CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca tiendra jusqu'à Noël ^__^ ?

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:36:21

Bijour à tous :) ! Commençons par ma config :
Carte Mère MSI KT4AV ( BIOS en 5.2, le dernier + VIA Hyperion Pro 4.51 + AC97 Realtek 3.55 pour le son )
AMD Athlon XP 2800+ ( Cache L2 de 512 ) - Non o/c = Donc à un P4 2.8 Ghz
Sapphire ATI Radeon 9800 Pro 256 Bits 128 Mo ( Catalyst 4.7) o/c à 415/371
1 Go de RAM PC3200 NoName ( Ah, point noir) CAS 2 ( Ah, ça va mieux ^^)
Disque Dur Saegate 120 Go 7200 RPM ATA 100 8 Mo de Cache
Alim de 400W
Ecran 19" IIyama LS902UT

Voilà ma config dans les moindres détails ; ) ! Mais, maintenant, venons en à la question : Je vois beaucoup de personnes avoir un P4 3.2 ghz, des Athlon 64 et Fx-51 etc... Même sur le manuel de Far Cry, la configuration la plus élevée conseille un P4 3 Ghz ou un 3000+.... Bon, maintenant la question : Mon CPU bride-t-il ma carte graphique ? Tiendra-t-il jusqu´à Noël ( Et oui, l´argent tombe pas du ciel tous les jours :\ ) ? Merci d´avance pour vos réponses...

vigil
vigil
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:38:58

oublie pas de te racheter un nouveau clavier . ..

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:39:15

:honte:

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:39:18

Ta config est on va dire a peu pret la mienn J´ai un PIV 2.8@3.4Ghz!

Ne t´inkiete pas tu as une tres bonne config! Elle tiendra bien plus que noel :ok:

Ta carte ne bride rien du tout!

Sa ne sert a rien de changer de proco parceque le Pti manuel de far cry escrit par messieurs tout le monde qui ne s´y connais pas du tout en pc la ecrit! :rire:

Garde tout! :ok:

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:41:00

moi j´ai un athlon64 3200+ avec 1mo de cache mais ce que t´as suffit, ça va encore tenir quelque temps t´inquiète

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:41:53

Donc je ne vais avoir quasiment aucun gain de perfs si je prends maintenant un 3000+ ou 3200+ ?

vigil
vigil
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:41:54

AMD Athlon XP 2800+ ( Cache L2 de 512 ) - Non o/c = Donc à un P4 2.8 Ghz

un athlon 2800 ne correspond pas a un Peinitium 2.8 Ghz mais plutot a un 2.2 ou 2.4 . ..

slyder314
slyder314
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:43:37

vigil Posté le 13 juillet 2004 à 16:41:54
AMD Athlon XP 2800+ ( Cache L2 de 512 ) - Non o/c = Donc à un P4 2.8 Ghz

un athlon 2800 ne correspond pas a un Peinitium 2.8 Ghz mais plutot a un 2.2 ou 2.4 . . .

:d) Entierement d´accord avec toi Vigil!!! :ok:

vigil
vigil
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:45:21

ceci c´ets pas de la merde non + lol je vois pas trop l´intéret de prendre un nouveau pros vue la conjoncture actuel !

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:47:21

attend un peu que les proc actuel baisse, d´ici noel tu trouveras des athlon64 a des prix raisonnable, ton pc tiendra jusque là sans problème

kyoshiro_sama
kyoshiro_sama
Niveau 6
13 juillet 2004 à 16:48:19

non non un amd athlon 2800+ sa corespond a peu pres a un 2.8 ghz sachant kun processeur amd traide plus dinformation kun processeur pentium les prout

vigil
vigil
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:49:13

moi pas d´accord fait peter ta source . .. !

remy4
remy4
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:50:00

theslimmort, d´ici noel y´aura toujours pas d´os 64 bits commercialisé pour le grand public et encore moins de jeux optimisé en 64 bits.

En tout cas, je vois pas quelle est la raison de vivre de ce topic, il est évident que telle configue tiendre jusqu´à noel de l´année prochaine.

slyder314
slyder314
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:50:24

kyoshiro_sama Posté le 13 juillet 2004 à 16:48:19
non non un amd athlon 2800+ sa corespond a peu pres a un 2.8 ghz sachant kun processeur amd traide plus dinformation kun processeur pentium les prout

:d) Alors trouve moi un bench qui prouve ce que tu avance jeune Padawan.... :lol:

remy4
remy4
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:52:38

http://hardware.fr/articles/440/page1.html

Il s´en sort, mais pas assez pour contrer le p4 2.8.

Sur les jeux il tient bien le coup quand meme.

remy4
remy4
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:53:09

" Conclusion
Avec l´Athlon XP 2800+, AMD rejoint le Pentium 4 2.8 en terme de performances."

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:54:13

Syle va sur mon topic et rajoutte moi sur msn :ok:

vigil
vigil
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:55:27

ya ke ds la compression de win rar 3 qu´il surpasse le P4 a 2.8 lol comme koi si tu compresse souvent achete toi un athlon 2800 + ça ira plus vite lol

soyons réaliste il ne surpasse ni n´egalise un p4 2.8 lol aller ça vaut un 2.6 !

slyder314
slyder314
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:57:08

Remy...tu a vu la date de ton article?Il compare l´athlon XP au P4B....ta comparaison ne tient pas.Prend un P4C et compare le a un Athlon XP et tu va voir que meme un 3200+ arrive a peine a souffler dans le cou d´un P4 2.8C..... :ok:

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:59:20

on s´en fou qu´il y a pas de truc compatible avec les 64bits, mon proc est super performant sur les jeux et co même si il est cadencé qu´a 2ghz il a rien a envier au p4 3.2ghz

les athlon64 c la performance a l´été pur et vivement le patch qui rende compatible far cry avec les 64bits

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment