CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe t'il différent type de nape IDE

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
30 juin 2004 à 17:29:44

salut existe t´il différent type de nappe IDE ? je veux dire par la qu´il y a un nombre différent de broche ou un truc comme ca ( -> pour les dd ou lecteurs, je ne parle pas de la nappe pour disquette)

car j´ai une cm et un disque dur de " grande surface" et je me demande si je pourrazit changer la cm car peut etre que les nappes ne seoront pas compatibles ? :question:

ca m´etonerait mais on sait jamais

Cyber-user
Cyber-user
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:33:43

si t broche sont plus grande que de l´ide c du scsi !

nlom
nlom
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:34:21

Anciennement il y avait les nappes 33/66 40 broches mais maintenant ca fait quelque années qu´il n´y a plus que des 80 broches 100 voir 133 ( le gain est minime).

Sinon il y a bien le sérial ata mais ce ne sont plus des nappes.

black_y
black_y
Niveau 9
30 juin 2004 à 17:34:39

je profite de ce post par ce que personne ne repnd au mien. comment fais t on pour installer un disque dur en S.ata

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
30 juin 2004 à 17:35:29

Ben cette carte mère, ces lecteurs et ces nappe je les ait depuis noel 2001.
je peux brancher les lecteurs ( dvd et graveur cd)sur la meme nappe que le disque dur

nlom
nlom
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:37:42

Ah! fin 2001 mouais on pouvait encore trouver des carte mère n´acceptant que 192 ou 256Mo de ram, avec disque tournant à 5400tr/min.

Il était entré de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme? Ton disque dur fait combien?

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
30 juin 2004 à 17:37:48

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=40
voila ma carte mère
pourriez vous me dire si ce sont des nappes ide standard actuellement que j´ai car je comprend pas tout

nlom
nlom
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:43:54

Ah bah oui il peut monter a 100. Pas de problème. Ells ont donc 80 broches compatible avec ( enfin les 33/66 aussi sont compatible) les derniers disque.

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
30 juin 2004 à 17:47:40

ok donc je vais changer de carte mère ( a7n8x e deluxe) et je vais aussi changer les nappes ide pour en prendre des rondes.
donc y aura pas de probleme le disque dur ira bien avec mes nouvelle nappes ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017752.html )

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
30 juin 2004 à 17:48:00

ok donc je vais changer de carte mère ( a7n8x e deluxe) et je vais aussi changer les nappes ide pour en prendre des rondes.
donc y aura pas de probleme le disque dur ira bien avec mes nouvelle nappes ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017752.html )

nlom
nlom
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:52:13

Tu sais les nappes ronde c´est juste des nappes classique enroulé et maintenue par un " tube" de plastique.

De plus il y en a de forunit avec les cartes mères. Ensuite tu les roules et elles tiennent toute seule arrondi. Ou alors tu y mets du scotch.

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
30 juin 2004 à 17:53:51

ben je les ai déjà donc c´est trop tard :)
mais sinon taille et nombre des broches elle sont pareil que j´ai actuellement et peuvent aller actuellement ? ( par contre la j´ai des 100 et c´est des 133 je sait pas ce que ca change)

nlom
nlom
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:57:59

100 Ca veut dire que ton PC peut ( théoriquement) envoyer 100Mo/sec via la nappe, en 133 tu passe donc à 133Mo/sec.

Me souviens plus exactement des perf réel mais je crois qu´en pratique 12Mo/sec c´était déjà bien.

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
30 juin 2004 à 18:00:52

Ok merci.
Donc si ma carte mère peut avoir des nappes ide 66/100, ca veut dire que j´ai surement des nappes ide 100, donc mon disque dur est compatible avec des nappes ide standart.
lol je sait j´insiste mais c´esr pour etre sur d´avoir compri :ouch: parce que si ca marche pas quand j´ai acheter tout le matos :ouch:

nlom
nlom
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:07:29

Ca marche à tout les coups, même une nappe 33 sur disque dernier cri ca fonctionnera. En fait tu aura juste des mauvaises performances.

Il ne peut pas y avoir de problème, sauf peut-être si tu mets le coté carte mère sur le dd et le coté dd sur la carte mère.

L´extrémité la plus éloigné du connecteur centrale va sur la carte mère, l´extrémité la plus proche du connecteur centrale sur le dd. http://www.coupdepoucepc.com/modules/freehtml/?page=hardware.htm
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=131

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
30 juin 2004 à 18:11:37

Ok merci encore :)

Pour les conneteurs sur mes nappes rondes c´est indiquer ( les ports sont de couleurs différentes bleu pour la cm et c´est mm imprimer sur la nappe)

En fait je me posait cete question car dans les ordi de grande surface ya toujours des protections alors peut etre que c´était un type de nappe spécifique au constructeur

nlom
nlom
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:17:10

Pour les ordi de grande surface c´est normal, c´est parce que la majorité des gens qui y vont achètent leur premier ordi et n´y connaisse certainement pas grand chose. Donc pour éviter qu´ils aillent tripatouiller le matériel ils posent ce genre de message inquiétant comme quoi c´est dangereux, ou que ca fait sauter la garantie.

Mais il n´y a pas de nappe spécifique au constructeur, c´est des normes internationale, comme l´ide ou le serial ata. Elles sont toutes compatible entre elles.

porsnak
porsnak
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:22:59

Il existe des nappes " croisées".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet