CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

améliorer mon matos sans arnaque

rol4002
rol4002
Niveau 1
03 juillet 2004 à 12:28:16

Voilà, j´ai actuellement un Pc fait de divers éléments: Pentium 4: 2.4GHZ, 1 DD de 80 GO ( en 7200)+ in DD de 40G à 5800...ou 600, enfin - de t/sec, une carte mère MSI, déjà vieille comme Hérode(645E), une carte son Hercules de daube mais de bonnes enceintes, une GeForce 4 Ti4600, un graveur Cd Plextor ( PleWriter) & un lecteur DVD sans marque, tous les périphériques et un fidèle LG Flatron 775FFT dont j´aurai de la peine à me séparer car il est trop petit mais super résistant. Je voudrais upgrader tout ça, sauf le Plextor & le lecteur DVD: si possible!, principalement pour les jeux , donc je me rachéterai un moniteur mastodonte cathodique avec écran non bombé, LG de preférence de 17 ou 21"(c´est ma copine qui va être contente). Qu´est-ce que vous me conseillez, je suis salarié, je peux investir du blé dedans et j´ai un pote qui m´aidera à installer le tout ( la carcasse de l´U.C. est standard) si j´achète une Radeon 9800 pro ou X800 256, faur-il rajouter un ventilo? et que faut-i rajouter pour que tout fonctionne?. changerai seulement tout ce que je vous ai cité + haut, à qui revendre le proc P4 2.4..autrement qu´à des arnaqueurs de marchands, et que prendre à la place?; on m´a dit qu´il était possible que la technologie fasse un tel bond en 2005 qu´on se retrouvera avec des processurs de 7Ghz, le blue disk, tout ça, sont des eléments à prendre en compte. Je ne veux pas d´un écran plat à cristaux liquides, c´est trop cher, fragile et les couleurs sont nulles ( AMHA). Voila, vous seriez sympas si vous pouviez me donner quelques pistes. Comme vous le constatez, je suis nul en hardware ( sauf pour les C.G.)et je n´ai pas envie de me faire voler comme au coin d´un bois. J´avais 512 de RAM, je voudrai en mettre 1024.
Ah oui, j´ai l´ADSL et un routeur et je ne veux pas changer ceux-ci, ni ma carte réseau.
Merci d´avance, je me risque car le site a l´air sympa :ok:
Rol

jasonman
jasonman
Niveau 8
03 juillet 2004 à 12:35:40

:lol: :lol: :lol: :lol:

osdehetu
osdehetu
Niveau 5
03 juillet 2004 à 12:53:23

j´aime bien les topic ou il n´y a pas beaucoup a lire :lol:

xers
xers
Niveau 10
03 juillet 2004 à 12:56:32

ton alimentation c une combien ?
Car si ta pas une 350 minimum tu pe dire a dieu a la x800

walker06
walker06
Niveau 2
03 juillet 2004 à 13:26:06

je serais toi je commencerais par prendre une alim 400w si tu n en as pas déjà une, une x800 de bonne marque, j overclockerais le p4 à fond ( si tu connais quelqu un qui peut te le faire)en changeant le ventilo de ton proc par du watercooling pour mieux le refroidir. Ensuite prends un disque dur avec 8mo de cache où tu mettras windows et les jeux. si tu as les moyens ça ne va pas te coûter trop cher et tu peux attendre pour changer ton proc et ta carte mère et tu seras tranquille pour un bout de temps. voilà!

walker06
walker06
Niveau 2
03 juillet 2004 à 13:27:39

et oui un ou 2 ventilos de plus c est pas du luxe je pense!

rol4002
rol4002
Niveau 1
03 juillet 2004 à 23:33:21

Je n´avais pas pensé à l´alim ! , à combien est-ce-que je peux pousser le P4 a ton avis, 8 M c´est bcp de mémoire cache non ? . Je suppose qu´il faut ça.
Merci tout le monde, même :lol: , c´est pas constructif mais j´aime bien les smileys.
Si vous avez d´autres suggestions, n´hésitez pas, je ne fais pas semblant de toucher ma bille: je n´y connais rien! :oui:

nlom
nlom
Niveau 10
03 juillet 2004 à 23:41:32

Avec ton p4 tu as quel type de ram, personnellement je ne pense pas que 1024 soit nécéssaire, 768 au maximum.

Les processeurs n´ont que très peu augmenté ces dernières années et certain site annoncent même que la course a la puissance est terminé et que les constructeurs vont plutôt jouer sur les fonctionnalité.

Au fait tu n´as pas préciser ton budget.

rol4002
rol4002
Niveau 1
04 juillet 2004 à 13:22:56

Entre 1500, 2000 grand maxi ( tout mon Codevi) alors j´aimerai que ça dure.
Comment déterminer mon alim actuelle ?
:ok:
rol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh