CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tres Interessent

[tm]safeman
[tm]safeman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:18:49

voila j´ai lue cette info, qui est vraiment bonne a savoir pour ceux qui veulle acheter une nouvelle carte graphqique, moi trop tard j´asi deja commander ma x800xt , mais pour ceux qui veulle acheter une x800xt liser sa avant :ok:

ps: je crois que lon peu faire la meme chose avec une 9800 pro en 9800 xt

http://www.clubic.com/n/n13170.html

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:19:32

ouais mais a mon avis intel vas bientôt réagir et bloquer ça.

soner
soner
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:21:01

Intel ?

Euh ATI tu veux dire...

Sinon, je me suis interressé au sujet, étant donné que ça traîne sur divers forums US depuis quelques jours, et beaucoup de gens n´arrivent qu´à des échecs.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:21:40

oui pardon :lol: quel con je ne fais et dis que des conneries aujourd´hui. :honte: :lol:

[tm]safeman
[tm]safeman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:22:16

a ouin des echecs , sa m´interresse ceci, mais je crois que vue qu´il y a du monde qui on reussi tout lemonde va essayer et surement d´autre von se planter

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:54:31

Citation :

Bon, alors pour les heureux possesseurs de 9800 Pro, sachez que vous pouvez passer sans risque votre bête en 9800XT !
Vous pouvez le faire tout simplement en changeant votre BIOS de carte graphique.
Celui-ci détermine la fréquence de votre Core et Mem, ainsi que la TENSION.
Il n´y a que des avantages :
- Fiable à 99%
- Pas de VMod ( Modification des composants sur la carte pour augmenter le voltage)
- Votre carte apparaîtra en tant que 9800 XT, donc tournera avec les drivers de XT !
- En cas de problème de flashage, ( ce qui a peu de chance d´arriver), mettez une carte PCI pour avoir l´affichage, et remettez l´ancien BIOS, et la garantie ne saute pas !

Voilà, j´en ai déjà parlé sur un autre POST, mais je crois qu´il est bon de le rappeller pour tout le monde :
- Les CHIP 9800Pro et 9800XT supportent les mêmes fonctions et sont compatibles. De plus, ils sont tellement compatibles que certaines Radéon 9800 Pro sont faites à partir de la puce de la XT, car la production est plus grande. Les premières XT étaient à l´inverse des puces de Pro mieux ventilées.
- La mémoire, elle, est générallement mieux dans les timings : 2.2ns pour la XT, contre 2.8 pour la majorité des 9800 Pro

Donc, si vous changez votre BIOS pour un BIOS de XT, vous aurez des tensions supérieurs ( celles de la XT), ce qui stabilise l´overclocking ( Eh oui, puisque les fréquences définies dans le BIOS XT sont supérieures à celles de la Pro)

Première étape, à l´aide d´un logiciel comme ATITool , vérifiez que les fréquences de la XT passent sans problèmes :
Core --> 412 MHz
Mem --> 365 MHz

Si le test passe, alors, vous pouvez y aller.

Je vous conseille aussi de poser un dissipateur sur vos mémoires si vous n´en avez pas. Vérifiez que votre tour est bien ventilée, sinon, ventilez votre carte grâce à l´adjonction d´un simple ventilo 8CM sur le coté. ( Tatez le dissipateur pour vérifier.)

ahs
ahs
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:57:20

E-N-O-R-M-E :|

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:03:31

je suis pas sur. Il te faut une bonne carte qui supporte les fréquences de la 9800xt et si elle le supporte autant l´overclocker à ces fréquences pluôt que de modifier le Bios et perdre la garantie.

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:05:30

si quelqu´un à un site avec la marche à suivre exact ça m´interesse.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juillet 2004 à 21:05:45

Ca ne passe pas sur tout les cartes.. et c plutot risqué... il faut savoir que seul les carte avec un Core defectueux ( a base de Xt) ou qui n´on pas passé les teste.. et donc sont recycler en 9800 pro . . donc a vos risque est periles.. sachant qu´il faut tomber sur les bonne series.. la roulette russe..
jpense pas que ca vaille le coup de perdre la garantie.. surtout que les ventilo des radeon 9800 pro sont pas geniaux..

leopopo
leopopo
Niveau 8
01 juillet 2004 à 21:07:04

ca a l´air risquer, essayer a vos risques et perils

Narm
Narm
Niveau 7
01 juillet 2004 à 21:07:40

Il y a également les radeons 9800se : certaines ont des puces de 9800xt, et un bus de 256 bits...
on peut également les faire passer en 9800 pro, mais avec de la chance...
Mais il est vrai que cela demeure la loterie..
Narm

iaaaaaaaah
iaaaaaaaah
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:09:53

autant overclocker sa carte doucement que passser directement au fréquence de la 9800 xt et peut-^tre même arriver progressivement à ces fréquence. Mais il faut surement un bon système de refroidissement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment