Voilà, j´ai actuellement un Pc fait de divers éléments: Pentium 4: 2.4GHZ, 1 DD de 80 GO ( en 7200)+ in DD de 40G à 5800...ou 600, enfin - de t/sec, une carte mère MSI, déjà vieille comme Hérode(645E), une carte son Hercules de daube mais de bonnes enceintes, une GeForce 4 Ti4600, un graveur Cd Plextor ( PleWriter) & un lecteur DVD sans marque, tous les périphériques et un fidèle LG Flatron 775FFT dont j´aurai de la peine à me séparer car il est trop petit mais super résistant. Je voudrais upgrader tout ça, sauf le Plextor & le lecteur DVD: si possible!, principalement pour les jeux , donc je me rachéterai un moniteur mastodonte cathodique avec écran non bombé, LG de preférence de 17 ou 21"(c´est ma copine qui va être contente). Qu´est-ce que vous me conseillez, je suis salarié, je peux investir du blé dedans et j´ai un pote qui m´aidera à installer le tout ( la carcasse de l´U.C. est standard) si j´achète une Radeon 9800 pro ou X800 256, faur-il rajouter un ventilo? et que faut-i rajouter pour que tout fonctionne?. changerai seulement tout ce que je vous ai cité + haut, à qui revendre le proc P4 2.4..autrement qu´à des arnaqueurs de marchands, et que prendre à la place?; on m´a dit qu´il était possible que la technologie fasse un tel bond en 2005 qu´on se retrouvera avec des processurs de 7Ghz, le blue disk, tout ça, sont des eléments à prendre en compte. Je ne veux pas d´un écran plat à cristaux liquides, c´est trop cher, fragile et les couleurs sont nulles ( AMHA). Voila, vous seriez sympas si vous pouviez me donner quelques pistes. Comme vous le constatez, je suis nul en hardware ( sauf pour les C.G.)et je n´ai pas envie de me faire voler comme au coin d´un bois. J´avais 512 de RAM, je voudrai en mettre 1024.
Ah oui, j´ai l´ADSL et un routeur et je ne veux pas changer ceux-ci, ni ma carte réseau.
Merci d´avance, je me risque car le site a l´air sympa 
Rol