IfritDur Posté le 18 juillet 2004 à 12:04:43
Lut ! Bah en fait y´a de très gros risques de laisser ton PC allumé la nuit lorsqu´il y a de l´orage . Si tu es connecté sur Internet, cela va attirer la foudre et selon la décharge soit ton modem grillera ( avec bcp de chance ) ou soit ton PC explosera ! Je te dis ça parce que j´ai vu ça devant mes yeux, mon PC a pris une décharge, y´a eu un énorme flash bleu dans la maison et le modem a grillé ( j´ai eu trop de chance ) car j´étais sur le net ! Si je n´y étais pas allé, le PC lui-même aurait tout pris et là il aurait explosé ! Mais en même temps lorsque tu n´es pas sur le net il y a bcp moins de chance que ton PC reçoive la foudre !
Donc voilà tu sais moi j´ai retenu la leçon, dès que j´entends la foudre je coupe tout très rapidement ! Et je te conseille de faire la même chose si tu tiens à ton PC ! Ok ? Bon je te laisse alors pis @+
Jai eu le même coup chez mon pote, c´est vachement impressionant kan ça pète et pioufff la freebox , en fumée lol, le pc quand à lui il avait juste besoin d´une réinstallation windows..