CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

desactiver DHCP

wakka]
wakka]
Niveau 10
20 juillet 2004 à 03:44:58

Voila alors j´ai un routeur qui est en serveur DHCP donc ce qui empeche les gents de se connecter sur moi c´est bien ça ?
alors esque si je desactive le DHCP et attribu une adresse les serveurs seront visibles !

mnemotion
mnemotion
Niveau 6
20 juillet 2004 à 04:03:45

ca n´a rien a voir, les gens qui voudront se connecter a toi passeront par le routeur et le routeur lui utilisera un procédé appelé NAT ( network address translation , litteralement traduction d´adresse reseau... ) qui permettra a tout les paquets d´informations allant au routeur de te parvenir...

imagine... si personne ne pouvait t´envoyer d´information, comment irais tu sur le net?
ton pc envoie une requete a un site, et ce site envoie des infos a ton pc... c´est pas ton pc qui va aller se servir sur le site hein...

c´est la que se pose le probleme des ports...
si tu veux, pour te simplifier la chose, pour chaque protocole de transfert sur le net, il existe une multitude de " portes d´entrées" pour les paquets d´infos...ces portes sont appelées ports, ou socket en anglais...
ton routeur sais qu´il est fait pour aller sur le net, il ouvre donc de maniere standard le port 80, port necessaire pour que les infos http ( qui est donc un protocole de transport d´infos ) puisse circuler, ainsi que le port 21, pour que les FTP puissent etre vus par ta machine...

maintenant, si tu veux jouer a un jeu sur le net, il faut tout simplement que tu trouves ( sur le site officiel generalement, ou sur le forum officiel ) par quel port celui transmet ses infos sur le net... et que tu ailles " dans" ton routeur ouvrir le port correspondant pour ta machine ( que tu identifies par son adresse IP... ) . ..

pour cela il te faudra passer par la documentation livrée avec ton routeur, oou par quelques tutos trouvables sur le net...

voila voila...

j´espere avoir repondu a ta question... :)

wakka]
wakka]
Niveau 10
20 juillet 2004 à 04:25:21

enfin je savais pour les ports et tout je ne suis pas un noob mais le seul prob c´est que je veux faire un serveur et ça ça marche pas avec le routeru ya pas une facon ?

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
20 juillet 2004 à 06:51:54

C´est pas claire comme question. Quel genre de serveur tu veux faire?

Et puis si tu désactive le service DCHP de ton routeur eh bien tu devras assigner une adresse IP statique du même range à tout les clients pour qu´ils puissent communiquer ensemble.

Mais je comprend tjs pas ta question..

wakka]
wakka]
Niveau 10
20 juillet 2004 à 14:35:12

Bah enfait des serveur jeux ou meme des serveur FTP mais personne le vois

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
20 juillet 2004 à 14:43:27

BenLaPhil, tu confonds avec masque de sous-réseau.

Le DHCP permet d´attribuer pour une période donnée une adresse IP à une machine d´un sous-réseau, identifiée généralement par son adresse MAC.

Le fait que tu aies des problèmes pour aller sur des FTP n´a pas grand chose à voir avec ton routeur qui fait serveur DHCP.
Soit tu le désactives, soit tu écris en dur les adersse IP des PC connus de ton réseau. Le serveur DHCP leur attribuera automatiquement la même adresse.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
20 juillet 2004 à 14:45:29

mnemotion -> Une excellente énonciation, je n´aurais pas pu dire mieux pour décrire ca :ok:

Wakka]-> Je vais te donner un exemple, admettons que tu veuille te creer un serveur FTP sur le port 5050, tu devras indiquer ( ou ajouter) dans la table de routage de ton routeur ( port forwarding) que toutes les operations demandés pour le port 5050 devront etre rediriger sur ton PC C-A-D ou se trouve ton serveur FTP

Donc si ton PC a l´adresse IP 192.168.0.1 ( juste un exemple) dans la case de routage d´IP du port 5050 tu indiquera cette adresse IP

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
20 juillet 2004 à 15:21:14

Mais comme la plupart des routeurs intègrent un serveur virtuel d´applications, ça ne sert à rien.
En plus, ça ne répond pas à sa question

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
20 juillet 2004 à 15:23:46

mdlclc-> D´apres ce que j´avais compris, il voulait se creer soit un serveur pour jeu soit un serveur FTP . .....

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
20 juillet 2004 à 15:28:21

Relis sa première phrase.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
20 juillet 2004 à 15:48:45

mdlclc -> J´ai beau relire et c´st bien ca qui ressort . ..

Wakka] Posté le 20 juillet 2004 à 03:44:58
Voila alors j´ai un routeur qui est en serveur DHCP donc ce qui empeche les gents de se connecter sur moi c´est bien ça ?
alors esque si je desactive le DHCP et attribu une adresse les serveurs seront visibles !

Wakka] Posté le 20 juillet 2004 à 04:25:21
enfin je savais pour les ports et tout je ne suis pas un noob mais le seul prob c´est que je veux faire un serveur et ça ça marche pas avec le routeru ya pas une facon ?

->...c´est que je veux faire un serveur...

Si je lis bien c´est bien ca qu´il veut faire, se creer un serveur . ....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment