ati à un bien meilleur support que Nvidia , depuis j´ai consomé les cartes ati pouf pu de probleme , certe nvidia à + de jeux optimisé pour eux mais bon...
Il à des Drivers,patch,upgrade etc... et radeon finissent tlt par battre les geforces, moi personnelement je préfere la x800pro
Et que tu aillent une x800pro ou une 6800 gt ou une x800 xt ou une 6800 ulta, si tu joue comme moi en 1024x768 , toute les cartes sont équivalente ou presque à cette résolution si ses juste si tu joue en 1600x1200 que tu doit avoir une carte genre Xt ou Ultra.
Avec la x800 pro en 1024x768 tu pourra joué à toute les jeux en hight définition.
La pro est dans le millieu de la 9800xt et la x800xt donc tres bonne!.
Il n´y à pas d´énorme différence entre les cartes next génération
Au pire dans quelque année si tu veut tu peut overclocker ta carte x800pro ( La + facil a overclocker et haute performence en overclock) ou bien tu peut l´upgradé en Xt.
Ou au pire tu la vend et tu t´achete un xt
moi j´ai ma x800 pro dans moin de 6 jour et j´ai lgout de SAUTERRRRR de marcher sur les murs et de crié WE ARE THE CHAMPION!!!!!
En gros Que tu choissisent Ati , Nvidia, les différence seront pas enorme
Les graphique seronts presque pas différent, certe la 6800 sera plus belle mais en jouant tu t´appercevra pas, jai regarder des screenshot de la 6800 et de la pro et il a fallu je regarde attentivement 1 minute avant de trouvé une minime voir, petite petite petite différence de qualité...
Pour le bon fonctionnement ses pareilles, la ati est meilleur mais de tellement peu... ont ne peut pas voir de différence à l´oeil nue...
Et pour te donné ces infos jpeut te dire j´ai lis au moin une centaine d´article et etc.
Dans certain review il en a qui donne mieux au nvidia et d´autre a ati dépendament du Pc qu´il ont ( memoire, processeur etc)
Mais la chose je peut te dire ses sur les forums de Nvidia tlm disent etres satisfait et sur les forums sur la radeonx800pro ses pareilles donc des 2 cotés ont n´est heureux et nous ne regrettons point le choix que nous avons fait.
Je te conseille néanmoins la x800 pro
Ma configuration
Processeur : 3,20 ghz
Memoire : 2x 512
Carte mere : p4p800-Se
disque dur : 200 Go
Carte sons : Sound blaster
Carte Graphique: X800pro
Graveur,lecteur: dvd,cd
etc... ( en gros c sa)