CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes parents et le PC...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:59:07

Nan ca laisser tomber racheter un autre PC ils seront pas daccord!!! Deja pour acheter une barrette de 256 mo de ram a 50 € cetait la misère pour mon père :-(

nlom
nlom
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:59:17

2*256Mo de ram c´est imcomplet comme information:2100, 2700, 3200?

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:00:47

cest une 2100 oué de la 266 mhz

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:01:38

si tu veu ke ton pere soi sur le fait tu fai kom moi g fai ca :
g o/c mon proc a 2foi le fsb et la ben il a plu jamai voulu s´allumé : new proco new carte mere

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:04:42

Non je vais pas le griller ça fait rien... Je changerai ma carte mère et mon proc qd meme

Clad
Clad
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:06:06

hum voila 425.19 €, ça ca serait pour un upgrade puissant ( perfs decuplées)
la je vais te donner un exemple de qq chose qui serait pas mal non plus, suffisant pour faire tourner far cry sans prob par ex

AMD Athlon XP 2400+, 60 euros
ASRock K7S8XE+, 43 euros
pour la ram, pareil : 2*256 mo @ 200 mhz, 90 euros ( aucune différence de prix entre les fréquences differente)
carte graphique : Sapphire Atlantis Radeon 9600XT 128Mo, 150 euros
ou 9600 normale 95 euros ( par rapport a ske ta ça represente une bonne evolution hein, mais si ta les moyens ( lol) prend la meilleure cg possible koi ! la c des exemple de tres bon rapport qualité / prix)

SURTOUT JAMAIS DE " SE" DANS LE NOM DE LA CARTE ET PAS DE POWER COLOR ! !!

9600 SE, 9800 SE, GF 440 MX SE . .. toutes des bouses! pareil pour le bus, si tu prend une 9800, fait attention a ne pas tomber sur un bus en 128 bits ( ne pas confondre avec 128 mo ! ça c´est tout le contraire, 128 ou 256, on s´en fout completement! surtout que la 128 est cadencée plus rapidement dans la plupart des cas)...

a chaque fois je donne des conseils a des potes, ils n´y pretent pas assez d´attention, se font avoir et sont déçus.. dc pretez y un peu d´attention svp !

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:07:29

Merci clad t´assures :ok:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:08:41

Mais c´est sur qu´avec un Athlon 2400+ je serai tranquille un ptit moment?

Clad
Clad
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:24:24

ok ta mémoire en 2100 tu peux la garder, si t´as 512 mo c´est correct quand meme ! vu le prix de la mémoire, l´upgrade est vmt facultatif par rapport a l´augmentation de perf.

pour repondre a la derniere question, oui le 2400 + est suffisant, surtout que le proc ne compte pas enormement dans les jeux..

en plus ces proc sont debridés en coef et sont bons pour l´oc, tu pourrais le monter en 2800+ aisément . ..
j´ai un 2600+, presque pareil quoi, et je peux te dire que ça donne mieux que sur le pc de mes potes qui achetent ça 1300 euros en grande surface avec carte vidéo pourrie! ( exemple de modele CG répandu et que je qualiefirais d´anarque : Ge force mx 440 et dérivés, ati 9200 SE ( et meme 9200 normale), ati 9600 SE, Geforce 5600 FX, Geforce 5700 VE ( tenez compte des fx, ve et se, ça peut tout changer, variation de perf de 50% vers le bas en général)

ma config : 2600+ amd, 2*256 mo mem, 9600 xt et ça tourne niquel :-)

On voudrais faire croire que le rajouter de quelque mhz a un proc c important, mais quand on y réfléchit, c proportionnel, alors si on prend un 2400 + et un 3000+, ça fait combien ? +25% . .

rajoutons a cela que le proc importe apporte 30% des perf dans un jeu a peu pres, ça fait + 8 % de perf globales en +...

un jeu qui tournerait a 100 fps tournerait la a 108, différence invisible à l´oeil nu!
alors a moins de doubler la puissance de vos proc, vous verrez rarement de grosse améliorations :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment