CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les pilotes...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:13:13

:salut:

Voilà j´ai un ordinateur Packard Bell et je souhaite supprimer le " Packard Bell" de mon PC car si je ne le fais pas Packard Bell va m´empécher de changer ma config ( je parle de carte mère et processeur).
Je sais qu´il faut que j´achète un CD de Windows XP et ensuite booter sur celui-ci pour formater et installer de nouveau Windows XP ( sans le packard bell bien sur:-()
Une fois l´OS installé je pense qu Windows va me détecter tous les nouveau périphériques y compris ceux de la carte mère...
Il va donc me demander surement un CD contenant ces pilotes. Ma question : Je vais dans le gestionnaire de périphériques afin de retrouver tous les pilotes de tous mes périphériques ( je vais dans détails des pilotes pourvoir ou ces fichiers se situent). Est-ce que ces fichiers sont les pilotes que j´aurai besoin après la réinstallation de Windows? :question: Si oui, ya t-il d´autres ficchiers qui me seront nécessaires?

Merci de me répondre :ok:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:18:36

Ah oui autre chose aussi! Packard Bell sera vraiment supprimé de mon PC si je formate le DD avec le CD Windows XP et non les Masters CD packard Bell?

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:25:52

S´il vous plaît :snif:

medelik
medelik
Niveau 6
03 juillet 2004 à 11:28:28

si tu formate tu perds tout les logiciels fournis... maintenant tu l a acheté quand ton pc???

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:29:13

Bon puisque ca a l´air trop long pour vous voici ma seule et unique question:

Est-ce que je retrouverai tous les pilotes dont j´ai besoin après la réinstallation de Win XP quand je vais dans le gestionnaire de périphériques????????

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:29:43

Je l´ai acheté en septembre 2002:

medelik
medelik
Niveau 6
03 juillet 2004 à 11:33:09

tu trouveras rien du tout...

j t explique...

Pbell installe une image cd sur ton disque dur, pour reinstaller tu fais f10 au demarage. si tu formate tu perds tout.. il te faut connaitre les composants de ton pc ou commander les cd de restore de ta machine ( env 50 euros) sur le site packard belle t as le telephone. je te conseille de reinstaller normalement pour pas te mettre dans une grosse galere

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:33:26

medelik t´es là?

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:34:55

Le problème c´est que je vais changer de carte mère et de processeur... Packard Bell va me causer des conflits pour ça non?

Major_T
Major_T
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:35:30

Quelle idée d´acheter un PC de marque :-)))

medelik
medelik
Niveau 6
03 juillet 2004 à 11:36:16

je pense que oui... mais comme tu changes ta carte mere il te faut juste les pilotes graphiques et les logiciels que tu veux installer, tout les reste tu l as sur le cd de la carte mere

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:39:00

Et oui Major_T à l´époque je m´y connaissais pas en PC donc je me suis fait avoir par le vendeur....

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:43:17

Donc je peux changer de carte mère et processeur sans avoir à virer le Packard Bell?

Je m´explique:

Je vais changer processeur et carte mère. Je désinstalle donc ancienne carte mère et processeur et je mets ensuite les nouveaux. Windows va me détecter les nouveaux périphériques donc je n´aurai plus qu´à mettre les CD des pilotes pour les installer non?

medelik
medelik
Niveau 6
03 juillet 2004 à 11:44:11

non si tu changes ta carte mer il faut forcement formater . ..

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:46:07

Donc j´aurai forcément besoin du CD de Win XP... Car si je formate avec les CD de restauration Packard Bell il va m´installer les anciens pilotes de ma config d´origine.

medelik
medelik
Niveau 6
03 juillet 2004 à 11:46:29

oui

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment