CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Lettre D'Impots

Cyber-user
Cyber-user
Niveau 10
15 juillet 2004 à 19:59:12

Impots..................

Une petite brève ( véridique) pour faire passer la pilule :

Lettre d´un particulier à l´administration des impôts ( EXCELLENT ! )
Celle-là fait, actuellement, le tour de France...

Objet : Lettre d´un particulier à l´administration à lire. Un peu osé la première lettre, mais la lettre d´excuses ( écrite par la même personne) est encore meilleure. Bonne lecture.

--------------------------------------------------
--

A l´attention de la direction générale des impôts CDI Toulon Sud-est
SAIDmourillon cité administrative 13 rue de Lorgues
3081 Toulon Cedex

Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet email parce que je suis à bout.

Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d´esprit, des tires au flancs et des incapables et qu´ils sont la cause numéro un de l´engluement administratif qui ralentit énormément l´essor de la France. Mais aujourd´hui, je viens de comprendre qu´en plus de tout cela vous n´êtes qu´un ramassis de voleurs. En effet aujourd´hui, je viens de recevoir un avis d´imposition de la taxe d´habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne. Comme vous le savez très bien ( suite maintes appels et lettres de ma part) je n´habite plus à Toulon depuis maintenant 2 ans. Vous le savez d´ailleurs d´autant plus, que vous n´envoyez même pas l´avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m´extorquer.

Je sais très bien que vous n´aurez pas l´amabilité, ni le savoir vivre pour m´adresser la moindre excuse pour l´incapacité chronique dont vous faites preuve.

Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d´habitation dans l´anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées...

Alain C.
numéro fiscal : 17428
référence de l´avis 02 83

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
-----------------------------------------

SUITE.....

Objet :Réclamation sur taxe d´habitation ( 2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s´est permise de vous envoyer, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd´hui, je prends le temps et l´humilité, de vous adresser mes cordiales excuses au sujet de ce comportement. En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé mes intentions. Et je ne peux m´en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez à susciter chez l´ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées. Contrairement à vous, je n´ai ni la chance, ni l´irresponsabilité de faire la grève à tout va et ainsi bloquer l´ensemble de la société, pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n´ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j´en suis désolé.

En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j´ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l´impact et de la considération que ce courrier a susciter à votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l´ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part. Bref, sachant maintenant l´énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourrait être utile pour l´efficacité de votre travail. Tout d´abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j´ai reçues, faites le, en dehors de vos heures de travail. L´argent du contribuable qui vous paye n´est pas destiné à cela. Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d´habitation toulonnaise aux personnes qui n´habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier à traiter ( Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France), Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d´orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j´ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus déranger dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d´orthographe que j´ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l´orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu´à la forme.

Enfin, j´ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses. D´habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n´a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d´utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses à mon courrier, aucune ne m´a réellement renseigné sur mon problème d´impôt. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité. J´espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit a autant d´honneur que la précédente.

Je vous remercie d´avance pour votre considération.
Cordiales salutations.

Alain C.

PS : La divulgation d´informations personnelles concernant les contribuables, comme vous venez de le faire dans mon cas, est interdite par la loi ( se référer à la loi informatique et libertés)

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
15 juillet 2004 à 20:00:53

g le flemme de tout lire . ...

Cyber-user
Cyber-user
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:02:19

Honnetement tu devrais c vraiment enorme ! !

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:04:30

ouai c´est de la balle ! :oui:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:05:47

D´enfer franchement je tire mon chapeau à ce gars qui a eus l´audace d´écrire comme cela. Mais il ne reflete que la réalité des choses et je le comprend volontiers. Ces rapaces de l´administration pour réclamer leurs dut il ne leurs faut pas longtemps tandis que pour nous rembouser les exces que l´on a payer il leurs faut toujours un temps fou. Bravo encore à l´auteur de cette lettre.

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:08:29

tiens je sais que c´est pu vraiment dans le sujet, mais moi, SFR veux m´extorquer 270€ car jai pas payé d´abonnement depuis 6 mois ( ya 6 mois, me suis fait volé mon téléphone, en ai repris un chez eux pour leur faire plaisir, seulement voilà ils me cassent les burnes avec leurs lettres d´huissier..

PS: j´ai ni le téléphone, ni la puce depuis 6 mois et je devrais payer encore ? ya pas un malaise là ?

Vous sauriez pas comment je pourrais me défendre svp ?

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:09:15

ouai le phone que j´ai repris chez eux après, je lai perdu ce coup ci . ..

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:09:40

appelle un société de défence du consomateurs et demande-leurs quel recourt as-tu droit. Mais as-tu déposer plainte lors du vol de ton gsm?

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
15 juillet 2004 à 20:10:31

arf g trop trop la fleme . ....

Fred_le_TUEUR
Fred_le_TUEUR
Niveau 7
15 juillet 2004 à 20:10:46

sa c mon blog http://fredcolosse.skyblog.com nésitez po a mettre des comentaire et sa c celui de mon pote http://membres.lycos.fr/yannickdegarges/

Cyber-user
Cyber-user
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:11:27

tant pis pour toi mafioso tu manke kelke chose :oui:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:11:45

dommage themafioso tu rate quelque chose d´ailleurs j´ai décider de la sortir sur mon imprimante et de la montrer à tous mes connaissances, car là le gars il a fait très très fort. :oui:

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
15 juillet 2004 à 20:12:44

tant pis c parce que g un peu mal a la tete et ca me fais mal aux yeux de lire trop de truc sur mon ecran plat . ...

themafioso2
themafioso2
Niveau 9
15 juillet 2004 à 20:13:15

et g la flemme

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:13:38

dans ce cas GanJ-NumBer-OnE il n´y a pas hélas beaucoup de recour, le seul que je connaisse c´est celui précister plus haut, càd de contacter une société de defénce du consomateur. Où de payer la facture. :malade:

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:16:08

ouai mais 270€ pr un truc que je ne possède plus, non :(

sinon merci de tes conseilles nounours, encore une tite question, quelle societé de défence du consommateur ? il y en a plusieurs ?
T´aurais pas un site carrément ?

Merci de m´aider! :ok:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:19:54

Tu es Belges ou Français? Si tu es Belges y´a test-achat mais si tu es Franchement je suis navré mais je n´en connais pô.

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:20:48

ok, suis Fr, bah jvais chercher ( après tout j´ai le net :) )

Merci encore de m´avoir ouvert la route :ok:

++

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:22:03

tiens cadeau tu devrais trouver quelque chose pour la france. http://www.lesannuaires.ccom/annuaire-consommateur.html

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
15 juillet 2004 à 20:25:54

héhé cool :cool: thanks man :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment