CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème bus mémoire

pat40
pat40
Niveau 5
08 juillet 2004 à 11:51:11

Salut, voilà j´ai un pc à base d´athlon 64 3000+ et de carte mère asus K8V-F ( voir profil) et quand je vais dans aida 32 il est indiqué que j´ai un bus mémoire tournant à 333 MHZ alors que ma carte mère supporte la ddr 400 et que la mémoire que j´ai est de la ddr 400 aussi.
Donc pour résumer quelqu´un pourrait-il me dire si c´est normal ou si on peut modifier cela et faire passer le bus mémoire en 400 MHZ.
Merci d´avance pour votre aide.

pat40
pat40
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:05:41

:up:

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:08:13

tu sais c´est quoi le bios?? le fsb de ton processeur il est aussi en 166??

pat40
pat40
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:11:46

Le fsb est à 800 car K8T800 en tous cas je crois!!

pat40
pat40
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:15:05

Excuse le fsb du proco est en 200 MHZ et le bus mémoire en 166 MHZ

pat40
pat40
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:19:29

un petit :up: avant d´aller manger ! !

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:20:04

bien tu as vu ca ds le bios? a l´endroit ou tu as vu ta ram -> 166 tu sais modifier ce chiffre?? normalement tu dois savoir le mettre sur " SPD" essaies une fois voir si ca marche.

PS: si jamais ton pc demarre plus quand t´as changé ca pas de panique tu fais reset 4fois de suite et apres il redemarrera et reviens dire quoi

pat40
pat40
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:38:20

DUC-LETO ===> je viens d´essayer mais dès que je redémarre le pc les valeurs que j´ai modifiées ne sont pas conservées pourtant j´ai bien sauvegardés en quittant le bios.
Merci quand même et si tu as ou quelqu´un d´autre a une idée qu´il le dise.
Merci d´avance à tous ! !!

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:42:05

nan dsl je sais pas trop en plsu jconnais pas bien t´es composants mais je v essayer de te trouver ca si personne d´autre n´arrive a t´aider entre temps :ok:

pat40
pat40
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:44:19

Je te remercie c´est sympa de ta part :ok:
Là je vais manger et je reviens tout à l´heure @ +

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
08 juillet 2004 à 12:45:03

par hasard ( ca m´étonnerait mais bon) regarde sur le manuel de ta carte mere tu dois avoir un emplacement ac un " jumper" selon la facon dont il est placé il ne gerera pas le 400 ( en tout cas c´est comme ca pr moi) on sait jms

pat40
pat40
Niveau 5
08 juillet 2004 à 13:49:09

En effet dans le manuel de la carte ils parlent d´un jumper et apparemment pour le bus mémoire mais c´est en anglais et il faudrait que j´ouvre mon PC ce que je ne fais jamais donc c´est mauvais pour moi.
Merci Duc-Leto pour ton aide c´est vraiment sympa.
Par contre y a t-il un moyen de mettre en 400 MHZ sans ouvrir mon PC, en mettant à jour les drivers de ma carte mère par exemple ?
Merci pour vos réponses :ok:

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
08 juillet 2004 à 14:07:16

pr moi le probleme c´est :
- le jumper ( normalement il est bien placé)
-ou le fait que le fsb de ta ram n´est pas synchronisé ac celui de ton processeur(comme la manip du bios a pas reussi c´est pr ca que je t´ai parlé du jumper apres)
essaie de mettre ds le bios ta ram sur " 100%" au lieu de " SPD" comme je t´ai dit et voir si ca marche. malheureusement je sais pas en faire plus pour t´aider je suis pas un connaisseur je te dis juste ce que j´ai retenu quand j´ai eu le meme probleme que toi. donc avis aux connaisseurs. :up:
a+

pat40
pat40
Niveau 5
08 juillet 2004 à 14:27:16

J´ai encore esssayé mais je n´ai pas cette option dans mon bios(passer de SPD à 100%) ou en tous cas je l´ai pas trouvé.
Sinon je vais pas insister car il marche quand même très bien mon PC c´était juste pour voir si je pouvais améliorer la vitesse de ce bus mémoire.

Mais encore une fois merci beaucoup pour tes conseils Duc-Leto et je te dis @ + sur le forum :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment