CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lancement cossacks impossible

nlom
nlom
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:44:18

Salut, voilà j´ai voulu installer cossacks ( officiel) seulement après l´insallation il est impossible de lancer le jeu.

Que je clique sur jouer avec le menu d´installation ou avec l´icône du menu démarrer ou n´importe quel autre il ne se passe pratiquement rien.

Au début il y a un sablier, puis ca revient sur le pointeur, ensuite la barre des taches devient blanche suivi de l´écran entier, après ca devient noir avec un pointeur du jeu jaune, et pour finir je retourne sous windows.

J´ai bien désinstallé-installé c´est pareil, et si je réinstalle par-dessus il me dit qu´un fichier est manquant ( dmcr.exe je crois).

Pourtant le jeu marchait bien autrefois avec XP, mais le jeu est aussi compatible avec 98se.

Quelqu´un aurait-il une idée, parce que sur le forum de cossacks j´ai vu plusieurs personne aillant un problème similaire, mais aucun n´a reçu la même réponse.

rapdel
rapdel
Niveau 10
18 juillet 2004 à 14:39:42

si tu utilise xp reinstale le jeux en mode de compabiliter windows 98 pour le faire tu vas dans demarer aide et support puis musique,video,jeux et photo tu clique sur jeux puis sur resolution d´un probleme de jeux puis sur excution d´anciens programe sous xp et la tu vas sur demarer l´assistant de compabiliter de programme et tu fait le reste

nlom
nlom
Niveau 10
18 juillet 2004 à 14:42:58

Autrefois avec XP c´était sans problème, maintenant que j´ai mit 98se ca ne se lance pas.

Mais j´ai trouvé ceci:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-7880881-1-0-26-0-0.htm

Et le problème n´est pas du a win98se.

rapdel
rapdel
Niveau 10
18 juillet 2004 à 14:47:12

il vas maintenant

nlom
nlom
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:13:37

Je viens d´installer :the art of war. Maintenant il me dit que " l´accélération dxdiag matériel est off" enfin quelque chose comme ça.

Pourtant j´ai le dernier pilote pour ma g2mx400.

rapdel
rapdel
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:30:35

tu a ete voir dans directx si tes acceleration sont activer parce que dx-diag est un programe directx

legree
legree
Niveau 7
18 juillet 2004 à 15:34:17

Telecharge leedernier direct X ; )

nlom
nlom
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:38:32

Cossacks demande directx7.0, ce dernier est gérer matériellement par les geforce2, de plus j´ai la version 9.0. Et je n´ai aucun problème avec des jeux demandant dircetx8.1, ou directx 7.0.

Le problème est spécifique a cossacks. Ground control démarre très bien, comme UT2003, morrowind...

rapdel
rapdel
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:52:51

tu a directx 9 tu a mis les drivers nvidia a jour c´est 5664 pour le 98 a tu mis le 98 a jour il te manque peut etre un fichier ou un ddl pour le faire tourner

nlom
nlom
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:20:45

Les pilotes nvidia ne fonctionnent pas avec les geforce2, d´autres ont eu le même problème, il faut installer les pilotes du constructeur ( leadtek).

Le message donné par the art of war:
Unable to initialise direct draw. I is possible that the hardware accélération is turned off.

Les tests direct draw sont pourtant corrects.

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
18 juillet 2004 à 17:09:11

tu pe pas essayer le back to war ?

nlom
nlom
Niveau 10
18 juillet 2004 à 17:16:35

Non je l´ai pas. Faudrait aller fouiner dans tout les magasins du coin.

Le plus surprenant c´est qu´il fonctionnait bien ailleurs, qu´il est le seul a faire chier.

Peut-être que c´est du finalement à une mauvaise installation de windows.

nlom
nlom
Niveau 10
19 juillet 2004 à 22:52:09

Un problème dont je ne puis définir l´origine.

Après formatage-installation, installation de directx8.1, juste les pilotes vidéo et audio de mit, j´ai le problème.

Ma ram n´a pas de problème avec memtest, ma carte graphique le faisait autrefois tourner, soit le problème est du au disque dur ( improbable), soit au lecteur DVD/CD ( improbable), soit le problème est du au processeur ( improbable), soit à la carte mère ( même chipset que l´ancienne pourtant, peu probable), soit c´est du au boitier ( encore une fois improbable), lecteur disquette inchangé, alimentation inchangé, casque audio inchangé.

Le problème ne semble donc pas matériel ( très fortement probable).

Alors il est logiciel, windows XP et 98se sont compatible, pilote audio peut-être incompatible, pilote graphique ne change rien les forceware53.03 ou bien ceux de leadtek.

Franchement je suis perdu, soit j´ai reçu une carte mère qui n´aime pas cossacks, soit j´ai acheté des cd qui ne peuvent pas s"installer plusieurs fois. Etant donné que ce n´est ni l´un, ni l´autre je vous demande si vous ne connaissez pas une astuce pour faire fonctionner le jeu.

Un grand merci à ceux qui peuvent m´aider.

nlom
nlom
Niveau 10
19 juillet 2004 à 23:39:15

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet