
21 juillet 2004 à 13:20:49

il existe aussi les shutle ces petits pc en forme de cube qui ne prenne pas de place c´est pas mal non?

Major_T
Major_T
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:21:36

Oui c´est très bien mais l´écran c´est le même que pour les PC de bureau !

Griphus
Griphus
Niveau 7
21 juillet 2004 à 13:21:48

Major ta déjà passée ta vie dan un internat?

non

la ou je vie 60% des élèves ont au moins un pc portable parfois un pc portable et un pc desktop

Major_T
Major_T
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:22:29

Je n´ai pas envie d´aller dans un Internat, Internet ça me suffit :-)

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:22:55

un ecran plat fera l´affaire !

Griphus
Griphus
Niveau 7
21 juillet 2004 à 13:23:37

be cool------ ca peu etre bien ms c cher et bof

Griphus
Griphus
Niveau 7
21 juillet 2004 à 13:24:12

vin moi-------> corrrect

head20
head20
Niveau 9
21 juillet 2004 à 13:25:08

franchement les derniers portables ont des écrans aussi bons que des cathodiques, meme en le regardant sur le coté

Major_T
Major_T
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:26:07

C´est fini le temps ou les écrans cathodiques étaient sois disant milleurs pour les jeux.

C´est comme le temps ou ATI produisait des cartes juste bonnes pour la vidéo :-p

Griphus
Griphus
Niveau 7
21 juillet 2004 à 13:28:25

mouai...jaime pas lergonomie dun portable, mais bon....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment