CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Packard Bell+formatage...ouch!

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:36:11

Voilà j´ai posté un topic cet après-midi concernant le formatage de mon PC Packard Bell. Je sais maintenant qu´il faut que j´achète le CD de Windows XP et booter sur ce CD ensuite pour effacer ce putin de Packard Bell de mon PC c´est à dire formater et installer Win XP familial a partir du CD ensuite ( et pas utiliser les Masters CD d´origine). Le problème est que tous les pilotes de mes périphériques sont contenues dans ces masters CD ( la carte graphique et le reste je pense lol). Donc si je formate et réinstalle Win XP, quand Win XP sera installé il va me demander le CD contenant les pilotes de mes périphériques j´imagine non :question:

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:38:01

si tu connais les peripheriques t´as qu´a telecharger les derniers pilotes

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:42:05

Merci j´y avais pas pensé lol... Mais ya que les pilotes a installer pour les périphériques ya rien d´autre?

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:49:56

Question bête: ya aussi les pilotes pour la carte mère? J´imagine que oui mais j´ai un doute

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:52:05

euh je pense que ça va etre le bordel pour retrouver les pilotes car sur le cd c´est foutu un peu n´importe comment il y a pleins de dossiers avec des noms qui ne correspondent pas tellement au materiel.
et tu ne trouveras sans doute pas les drivers sur le net. il faut espérer que XP t´installe tout ça en les reconnaissant direct.
mais bon PB c´est de la merde en boite ! tu peux rien faire avec !

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:53:12

Et avec le gestionnaire de périphériques? Il m´indique les emplacements des fichiers des pilotes non?

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:00:49

En fait je dois rechercher tous les pilotes de mes périphériques si je veux formater pour enlever Packard Bell c´est ça?

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:03:46

Et ou trouver les pilotes de ma carte mère?

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
02 juillet 2004 à 21:06:40

il faut déjà connaitre le nom et modèle de la carte mère ( avec Aida32 par exemple) mais souvent les cartes mères PB sont des CM modifiées par rapport à ce qu´on trouve ds le commerce.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 22:49:01

J´ai encore qq questions:

1) Est-ce que ce put... de Packard Bell sera supprimé si je formate mon DD et que je boot sur le CD de Windows XP ( car je n´installe plus a partir des maters CD packard Bell)

2) Aurai-je besoin des pilotes de tous mes périphériques après l´installation de XP ( car les pilotes se trouvent dans mes Master CD cad pilotes cg, carte mère...)

3) Est-ce que la version OEM de Windows XP est uniquement trouvable sur le net? ( version OEM= Windows XP a 100 € à condition d´acheter un nouveau périphérique avec)

4) Je vais acheter une nouvelle alim ( car je vais changer de proc et carte mere) mais est-ce que je dois aussi changer mon boîtier? Mon alim actuelle est une 245 W.

Merci de répondre même si vous répondez pas à tout c´est pas grave :ok:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 22:52:00

Même si vous répondez qu´a une question ça m´aidera toujours merci!!!

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 22:58:10

:up:

Vous savez qd même répondre à l´une de ces questions vous êtes des pros non :question:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 23:12:08

:up: :snif:

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
02 juillet 2004 à 23:17:09

1) oui

4) normalement oui si ton boîtier est à la norme ATX

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
02 juillet 2004 à 23:17:40

2) oui

3) je sais po

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:33:33

Regarde ici un tutorial en ligne pour t´aider si tu veux monter tes nouvelle spièces :ok:

http://www.rueducommerce.fr/info/t_info1_modulaire.cfm?fichier=pratique0.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment