CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

garantie a vie par corsair

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 juillet 2004 à 03:04:14

Je vais donner une petite explication sur l´excellent service apres vente de Corsair.Premierement la garantie n´est pas honorer par le magasin d´ou on a acheter la Corsair mais bien par le sevice apres vente de celui-ci.Voici comment ca fontionne,si quelque probleme survient avec la ram,vous devez simplement remplir un formulaire disponnible sur le site de Corsair en expliquant la nature du probleme et aussi donner tout nos renseignement personnel(adresse,nom et numéro de carte de crédit).Pourquoi le numéro de carte de crédit?Simplement par mesure de sécurité pour Corsair.Des la réception du formulaire,Corsair vous live a votre porte dans les 48h ouvrable un produit identique ou au moin équivalent a celui qui vous cause des probleme.Apres la réception du produit,vous avez 10 jours ouvrable pour envoyer le produit défectueux a Corsair.Sinon c´est la que la carte de crédit entre en jeux et la il vous charge le produit qu´il vous on livrer en guise de remplacement de celui défectueux......Ca c´est un vrai service apres vente....Le prix est peut-etre elever a l´achat mais on y gagne au change....Chapeau a Corsair pour son service apres vente inpécable!!!! :ok:

[tm]safeman
[tm]safeman
Niveau 10
12 juillet 2004 à 03:23:30

et chapeau a slyder, pour ses judicieux conseil :ok:

[tm]safeman
[tm]safeman
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:11:42

as-tu choisi se que tu allait prendre :question:

[tm]safeman
[tm]safeman
Niveau 10
12 juillet 2004 à 14:12:40

theslimmort Posté le 12 juillet 2004 à 14:04:14
safeman a le coeur sur la main dit donc

:rire: pourquoi tu dit sa

Geraven
Geraven
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:10:46

Slyder, c peut etre un excellent services apres ventes, mais comme il y a rarement de problemes avec leurs baretttes; tu paye ce service fort pour rien.

C ca que je deplore chez corsair, c que pour deux fois moins cher, j´ai les meme barettes chez un autre constructeur. Si cette barette merde, pas grave, j´en rachete une. Au change, j´ai payé le meme prix qu´une corsair, mais au moins, si ma barette avais pas flanché, j´aurai payé deux fois moins cher.

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:16:25

Actuellement on trouve des corsair ( non value) pour 130€ environ :ok:
Alors quand je voit de la samnsung a 100€ j´hésite pas.

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:16:58

130€ les 512 ddr400, pas 256mo.

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:19:32

Garaven :d) Tu peu me dire quelle sorte de ram,offre les meme performance,la meme stabilitée,les meme spécifications et les meme timings que la Corsair Twin-X pour exactement 2x moin cher s.v.p.?

Geraven
Geraven
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:23:29

bcp. Si tu a lu ce que j´ai mit avant, Corsair ne fait qu´assembler. Il utilise des puces que d´autres consrtucteurs utilisent aussi. Suffit de retrouver un constructeur qui utilise les memes ( et il y en a pas mal, j´avais un tableau, que quelqu´un mavais donné sur ce forum, mais je n´ai pas gardé l´adresse).

Et bon, j´ai de l´apacer, elle est theoriquement certifiée 3-3-3-8. Jusqu´au moment ou j´ai vu que cetait le meme chipset que de la kingston haut de gamme. J´ai descendu les timings a 2-2-2-6 sans besoin de changement au vcore.

Je te le dit, Corsair a des prix trops elevé. Comme bcp de constructeur mit sur le devant, qui pourtant utilise les memes puces que les plus petites constructeurs.

Geraven
Geraven
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:24:59

et remarque que pour le moment, ce n´est pas Corsair qui a les meilleurs performances, mais OCZ, testé par quelques sites.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:27:43

personellement je vais changer dans 2 mois et j´hésite entre Corsairs, Mushkin et ocz selon vous quelle marque prendre?

Geraven
Geraven
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:27:46

ha non, depuis la sortie le 1 juillet des nouvelles barrettes Corsair a 663mhz.

Geraven
Geraven
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:28:58

nounours2021 Posté le 12 juillet 2004 à 15:27:43
personellement je vais changer dans 2 mois et j´hésite entre Corsairs, Mushkin et ocz selon vous quelle marque prendre?
----------------------
ne regarde pas a la marque, regarde aux prix.

Comme je me tue a le repeter, ce ne sont que des assembleurs. LA seule chose qui change, c le services apres vente, et les refroidisseurs fournis avec.

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:29:02

Prendre de la ram générique est un peu un coup de chance....parfois ca passe,parfois ca casse.Je suis un maniaque de l´overclock et je peut te dire que Corsair est tres dur a battre de ce coté.....mais c´est vrai que pour une usage normal....ca ne vaut pas la peine d´investir dans ce type de ram car son but premeir est de tenie a de haute fréquence tout en restant tres stable.....ce que la ram générique a peine faire.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:31:59

en faite j´hésite entre ceux-là surtout ( moi aussi slyder j´o/c très fort).

http://www.ldlc.be/fiche/PB00018029.html
( mushkin)

et

http://www.ldlc.be/fiche/PB00022442.html
corsair.

Geraven
Geraven
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:33:03

ai je cité generique?

Non, juste marque. Je ne parle pas de la generique. JE parle des autres marques.

Bcp ne voit que par Corsair, mais les autres marques offrent les memes barettes pour bcp moins cher. C un peu comme le combat Intel AMD.

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:34:23

Tu te trompe légerement Garaven.Tu a raison quand tu dit que Corsair est l´assembleur,mais tu oublie de dire que leur puce sont sélectionner soigneusement et que chaque barette est tester individuellement et en pair pour les kit dual.....Les puces qui sont rejeter par les grand de ce nom(Corsair,Ozc.....),sont relèguer au fabriquant de générique.....

Geraven
Geraven
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:34:32

nounours, en fait, je t´aurai conseillée OCZ.
Mais mushkin a l´air tres bien.

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:35:28

Je te ferais remarque que la Apacer est de la générique....

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:37:46

oui mais chez ldlc ils ne font pas ocz. ( ni près de chez moi d´ailleurs).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment