CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divx non lu sur combi DVD/DIVX

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:30:58

J´ai un divx que mon lecteur n´arrive pas à lire. C´est pas le seul mais cette fois ci le lecteur me dit que le codec n´est pas supporté.

J´ai immédiatement mis le firmware à jour mais rien n´y change. Alors si vous avez une idée pour régler mon problème, merci de me la communiquer :)

rom_22
rom_22
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:41:22

ben si ton film est bien en divx avec un son supporté par le lecteur il n y a rien a faire, c est juste ke le film ne passe pas.
Sa m arrive aussi quelque fois mais c est tres rare seulement pour un ou deux film.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
15 juillet 2004 à 12:47:31

fais chie en plus c´était Shrek 2 ! !

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:01:20

alors personne n´a de solution ? je ne pourrais jamais le lire ?

rom_22
rom_22
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:02:26

tu connais G Spot?
Télécharge le sur telecherger.com et regarde avec kels codec ta video est encodée

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:03:12

non je ne connais pas G spot , ça sert a quoi ?

ca permettra de lire mon divx sur la platine ?

Geraven
Geraven
Niveau 10
15 juillet 2004 à 13:04:51

il permet de dire quelle codec est utilisé dans la compression du film.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:57:49

Ok mais pourquoi tu me parle de compression ? je veux juste pouvoir le lire le divx

mr_rectum
mr_rectum
Niveau 8
15 juillet 2004 à 15:09:29

vlc lit tout

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
15 juillet 2004 à 15:10:51

Tous les DivX ne passent pas sur les platines DivX. Oublie ton film, il ne passera pas, sauf si le constructeur de ta platine sort un nouveau firmware répondant à ton problème.

Calystene
Calystene
Niveau 7
21 juillet 2004 à 20:04:12

Je viens de m´appercevoir que j´ai fait une longue réponse hors sujet sur un autre post, alors je la recopie pour toi qui à un problème similaire et un énoncé de question claire :

Les platines DVD-divx de salon ( s´il s´agit bien de cela) n´ont pas nécessairement tous les codecs ( acronyme pour COmpression-DECompression : ce sont les petits bouts de codes qui codent et décodent = lisent les différents formats de son et de video) que tu as sur ton ordinateur.

Il faut savoir que la vidéo et le son sont codés séparéments ( un codec pour la video + un codec pour le son).

Si ta platine divx possède le codec pour la vidéo mais pas pour le son, comment s´en sortir ?

D´abord, il faut savoir de quels codecs il s´agit : pour celà tu peux utiliser, par exemple " GSpot" ( nom complet " Gspot codecs information appliance"). Avec tu ouvre ton fichier divx ( ouvrir avec... ou tu lance le prog, puis tu clique sur les trois petits points dans le cadre " file) et il te donne les codecs video et audio.

par exemple
video : DX50/divx
( c´est du divx 5)
et audio : 0x0055(MP3) ID´d as MPEG-1 Layer 3
( c´est du mp3)
ou audio : divx ( same as wma) ( 0x0161) DivX Networks
( c´est du WMA = Windows Media Audio)

Souvent les platines divx ne lisent pas le wma...
Note bien le bitrate du son : 112 kb/s ( 56/ch, stereo)
( c´est le chiffre 112 qui t´interesses).

Il faudra alors réencoder le son ( et le son seulement). Tu peux utiliser virtualdub :
tu ouvres ton fichier video.
dans le menu video tu sélectionnes " direct stream copy"
dans le menu audio tu coche " Full processing mode"
tu retournes dans le menu audio et tu cliques sur " compression"
Une fenêtre de paramètrage s´ouvre, pas d´affolement !
Il faut choisir le codec, à priori le mp3 ( MPEG-Layer 3) s´impose !
Il faut ensuite choisir le bitrate : pour que ton fichier ne soit pas plus gros que l´original, il faut que tu sélectionnes un bitrate inférieur ou égal à celui du fichier d´origine... donc tu prends le plus élevé dont tu disposes qui soit inférieur à celui d´origine... ( même si c´est du 56, ne t´affole pas cela reste " correct")... fais attention de rester en stereo !

Reste à sauver ( sous un autre nom ! ) : menu " file" -> " save as avi..." et tu change le nom...

Si c´est la video qui pose problème même chose mais tu laisse le son en " direct stream copy" et tu réencode la video. Attention néanmoins, c´est beaucoup plus long et tu risque une perte de qualité...

ensuite tu graves, de préférence sur un RW au cas ou tu te serais planté !

Lorsque tu aura d´autres films, le premier reflex : Gspot ! Tu sauras ainsi très vite quels codecs ta platine est capable de lire...

J´espères que celà t´aur été utile !

Calystene
Calystene
Niveau 7
21 juillet 2004 à 20:30:08

Précision : Il faut d´abords être capable de le lire sur le PC bien sur ! Si oui, cela veut sire que tu as les bons codecs sur le PC et que tu peux donc décoder le son et la video pour les ré-encoder dans un format compatible avec ta platine. Si non, tu peux tenter de télécharger les codecs sorrespondant pour ton ordi. Si tu es censé avoir les codecs nécessaires et que celà ne marche pas, cela peut vouloir dire que le fichier est abimé, là sauf à s´appeler Gandalf ou Merlin...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment