CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau Virus, pas de remède

BZHades
BZHades
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:23:24

SAN FRANCISCO ( Reuters) - Un nouveau virus informatique, conçu pour intercepter les données bancaires et les mots de passe sur les ordinateurs personnels des internautes utilisant les logiciels Microsoft a commencé à se répandre sur le réseau informatique mondial et pourrait se révéler plus dangereux que ses prédécesseurs " Sasser" ou " Blaster".

Cette nouvelle attaque informatique, baptisée " Scob", exploite une faille de sécurité dans le logiciel Internet Information Services ( IIS) de Microsoft, utilisé sur les serveurs hébergeant les sites web, qui va à son tour utiliser une autre faille dans le navigateur web Internet Explorer pour y installer un " trojan" ( cheval de Troie) quand l´internaute visite un site contaminé.

" Tout cela se passe alors qu´en apparence, vous visionnez la même page web. Vous ne pouvez pas savoir que certaines parties de votre navigateur ont été redirigées vers un autre site", a expliqué Alfred Huger, un directeur technique de l´éditeur de logiciels de sécurité Symantec.

L´équipe américaine du Computer Emergency Readiness a publié un avertissement sur son site web, soulignant que " tout site web, même ceux réputés fiables, peuvent être affectés par cette attaque et potentiellement contenir un code malveillant".

Le programme en " cheval de Troie" va enregistrer les touches frappées par l´utilisateur afin de saisir les numéros de cartes bancaires et les mots de passe avant de les envoyer vers un serveur situé en Russie, a décrit Michael Murray, responsable de la société de sécurité nCircle Network Security.

La menace pesant sur les données confidentielles des internautes semblait vendredi soir s´être atténuée: " On dirait que le serveur ( russe) a été fermé dans les huit dernières heures. Nous ne savons pas s´il a été déconnecté par les autorités ou si c´est accidentel", a déclaré Michael Murray.

PAS DE CORRECTIF DISPONIBLE

Microsoft n´a actuellement pas publié de logiciel correctif pour la faille de sécurité dans Internet Explorer.

BZHades
BZHades
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:26:24

J´oubliais, on ne va pas dire que IE c´est de la merde... mais bon, encore une preuve de la supériorité de firefox... :-d

nick-laren
nick-laren
Niveau 7
27 juin 2004 à 23:26:44

avec un bon pare-feu , n´ importe quel trojan devient obselete.

soner
soner
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:27:20

Firefox, adopté depuis plus d´un an. J´invite tout les utilisateurs de IE à passer le cap.

Big_Boss01
Big_Boss01
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:27:26

ah bah c´est bon alors j´ai ZA pro ouf...

Big_Boss01
Big_Boss01
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:28:15

Moi je suis utilisateur de IE et j´ai pas eu encore de merde qd j´en aurai eu je passerai le cap :ok:

BZHades
BZHades
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:28:16

j´en sais rien, j´ai juste vu cette news... mais aparement, il n´est pas détecté par les firewall ( il utilise un faille de IE, donc, les pare feu considère que c´est un logiciel autorisé... et donc, t´es niqué)

soner
soner
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:28:47

Nick-Laren
Posté le 27 juin 2004 à 23:26:44
avec un bon pare-feu , n´ importe quel trojan devient obselete.

Foutaises...
J´ai vu des tas de PC vérolé par Sasser ou Blaster, alors qu´ils étaient sous pare feu mis à jour qui plus est.

nick-laren
nick-laren
Niveau 7
27 juin 2004 à 23:38:03

lol Soner je ne parle quand meme pas du firewall d´ xp.

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:39:38

bon, vu ke persone repond sur mon topic, kelle est la difference entre mozilla firefox et mozilla 1.7 ? lekel est le mieu/ + recnet ? ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:40:28

firefox est le navigateur de mozilla

mozilla est une suite qui comprend aussi un client mail et qques autres trucs...

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:42:03

c koi le truc le + recent ?

soner
soner
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:47:41

Nick-Laren
Posté le 27 juin 2004 à 23:38:03
lol Soner je ne parle quand meme pas du firewall d´ xp.

Moi non plus, surtout que celui d´XP ne connaîs même pas de mises à jour.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:50:06

BZHades Posté le 27 juin 2004 à 23:26:24
J´oubliais, on ne va pas dire que IE c´est de la merde... mais bon, encore une preuve de la supériorité de firefox...

-->>Si on developpait autant de virus pour firefox que pour IE, pas sur . ..

urban_poete
urban_poete
Niveau 6
27 juin 2004 à 23:51:08

fire fox ça pue avec tout les plugin a la cons kil fo dl ça soule!!

Schinken
Schinken
Niveau 9
27 juin 2004 à 23:53:41

Mozilla n´est pas encore un navigateur " officiel" puisque tant qu´il ne dépasse pas la version 1, c´est une version bêta.

Mozilla 1.7 est l´actuel navigateur " complet" de Mozilla, comprenant un client mail, un client IRC, et un navigateur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment