CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur CPU Fan (HELP)

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
17 juillet 2004 à 15:30:20

Voila, j´ai une CM Asus a7n8x deluxe et un proc AMD 2600+.

Je viens d´apprendre pas que l´on pouvait augmenter la vitesse du CPU ( fan speed) via le programme de Asus ( Asus Probe).

Vu qu´il fait tres chaud, mon proc doit etre a 60-65° ( ya des bug) j´aimerai savoir jusqu´a cb je peux augmenter mon ventilo.

Actuellement il est a 3185.

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
17 juillet 2004 à 15:33:39

:up:

J_D_
J_D_
Niveau 7
17 juillet 2004 à 15:34:40

Desole je sais pas t´aider

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 15:34:55

C´est un ventilo d´origine avec ton CPU ? Car il me semble qu´on ne peut pas. Faut changer de ventilo à moins que je me trompe. :doute:

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
17 juillet 2004 à 15:35:07

dans le bios au menu hardware monitor
q fan control
mais c´est marqué sur le bouquin de la cm
a mon avis changes de ventilo ca fait un peu chaud la
ou alors ouvre ta tour

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
17 juillet 2004 à 15:49:21

C´est un ventilo d´origine, et j´ai deja ouvert ma tour..

Je sens que je vais bourser pour un Zalman.. arf!

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
17 juillet 2004 à 16:31:01

Si je met de la pate thermique Artic Silver 5, tout en gardant mon ventilo d´origine, vous pensez que ca pourrait diminuer legerement la t° ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:32:40

Oui ca le pourrait mais pas de beaucoup ( 5° en moyenne). faut changer de ventilo. Durant la canicule de l´année dernière avec mon 2700+ j´atteignais facilement les 60° au repos. j´au du me resigner à l´acquisition d´un nouveau système de renfroidissement. :nah:

Geraven
Geraven
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:33:20

Un astuce que j´ai fait pour le mien. J´ai gardé le radiateur, j´ai mit un adaptateur de ventilateur 60-80 mm, et j´ai mit un ventilo de 80 en extraction.

Geraven
Geraven
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:34:34

et grace a cela, je suis a 54°

Mais bon, j´ai aussi 7 autres ventilateurs dans le boitier.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:36:10

met un zalaman cnps 7000 a-alcu

j en ai un et quand il fai une temperature moyenne 25° je sui a 25° en idle et 40° en burn

sinon quand il fai plus cho je ne depasse pas 46°

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:36:58

:rire: GERAVEN je pense que les 7 aure ventilo y son aussi pour quelque chose :lol:

Geraven
Geraven
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:37:19

cyril, ca n´a rien avoir. Tu a un pentium4.

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
17 juillet 2004 à 16:43:21

Le probleme c´est que je suis sur une plateforme AMD, et j´ai vu sur le site officiel de Zalman, qu´il fallai fixer des vis derriere la carte mere, et donc logiquement il faut que je la démonte, chose que je n´ai pas du tout envi de faire.

enfin faut me comprendre je vien de finir de l´intaller me snes pas de tout desinstaller.

Je di oui pour l´installation d´un nouveau ventilo ( sans demonter la CM), et non pour tout demonter et redemonter.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:44:09

oui excuse si la carte mere na pas les trou sur le coter c est mort pour sce ventilo

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:44:40

mais sur la a7n8x deluxe ildoivent y etre alors c est bon il peu le prendre ce ventilo!!!

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
17 juillet 2004 à 16:48:29

Oui j´ai une Asus a7n8x deluxe, mais je peu le monter sans pour autant demonter la carte mere ? ?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:49:22

normalement oui je pense mais quelque foi quelque condensateur gene

[SiN]
[SiN]
Niveau 9
17 juillet 2004 à 16:57:55

Ben faudrai que je sois sur, si je me loupe lol

Il n´y a personne ici qui possede ce ventilo et qui a un CM Asus a7n8x Deluxe ?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:58:58

regarde les test et les avis sur rue-hardware.Com
et monsieur prix et LDLCc.com de cet article car certain aprle de leur carte emre et des probleme qu il on eu pour l´instaler

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment