CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CD WIN 98 non reconnu au démarrage boot

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:03:12

:salut:

J´ai un CD gravé de Windows 98 obtenu légalement car j´ai acheté la license mais le vendeur n´avait plus de windows 98 à l´époque donc avec cette license je pouvais en graver un. Et le souci c´est que je sais pas à cause de quoi mais il détecte jamais le CD au démarrage ! Même si dans le bios je met qu´il détecte le cd etc il boot pas dessus, comme si c´était un CD ordinaire ! Alors qu´il contient bien windows 98 deuxième édition à l´intérieur. Comment je pourrai faire pour remédier à ce problème ?

merci aux boulets de ne pas répondre " procure toi XP " Je veux une réponse à ma question merci

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:04:55

ca ne suffit pas que ton bios reconnaisse ton lecteur de CD, encore faut-il que le CD boote AVANT le disque dur, si ce dernier contient un OS...

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:06:15

oui ca aussi c´est fait ! Mais il ne boot pas dessus quand même

" Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 3 minutes."

arg!!!!

payo
payo
Niveau 4
28 juin 2004 à 15:09:51

peut etre que tu peu le lancer en creant une disquette dos et en lancant le cd a partir du dos

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:09:57

si ton CD n´est pas bootable, cree une disquette de demarrage depuis windows 98, et ensuite boote dessus.

Apres tu pourra acceder au lecteur de CD sous un MSDOS minimal, ( D: ou E: en general) et tu aura juste a taper " install".

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:11:19

ok mais y a aucun moyen de faire reconnaitre le CD comme un CD bootable si je le regrave d´une certaine façon sur un CD vierge ?

W0lf
W0lf
Niveau 6
28 juin 2004 à 15:13:08

C´est simple, c´Est que tu n´as pas un CD bootable.

Quand tu las gravé, tu n´as pas utiliser un programme qui a fait une copie conforme de ton CD ce qui entraine que ton CD win98 est fonctionnel par contre, si tu essaye de le partir sans utiliser de disquette de demarrage et bien cela ne fonctionnera pas car il a ete mal graver et que le disque n´a pas son secteur de boot ce qui fait qu´il ne partira pas sur le cd.

si tu veux l´utiliser il faut te faire une disquette de demarrage et ensuite tu vas pouvoir l´utiliser mais pas en utilisant seulement le cd a moins que tu le regrave avec faisant une bonne copie cette fois.

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:15:33

" a moins que tu le regrave avec faisant une bonne copie cette fois. "

Oui j´aimerai faire ça, mais j´ai plus l´original j´ai que mon CD gravé, y a pas moyen à partir de celui là de faire ensorte de le graver en réindiquant une session de boot ? si oui comment ?

payo2
payo2
Niveau 2
28 juin 2004 à 15:15:41

pour faire un cd bootable faut un fichier ini ou un bat je ne c plus trop avoir le nom de l´exe a lancer. cherche sur google tu devrai trouver..

Sinon tu grave avec Nero et nero fai les cd boot tout seul comme un grd

Boosss01
Boosss01
Niveau 5
28 juin 2004 à 15:17:39

Oui la solution est une disquette de boot que tu peux telecharger ensuite ton cd de win 98 sera detecté
va voir ici
http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html

++

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:17:46

franchement ca irait plus vite avec une disquette de boot.

bizarre cette peur de MSDOS... des qu´il y a plus de souris les debutants se pissent dessus...

payo2
payo2
Niveau 2
28 juin 2004 à 15:18:35

alors ke c tellemen con le DOS
:lol:

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:20:16

oui j´ai nero et j´ai déjà essaye mais il me propose de faire une disquette boot mais pas les CD
regardez par vous même :

http://camarades3.free.fr/nero.jpg

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:21:09

pas du tout spyroledragon je connais bien le dos mais je choisi la simplicité ! J´ai pas envi de me faire chier c´est tout alors ferme ta gueule s´il te plait

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:23:23

trop dur...

tu bootes sur la disquette, tu attends qu,il est charge des drivers du CDROM, tu tapes D 9ou la lettre du lecteur CD) [enter] install

trop dur...

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:25:09

putain mais les boulets ca pleut en ce moment ! Je sais très bien comment faire a ton avis comment j´ai fais quand j´ai formaté ? J´en ai marre de booter sur la disquette tjs j´aimerai que le CD soit accessible sans disquette !

Putain mais c´est pas possible les boulets ! :-(

DePhil
DePhil
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:57:15

A jekiffmonpseudo
Il n´est pas possible à DOS de reconnaître la présence d´un lecteur CD sans avoir installé les pilotes nécessaires à cet effet.
Avant d´installer Win98, il faut démarrer la machine sous DOS.
Il faut donc ( uniquement pour l´installation de Win98) une disquette de boot capable de détecter n´importe quel lecteur CD. Cette disquette est d´ailleurs fournie avec Win98.
Sinon, tu peux te la procurer sur optimisersonpc.free.fr ou encore pc-boost.com. Le choix ne manque pas.
Une fois installé, Win98 n´a plus besoin de cette disquette, ni pour démarrer, ni pour le lecteur CD.
Tu verras que l´effort est gratifiant.
Loin de moi le sarcasme sur Win98 car je l´utilise toujours pour mes machines. Je veux de la compatibilité, moi...!

Shakurks
Shakurks
Niveau 6
09 août 2020 à 01:05:31

Vous avez trouvé la solution du coup ?

Sujet fermé pour la raison suivante : pas de déterrage
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web