CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob son 5.1 et A7N8X-e deluxe

5XX
5XX
Niveau 8
16 juillet 2004 à 13:47:27

salut j´ai des enceintes altec lansing 4.1 et une cm a7n8x-e deluxe, j´utilise donc le chipset son de cette derniere mais je n´arrive pas a avoir de son 5.1 ( c´est tout a fait possible, il faut juste émuler le canal central en le mixant avec les enceintes avant gauche et droite, d´ailleur hardware.fr l´avait fait).

Mais lorsque j´active l´option codage surround dan s le panneau de configuratio de la cm, ya juste les 2 enceintes avant qui marchent et qui prennent la fonction des enceintes arriere :question:

J´ai pourtant mis comme dans le manuel : le cable des enceintes avant sur la sortie verte de la cm, et le cable des enceintes arrieres sur la sortie microphone ( violette).

Alexcommander
Alexcommander
Niveau 10
16 juillet 2004 à 13:58:06

Pour avoir un syteme de dolby digital 5.1 ou 7.1 il de faut absolument 5 haut-parleur pour le 5.1 et 7 haut-parleurs pour le 7.1......tu ne peut pas cré un son 5.1 avec 4 haut-parleur il te faut absolument 5 haut-parleur......sinon tu obtien un son 4.1 souround sound ordinaire.....Il faut avoir un décodeur de dolby digital sur ta carte de son ou ton amplificateur....

:ok: :ok:

Alexcommander
Alexcommander
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:00:17

le 5.1 comporte :

- le centre
- le subwoofer
- le front right
- le front left
- le souround left
- le souround right

• voilà !
Alexcommander
Alexcommander
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:01:55

Le THX est une sorte de son soround......qui sert sur tout les cinema maison....comme le dolby digital 5.1 ou 7.1.....il donne un effet plus en proffondeur....plus net qu´un son ordinaire Stéréo...Abituellement il faut avoir un un décodeur sur ton amplificateur en coaxiale numerique pour que le dolby digital marche et le THX aussi...

• sa sais se que jai dit pour le THX..
5XX
5XX
Niveau 8
16 juillet 2004 à 14:02:34

mouai mais bon la j´ai meme pas du dolby surround 4.1 car le son ne marche que sur 2 enceintes...

Alexcommander
Alexcommander
Niveau 10
16 juillet 2004 à 19:21:22

quel sorte de carte que ta ?

5XX
5XX
Niveau 8
16 juillet 2004 à 19:34:42

Salut ma cart eson c´est le chipset de la carte mère
voila en fait j´ai décocher l´option " codage dolby surround" et j´ai bien du son différent qui sort de 4 enceintes lors du test, mais dans les jeux eou les films ya aucune différence et ca commence a m´enerver j´ai un chipset son 3D et du 4.1 et j´ai pas de surround :(

moguay007
moguay007
Niveau 4
16 juillet 2004 à 19:58:50

Comme tu a tu 4.1 tu devrais avoir un canal arriere et 2 canaux avant pour le surround ou bien alors 3 canaux a l´avant ( Gauche, Droite, Centre) et 1 canal arriere pour le prologic...
Et pour les jeux peut etre que le son est en stéreo donc c´est pour ca que tu ne vois pas la différence

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 juillet 2004 à 20:08:09

slt a tous , perso j´utilise une carte son pas celle integré a la carte mere je trouve que sa fonctionne mieux et pourtant j´ai une vieille sound blaster live de 4ans avec caisson de basse ; o)

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 juillet 2004 à 20:09:38

en passant! j´ai une a7n8x non deluxe ; )

5XX
5XX
Niveau 8
16 juillet 2004 à 20:23:44

Mouais bon uneal tournament et painkiller sont encoder en surround je croit et pourtant je vois pas de différence avec du stéréo ou dans les films 5.1 pareil

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 juillet 2004 à 20:27:07

personne utilise la carte video integrer alors pkoi utiliser le son integrer je comprend pas la lol

Riddick
Riddick
Niveau 5
16 juillet 2004 à 22:48:50

utilise le logiciel nvswap tu peut le telecharger sur le site de nvidia normalement.
Sauf erreur de ma part ce prob est du a un inversement des sorties audio.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment