CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renomer fichiers en masse

[BornToKill]
[BornToKill]
Niveau 6
26 juin 2004 à 16:01:38

voila j´ai 65 fichier a renomer ( juste les extentions)et c´est ( tres) lourd de le faire manuelement alors exist il des Log pour faire sa???Ou sinon ya t´il un truc a faire paske une fois j´ai vu un " renamer" c´est un fichier . exe qui ouvre une fenetre genre des trucs sous dos et vla tou est renomer!

Big_Boss01
Big_Boss01
Niveau 10
26 juin 2004 à 16:02:27

Oui ça existe cherche dans les sites d´astuces je me souviens plus

BZHades
BZHades
Niveau 10
26 juin 2004 à 16:03:57

ca doit etre faisable en un petit fichier . bat, ou . vbs
atta, je vais essayer de voir si je retrouve mes cours de vbscript pour tester

[BornToKill]
[BornToKill]
Niveau 6
26 juin 2004 à 16:18:46

j´ai trouver qu´il faut faire dans le bloc note

ren " nom du fichier".fun " nomdufichierapresrenomage" . zip sauf que moi j´aimerais tout remoner de suite j´avais essayer ren . fun . zip mais sa marche pas...

BZHades
BZHades
Niveau 10
26 juin 2004 à 16:21:22

en vbs, je crois que ca donne ca...

a=inputbox("Répertoire des fichier à renommer","?","c")
b=inputbox("nom des fichiers","?","c")
d=inputbox("extension a mettre","?","c")
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fs.RenameFile a+"*.* " +c+"."+d

a confirmer

[BornToKill]
[BornToKill]
Niveau 6
26 juin 2004 à 16:23:12

je vais essayer mais je dois laisser les " ?" et les " c"?

BZHades
BZHades
Niveau 10
26 juin 2004 à 16:24:48

j´ai rééssayé sur Xp, ca marche pas... je sais plus, ca fait un bout de temps que je me suis plus fait de vbs, et je connais plus les synthaxes... a moins que tu connaisse sous DOS, tu peux faire en . bat...

rename c:\ton_repertoire\*.* c\rep2\*.zip

ou un truc dans le genre

[BornToKill]
[BornToKill]
Niveau 6
26 juin 2004 à 16:26:27

je confirme le truc vbc marche pas

je vais essayer le 2eme truc et si sa marche pas ben merci quand meme d´avoir essayer de m´aider

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
26 juin 2004 à 16:27:58

tu fais un . bat et tu mets :

ren *.ext1 *.ext2

et c´est tout ! ext1 = extension des fichiers existants et ext2 = extension que tu veux mettre

[BornToKill]
[BornToKill]
Niveau 6
26 juin 2004 à 16:30:09

merci sa a marcher :)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
26 juin 2004 à 16:30:31

essaie un gestionnaire de fichier tel que Total Commander.

BZHades
BZHades
Niveau 10
26 juin 2004 à 16:36:05

il est bien ou pas TotalCommander? c quoi exactement? c´est un truc du genre l´explorateur windows? ( je le trouve nickel moi)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment