Salut à tous!
Voilà mon prob, un ami a moi est là pour ce we et il m´a amené son ordi, je vous dit pas l´antiquité, bref je veut lui monter un vieux lecteur CD que j´ai ainsi qu´une vieille carte son qui seront toujours mieux que sont lecteur catdridge et son chipset!
Mais voilà j´ai qques prob, primo et c le plus important, la carte mere ne me présenter pas de nappe ide dispo pour le lecteur D en effet la seul qui pouvait marcher est prise par le DD alors j´ai piqué une nappe ide sur un vieil odri a moi et j´ai monté le tout, bref tout à l´air de marcher , mais au setup du bios, le lecteur D n´est pas reconnu, il me met " auto", j´ai bien vérifier l´alim et l´ide mais tout baigne, même la configuration maitre esclave que j´ai un peu zapper vu que le DD et le D sont sur deux nappe différentes. Alors est-ce qu´il existe plusieurs type de IDE? comment cela se fait-il?
Deuxio la carte son une Avance logic Als120 n´a pas de driver, j´ai essayé de le choper sur le net mais arf je blok si vous avez un site qui regroupe une majorité de driver ou des drivers assez généraux qui prennent pas mal de carte merci énormément!!
Merci beaucoup beaucoup à tous de m´aider!