CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiateur CG collé!!!

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:55:33

J´ai présentément une carte graphique basée sur le chip ATI RADEON 9800 PRO, malheureusement le costructeur a fait des économies sur radiateur et ventilo ce qui fait que j´ai une plaquette chaude et bruyante même au repos.

Je me suis donc acheté un Artic cooling VGA Silencer. Mais là, ô comble de l´ignominie, je me rends compte que le constructeur ( n´achetez jamais de produit MEDION) a, en plus des vis présentes, bel et bien collé le radiateur au GPU!!! Je n´ose pas forcer, ce qui est normal. Y a-t-il un moyen de décoller ce bout de feraille sans abîmer la puce?

remy4
remy4
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:58:07

Je pense que c´est une pate thermique de mauvaise qualité. Peut etre que si tu laisse ton pc tourné et que la cg chauffe, en l´eteignant et en tentant de le séparer assez vite, ça s´enlevera plus facilement.

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:00:15

J´vais essayer ça.

Merci

Au fait c´est pas possible que ce soit quand même collé alors?

dodoc
dodoc
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:00:59

c´est risqué, fait ce que tu penses sans trop forcer, sinon va te plaindre.

remy4
remy4
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:01:10

Oui, c´est ce de la pate thermique de trés mauvais qualité. Sinon je vois pas l´interet de mettre de la colle si il y avait déjà des vis.

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:03:29

moi pareil avec ma 9700pro(powercolor), sinon j´ai du changer de carte mère et en enlevant le radiateur de mon proc ben mon proc est venu avec :ouch: heureusement pas de dégats

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:03:33

Ca va je suis à moitié rassuré alors.
Faut encore que je réussise à la decoller sans casse. Sinon il reste aussi le truc du congélo.

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:04:57

theslimmort Posté le 13 juillet 2004 à 13:03:29
moi pareil avec ma 9700pro(powercolor), sinon j´ai du changer de carte mère et en enlevant le radiateur de mon proc ben mon proc est venu avec heureusement pas de dégats

Mais après t´as su décoller ton proc?

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:07:40

oui en le fesant " glisser"

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:08:54

puis j´ai enlever toute la pate thermique et quand je l´ai mit sur ma nouvelle cm j´ai remit de la pate thermique mais de la bonne, j´ai perdu pas mal de degré depuis(une dixaine pour tout dire)

dodoc
dodoc
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:09:38

on sait faire plein de truc avec de la pâte, outre les croissants .

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:47:59

Pour le GPU, ça marche hein! J´ai joué une demi heure à UT2004 et la je ne savais même pas prendre le radiateur tout de suite en main, tellement il était chaud! La pâte a bel et bien fondu et c´était un jeu d´enfant pour la retirer. Faudra bien que je nettoie la puce avant placer le nouveau ventirad. Encore merci. :-)))

AsK
AsK
Niveau 9
13 juillet 2004 à 14:54:19

il faut que te refoute de la colle!!!!!! car sinon y´aura pô de contact entre le gpu et le ventilos attention normalement on ne remplace jamais un ventilos de carte graphique mais on en rajoute a côter fais gaffe!!!

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:22:11

bien sur que si ça se remplcae, le ventillo qu´il a est spécialement conçu pour les carte ATI, ça prend un port pci et ça fait sortir l´air dehors

AsK
AsK
Niveau 9
13 juillet 2004 à 15:24:24

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:26:36

http://www.ldlc.be/fiche/PB00019525.html

:ok: je vais peut être finir par l´acheter aussi

AsK
AsK
Niveau 9
13 juillet 2004 à 15:29:31

Moi j´économise et a la rentre j´achete la toute nouvelle geforce 6800 ultra. POWERAAAAA!!!!!! :content:

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:30:35

ATI c mieux

AsK
AsK
Niveau 9
13 juillet 2004 à 15:34:09

Hahahaha pixel shader, bump mapping, vertex shadder ect... NVIDIA POWERAAAAAAAAA!!!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment