CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel config pour les prochains jeux ????

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
18 juillet 2004 à 15:14:16

Si on achète un PC maintenant, quelle configuration faut-il pour faire tourner les prochains jeux qui sortiront dans 3-4 ans ? Je veux des vraies réponses pas des réponses de chauvins :)

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
18 juillet 2004 à 15:17:44

bah les configs pour les jeux dans 3-4 ans sont pas encore sortis.Je te dirais sa dans 3-4 ans lool

nlom
nlom
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:17:58

La plus chère...

Il y a 3-4 ans on avait les Geforce2, il y a 3 ans sortait la Geforce 3. Maintenant elle est assez obsolète, tout comme un processeur 1.33Ghz, avec 256Mo de sdram.

Major_T
Major_T
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:18:48

http://www.clubic.com/ar/625-3.html

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
18 juillet 2004 à 15:19:45

Ca veut dire qu´ils pourront faire encore beaucoup mieux que Farcry ? j´en doute :question:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:19:52

Je pense pas qu´une telle config existe à l´heure actuelle.
Un PC de 2001 fait-il tourner les jeux actuels ? Hum...

Major_T
Major_T
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:21:56

J´ai un PC de début 2002, j´ai simplement changé la carte graphiqué et rajouté 256 mo de ram et elle fait tourner tous les jeux actuels :-)

tomatypik
tomatypik
Niveau 8
18 juillet 2004 à 15:22:51

nlom Posté le 18 juillet 2004 à 15:17:58
La plus chère...

:-))) +1

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:22:52

Oui mais ce n´est plus la config d´origine...

Major_T
Major_T
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:23:35

Oui mais un PC ça s´upgrade non? :-)))

Major_T
Major_T
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:24:09

C´est fait pour ça un PC, ça sert à l´upgrader :rire:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:26:19

Bien sûr mais ça ne répond pas à la question qui était de savoir si un PC actuel ferait tourner une jeu dans 3 ans.
En l´état actuel, c´est vraisemblablement non...
Si on va pas là un PC d´il y a 10 ans est aussi valable, à condition de l´upgrader ( on ne garde que le boîtier d´origine, bien sûr :lol: )

nlom
nlom
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:32:15

Major_T la Geforce 3 ou la 8500 ne font pas tourner les jeux récent :non:

Tout comme un XP1700.

Ca doit être ca ta config de début 2002. Et puis même une G4ti4600 ne fait pas tourner les jeux récent: morrowind juste, dungeon siège passe en-dessous de 5i/sec par moment. Les fps ne sont pas les jeux les plus gourmand: ground control demande tourne aussi lentement que UT2003(détail à fond, 1024, sans AA, ni aniso).

Postal2
Postal2
Niveau 10
19 juillet 2004 à 03:01:26

LinkMasterGer===> Avec ce que g pu tirer de la 3d que g fait je peux te dire que oui il feront largement mieux que far cry les détails augmentent de plus en plus ce qui se passe est que le nombre de polygones augmente de plus en plus.Actuellement je penses que ´lon peut faire 5 fois mieux que far cry mais le problème reste la commercialisation car tt le monde ne dispose pas du dernier cri qui est utilisé pour faire les jeux.Je connais des amis qui on fait un petit jeu en 3d qui tourné à la base que sur un 3ghz pas en dessous avec 512mo de ram donc c pour vous dire que les limite ne sont pas fixé puis les nouvelles technologies arrive avec entre autre la M-ram qui sera commercialisé en 2007 et qui remplacera la ddr vu qu´elle n´a pas besoin d´électricité pour conserver les données et qu´elle ne consomme pas énormément et quand on passe à sa capacité de stockage on a jamais vu ça 1go dans 25mm² il faut le faire enfin voilà.Donc en conclusion far cry n´est pas une limite car le nombre de polygones n´est rien.Puis si vous voulez savoir comment seront les prochain jeux c´est à dire là où est la limite enfin pas très loin au niveau des détail regardé les images de synthèse dans les films faites le plus souvent avec maya , voilà à quoi ressembleront les futurs jeu.
PS:bon un petit :up:

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
19 juillet 2004 à 05:21:08

Processeur : 3,2 Ghz ( p4,intel)
Memoire : 2x512 ( 1024)
Carte mere : P4p800-E deluxe
Disque dur : 200 go
Carte Graph: radeon x800pro
Carte sons : Intégré

Avec sa tu peut roulé toute les jeux présent à fond et les nouveaux jeux à venir mais pas avec aa etc. Exemple sur doom3 je vais jouer en 1024x768

stisoas
stisoas
Niveau 8
19 juillet 2004 à 05:52:10

POSTAL2 : +1

c est clair, en fait, ya un decalage de quoi ? disont 6 ans , entre ce qu ´on fait en image de synthese precalculé et la 3D temps reel.

je dis 6 ans, car je parle de matos grand public.
^^ far cry ya 6 ans en precalculé sur une SGI c etait les doights dans le nez...
je suis sur que les petits jeunes auront du mal a me croire, et pourtant !

2: la ram static , ca va fair mal au cul ! par contre, commercialisé en 2007 ? ouaaip mais pas pour les joueurs, j y crois pas . TRop cher, l industrie oui, mais pas le GP

pour le petit malin qui a parlé d une eventuelle " limite" dans la qualité des images 3D temps reel:
yen a pas , je veux dire ? comment TOI tu fixerai la limite?
Parceque technologiquement, pour le moment, on la connais pas :), viendra un jour ou le silicium et le courant electrique ne suffiront plus...un jour
on passera a autre chose. La lumiere ?

allé savoir :)

Postal2
Postal2
Niveau 10
19 juillet 2004 à 14:14:42

Quand je dis une pseudo limite par rapport à ce que l´on a actuellement comme materiel si dans 6 ans il n´y a pas d´évolution on va atteindre une sorte de limite car les jeux pour etre encore plus détaillés mettront encore plus de temps pour sortir mais ce qui agit sur ça c´est l´équipe qui bosse dessus les lignes de prog augmentent tellement en 2 volet et puis après pour la modélisation 3d il faut pas oublier que ce n´est pas que l´ordi qui fait les perso y´a le mec derrière son écran mais au bout d´un moment tu peux trop péter les plombs quand y´a trop de polygones à faire mais enfin par limite je vooulez dire que la limite c´est de faire du réel parce qu´après qu´est ce qu´y a en matière de détail ce sont les limites enfin je penses.
PS:encore un petit :up: c interessant comme sujet.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
19 juillet 2004 à 14:24:02

juste une petite remarque : nlom , tu dois utiliser une TI 4600 sur un pentium 233 car pour que dungeon siege tombe a 5 image/scd ! !! ma TI 4200 fait tourner far cry en 800/600 detail medium/high avec trés peu de ralentissement a part quand je passe d´exterieur en interieur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment