Voila, je fais un ptit topic sur la coupe du monde de jeux video ki se tient en ce moment au futuroscope de Poitier jusqu´a dimanche soir.
Un ptit rappel pour ceux ki ne sont pas au courant, la compétition officielle se déroule sur Counter Strike, Warcraft 3 et PES 3; on retrouve aussi des masters de counter strike féminin, UT 4, Painkiller et Quake 3.
Dans toutes les catégories les phases de poules sont terminées et les phases finales ont lieu depuis vendredi.
Pour cs, malheureusement aucune team francaise n´a atteint les 1/4 de finale malgré un beau parcours de l´armateam au premier tour mais elle s´est retrouvé ensuite ds la poule des SK et des Mouz, une bonne team allemande. De leur coté les Factory ne sont pas non plus sorti de leur 2eme poule malgré une victoire sur les SK ds la 1ere poule.
Dans les 1/4 de finale, a la surprise générale les SK ont été éliminés par la team russe Virtu, les danois Titan ont battu les mouz, les suedois SpiXel se sont imposés devant leur compatrioites Adrenaline et enfin les américains TSG ont vaincu les Ownage suedois. On retrouve donc en 1/2 finale:
Virtu vs Titan
SpiXe vs TSG
Pour Warcraft 3, on assiste a une grosse déception francaise, Tod et Fact ki s´étaient qualifiés en 1/4 ont perdu ce midi. Fact s´est incliné 2-0 contre le coréen Sweet(ke Tod avait pourtant battu en poule) et Tod a perdu contre le poid lourd suedois MadFrog 2-0. Dans les 2 autres 1/4, le coréen Fov a battu Aether l´américain 2-1 et le tenant du titre Heman(suedois) a éliminé le coréen Gostop pourtant tres en forme ds les match de poule. On retrouve donc en 1/2:
Fov vs Sweet ( 100% coréen)
MadFrog vs Heman ( 100% suedois)
Pour PES 3, on trouve en 1/2 finale:
Xside ( Allemand) vs wangzaoxing ( Chinois)
Chenzhiliang ( Chinois) vs SamSam ( Francais)
Et oui, cocorico, un francais en 1/2 qui aura fort a faire face a un chinois surentrainé.
Voila c tout pour l´instant, je ferai ptet un ptit résumé des masters par la suite.
PS: un ptit pronostic, je vois bien les Titan gagné la compétition cs car ils ont été impressionant ds les matchs de poule.