CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage pénible, c'est normal ?!?

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
03 juillet 2004 à 16:48:49

En fait j´ai winXp pro depuis 1mois et bon en ce moment j´ai pas mal d´embrouilles donc => formatage à enviseager mais voilà :
je balance donc le CD de windows je formate, il installe windows XP Pro et quaund c fini il rédémarre mais à tous les coups : la souris réponds pas ainsi que le clavier, si je reboot le PC c mauvais parce que l´affichage est pas configuré et j´arrive pas à installé ma carte 3D
Donc je refais, et là encore une fois la même mer*e, ( c pénible car 1h30 pour tout faire à chaque fois). En fait c´est au bout de la 3ème fois que ca marche impec , mais c´est assez long je me demandais si cela venait d´un composant de mon PC qui aurait une défaillance ?
Est-ce que c´est ça ? ??

Ah autre chose : un truc qui m´arrive 1 fois sur 5 quand je démarre le PC : le clavier et la souris répondent pas, en fait ce pb est lié au précédent ==> d´où ca vient ,

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
03 juillet 2004 à 16:50:46

Pourquoi tu te fait chier à reformater pour rien ?

Fait une restauration système de 10/15 jours en arrière si ton Windows fonctionne bien à ce moement et il retournera normalement pas besoin de formater.

Démarrer > programme > outils systèmes > restauration système :ok:

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
03 juillet 2004 à 16:56:22

Evidemment que j´ai essayé, tu sais ce que ce conn*rd de windows me dit : " aucuns changements opérés impossible de restaurer l´ordinateur à ce point de restauration essayer un autre"

Ouais sympa mais bon le suivant non plus marche pas en fait 1/10 marche :-((

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
03 juillet 2004 à 16:59:04

Tu dois avoir un problème sur ta carte mère pour les reconaissances de ton clavier/souris c´est pas normal ce qui t´arrive que ca deconne ca parce que avec windows xp en plus ca configure presque tous les periphériques et élements du pc facilement vu qu´il intège en standard des milliers de drivers de périphèriques.

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
03 juillet 2004 à 17:12:19

Je pense aussi que le pb peut venir de la carte mère. Depuis que j´ai acheté cet ordi, j´ai ce pb ( avant j´avais win me)mais avec Win XP pro il s´est en fait amplifié car je l´ai plus souvent.
Donc je me demande si qq´un connaitrai pas un logiciel pour diagnostiqué une carte mère.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
03 juillet 2004 à 17:19:06

Niveau logiciel je sais pas au niveau professionel certainement mais pour le grand public je connais pas de logiciels de ce type distribué à ce jour ?

Je sais qu´il existe une carte pci de diagnostiques tu branches la carte pci dans un port et elle t´indique sur un écran digital des codes avec ces codes tu te réfères au manuel et ca t´indique les erreurs trouvé sur ta carte mère.

nlom
nlom
Niveau 10
03 juillet 2004 à 17:20:35

Un speaker aussi fait un rôle de diagnostic.

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
03 juillet 2004 à 17:58:37

oula, ca a pas l´air simple ^^
mmm
enfin je vais voir si je trouve pas sur le net un soft qui pourrait m´être utile

Obsican
Obsican
Niveau 10
03 juillet 2004 à 18:02:17

Putain....!!! vous etes des rois du formatage ici ! la durée de vie de vos disque dure c´est quoi 6 mois ! !

Essaye de le remettre d´aplomb sens formater, tu format quand la becane est crashé et que tu ne peut rien faire d´autre c´est tout.En bref...
cherche!

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
04 juillet 2004 à 09:40:47

Bah formater c le meilleur truc à faire quand t´a plein d´embrouilles avec ton PC.

clad76000
clad76000
Niveau 10
04 juillet 2004 à 09:45:33

quant on format sa bousille le hdd ou pas? vu qe je format souvent je voudrais savoir merci a+!

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
04 juillet 2004 à 09:54:33

comme ils disent, tu dois formater que lorsque tu as un gros plantage! et c´est normal que t´es des problèmes si tu fais restauration sur restauration! apprend surtout à gérer ton DD en le nettoyant réguliérement! utilise un prog comme WASHANDGO et utilise le prog de windows pour nettoyer ton DD!

clad76000
clad76000
Niveau 10
04 juillet 2004 à 10:20:14

up

Lepuissant
Lepuissant
Niveau 7
04 juillet 2004 à 10:49:24

j´en ai reperer un récemment sur www.clubic.com

Lepuissant
Lepuissant
Niveau 7
04 juillet 2004 à 10:50:19

j´en ai reperer un récemment sur www.clubic.com

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
04 juillet 2004 à 10:57:30

qu´est-ce que tu as repéré sur ce site ?

Sinon le formatage au contraire c´est excellent pour le HD, je connais qq´un qui le fait toutes les semaines ( bon là c un peu trop) mais sa refait une santé à ton PC

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment