ok ta mémoire en 2100 tu peux la garder, si t´as 512 mo c´est correct quand meme ! vu le prix de la mémoire, l´upgrade est vmt facultatif par rapport a l´augmentation de perf.
pour repondre a la derniere question, oui le 2400 + est suffisant, surtout que le proc ne compte pas enormement dans les jeux..
en plus ces proc sont debridés en coef et sont bons pour l´oc, tu pourrais le monter en 2800+ aisément . ..
j´ai un 2600+, presque pareil quoi, et je peux te dire que ça donne mieux que sur le pc de mes potes qui achetent ça 1300 euros en grande surface avec carte vidéo pourrie! ( exemple de modele CG répandu et que je qualiefirais d´anarque : Ge force mx 440 et dérivés, ati 9200 SE ( et meme 9200 normale), ati 9600 SE, Geforce 5600 FX, Geforce 5700 VE ( tenez compte des fx, ve et se, ça peut tout changer, variation de perf de 50% vers le bas en général)
ma config : 2600+ amd, 2*256 mo mem, 9600 xt et ça tourne niquel
On voudrais faire croire que le rajouter de quelque mhz a un proc c important, mais quand on y réfléchit, c proportionnel, alors si on prend un 2400 + et un 3000+, ça fait combien ? +25% . .
rajoutons a cela que le proc importe apporte 30% des perf dans un jeu a peu pres, ça fait + 8 % de perf globales en +...
un jeu qui tournerait a 100 fps tournerait la a 108, différence invisible à l´oeil nu!
alors a moins de doubler la puissance de vos proc, vous verrez rarement de grosse améliorations