CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graveur DVD +R/RW et -R/RW ?

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
30 juin 2004 à 18:51:58

Je ne connais pas la différence entre ces deux types de graveur DVD, pouvez vous me renseigné ?
Et quel est la vitesse standard des graveurs DVD ( je ne compte pas m´acheté le top du top) ?
Merci

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
30 juin 2004 à 19:13:03

Personne ne sait ?

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:17:15

je pense que la vitesse standard actuellement est de 4x(je suis pas sure)

je pense que les + sont mieux que les -

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
30 juin 2004 à 19:18:25

merci c tj ca mais si je pouvais avoir plus de précision je ne dirai pas non

yodoso
yodoso
Niveau 5
30 juin 2004 à 19:26:08

ba ya des 4X mais aussi des 8X qui sont pas trop chere si je peut te conseiller le pioneer 107 ou le nec 2500

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
01 juillet 2004 à 18:41:06

Merci bien pour le conseil.
Sinon personne ne sait pour la différence entre +R et -R ?

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
01 juillet 2004 à 19:04:47

tj rien ?
C quand même étrange ke personne ne sache ca, une bonne parti des gens sur ce forum doivent avoir un graveur dvd et personne ne peut répondre ?

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
03 juillet 2004 à 11:35:12

Moi ki croyai ke tout le monde saurait ca !

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
03 juillet 2004 à 14:08:39

Vous etes tous des novices comme moi ds ce domaine ou quoi ?

psycow
psycow
Niveau 10
03 juillet 2004 à 14:13:36

ce sont des formats de gravure différents...
pour simplifier, je crois que l´un ces des cercles concentriques, l´autre un spirale....

pour le R, ca change pas grd chose
la différence se fait sentir au niveau des RW d´apres ce que je sais...
les -RW se comportent comme des cd rw, cad qu´il faut l´effacer en entier avant de le reutiliser...
les +RW eux se comportent un peu à la manière d´une disquette, cad qu´on efface seulement les fichiers que l´on desire effacer...

une autre différence est le prix, les +R, sont d´apres ce que je sais, legerement plus cher que les -R

evidemment, cela pose aussi probleme avec certains anciens lecteurs qui ne reconnaissait qu´un seul des 2 formats... mais maintenant, le lecteurs sont plus souples, et l´on trouve des graveurs qui font +/- à la fois

LEPhiLoo
LEPhiLoo
Niveau 7
04 juillet 2004 à 15:16:24

Moi javais lu dans un magazine que c´était pareille mais c juste deux entreprise différence c pour ca qu´il y a les + et les -

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
04 juillet 2004 à 15:18:47

je te conseille ce graveur:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-583059-1.htm

ou le PX-712A

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 juillet 2004 à 15:28:45

bah si tu veut un graveur, prend le Nec ND 2510 , il grave les DVD double couche et le deux type de DVD R et RW ( +/-)

psycow
psycow
Niveau 10
04 juillet 2004 à 15:56:48

http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=97

un site qui en parle, mais j´ai pas tt lu.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:01:11

perso j´ai celui-là et je n´ai pas à m´en plaindre.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020910.html?origine=670022

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
05 juillet 2004 à 13:48:07

Merci les gars !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment