CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc et 9600xt vs 9800 pro

Lorenzo79
Lorenzo79
Niveau 6
11 juillet 2004 à 18:18:15

Bonsoir à tous

Sous peu je vais changer de pc et prendre un shuttle SN85G4 avec un AMD 64 3000+. Je voudrais savoir si une ATI 9800 pro est beaucoup plus puissante qu´une 9600xt ? Il y a 50€ de différence entre les 2 ( la moins cher étant la 9600xt). Laquelle choisir ?
Si je demande, c´est que j´ai un budget à ne pas dépasser ( environ 1100€).
Pour l´instant voici la config voulue :
Shuttle SN85G4
AMD 64 3000+
2*512Mo Pc3200
Graveur DVD
DD Maxtor 120Go
ATI 9600xt 128Mo
Le tout pour 1113€

Votre avis
Merci pour les réponses

Major_T
Major_T
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:19:28

Prend la 9800 pro si t´as une alim de 350 Watts.

-intel_pentium-
-intel_pentium-
Niveau 8
11 juillet 2004 à 18:20:01

ton shuttle c´est quoi un mini-barebone ta interet de bien ventiler :lol: sinon cuic ! !!

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:20:27

C´est une config sympa! la 9800pro s´overclock peut-etre mieux... sinon d´origine ca doit etre kifkif...

Major_T
Major_T
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:21:13

Ah tiens j´avais pas vu que c´était un shuttle :ok:

Lorenzo79
Lorenzo79
Niveau 6
11 juillet 2004 à 18:21:42

Le shuttle a une alim de 240W. Vaut mieux que je prenne la 9600xt?

Lorenzo79
Lorenzo79
Niveau 6
11 juillet 2004 à 18:23:27

Oui c´est un barebone. Mais il me semble que les AMD 64 chauffent moins que les XP, non?

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:23:55

Question bete... pourquoi un shuttle?

Lorenzo79
Lorenzo79
Niveau 6
11 juillet 2004 à 18:26:53

J´adore les barebones : c´est petit, style sympa, tout ce qui faut pour un pc... J´avais une vieille tour, c´était la galère : lourd prend trop de place.

Major_T
Major_T
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:27:57

240 W aïe.

Lorenzo79
Lorenzo79
Niveau 6
11 juillet 2004 à 18:28:52

C´est grave docteur ?

-intel_pentium-
-intel_pentium-
Niveau 8
11 juillet 2004 à 18:28:59

en tout cas ventile le bien sinon niveau chauffe ca vas buger grave ton truc avec la chaleur dégagée par une 9600xt ou une 9800pro :ok:

tibman62
tibman62
Niveau 6
11 juillet 2004 à 18:29:31

déja la 9600xt c limite donc...

Lorenzo79
Lorenzo79
Niveau 6
11 juillet 2004 à 18:32:44

Les ventilos sont conçus pour, non? C´est pas un simple ventilo. Vous avez déjà vu un ventilo shuttle ? C´est vraiment différent. Mais bon je pense que je vais envoyer un mail au constructeur ou à des mags qui ont fait des tests.

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:33:49

ah ok! :-)

MUHAHAHA
MUHAHAHA
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:34:51

C´est pas fait pour jouer un barebone!

Lorenzo79
Lorenzo79
Niveau 6
11 juillet 2004 à 18:39:18

Je sais plus où j´ai lu çà mais il était écrit que ce qu´on allait plus entendre dans un shuttle, c´est le ventilo de la carte graphique et non celui du processeur. Alors, il y a une petite chance pour que je puisse prendre la 9600xt sans problème. On verra bien.

Avec un shuttle on peut tout faire, sauf le café.

Undertek
Undertek
Niveau 10
27 juillet 2004 à 00:03:44

:salut:
g 1 9600xt ( un peu overclockée) avec laquelle je fais env. 4500 à 3dmark2k3; vaut-il le coup que je la change pour une 9800pro ou est-ce que la différence de performances serait trop faible ? :question:
Je compter profiter de HL2 et de DOOM 3 bi1 sûr :-)

Thorovasa
Thorovasa
Niveau 7
27 juillet 2004 à 00:37:14

Alim pas assez puissante pour une 9800 Pro ( c´est que ça bouffe cette carte graph ! )
Sinon pour la 9600xt ça devrait aller ( pas sur..) niveau alim, et niveau température je sais que les 9600pro ne chauffe que très peu donc ça doit être plus ou moins pareil pour les Xt

Ptit commentaire de Ldlc.fr sur les 9600pro :

" Comme promis la carte chauffe peu. La conséquence directe de ce constat est la possibilité de ne mettre qu´un minimum voire pas du tout de ventilation. Et même avec un ventilateur, la carte reste très silencieuse ( en dessous de 20 db en théorie)."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment