je voi aucun raport avec la carte mere ! ! je voi pas pourquoi sa aurai une consequence sur le probleme de ta carte grafique ! !
si tu na pas overlocker TA CG normalement sa ne devrai pas te le faire ton truc
sinon essaye toujours d´underclocker ta carte grafique de baisser chaque frequence de 30 par exemple et sa chaufera moins et dans se cas tu saura aussi si c´est la chaleur ou pa