robin11 Posté le 02 juillet 2004 à 00:47:24
bon je c´est que je suis ul mais j´ai plusieurs question de debutant
1/ qu´est qu´un firewall
2/ comment le trouver et le desactiver
3/ est qu´il y a d´autres programmes qui font augmenter le ping pendant des parties en reseau ? ?
hooouuuuu le nooob
blague à part:
1) un pare feu est effectivement un programme qui te protêge des pirates qui scans tes ports etc etc...
2) pourquoi tu veux un pare feu si c´est pour le désactiver??? pour le configurer, ça dépend des pare feu, si tu as xp, tu en as déjà 1 par défaut
3) je ne sais pas!
autre chose, certains te diront que le pare feu est inutile, c´est un peu comme les bouffons qui révisent leur caisses chez eux avant le contrôle trechnique et qu´en fin de compte la caisse ne passe pas à cause du contrôle anti pollution par exemple ( le truc impossible à vérifier chez soi), ce que je veut dire par là, même si tu n´as jamais de virus, trojan et cie, sâche qu´il se passe pleins de chose sur ta bécane sans que tu t´en apperçoive comme les scans de ports, tiens voilà un bel exemple de ce que j´avance:
http://img38.exs.cx/my.phhp?loc=img38&image=parefeu.jpg
alors n´écoute pas les couillons qui te disent qu´un pare feu c´est inutile, c´est comme la porte d´entrée de ta maison, tu n´ouvre pas à n´importe qui sinon, c´est la merde!