CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft et le justice...

Obsican
Obsican
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:00:41

Salut a tous, voila, vous connaissé surement les
problemes de microsoft devant la justice pour
" Abus de position dominante". Loin de moi l´idée de vouloir défendre gratuitement " les méchants capitalistes américain....." mais j´avoue que cette histoire m´excaspere, c´est vrai quoi si Microsoft a aujourd´hui la position qui est la siennent c´est qu´ils ce sont battuent pour ! ! de plus personne n´obligaient les autres a combattre sur le meme front ! ! Ont nous dit a longueur de temps qu´il faut ce battre, ou le profit est une sorte d´absolu doctrine existentiel sur l´hotel
de l´evolution humaine....arf lorsque qu´une boite parvient a atteindre le pantheon des entreprise ont lui dit que c´est injuste, c´est quand meme pervert non ? ????

Voila, j´aimerais juste savoir ou vous vous situé par rapport a ça?

Geraven
Geraven
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:04:58

Il est vrai que leur monopole est merité. Mais il faut bien comprendre qu´un monopole est dangereux pour l´economie. Ainsi que pour le peuple. Je sais pas si tu a deja eu des notions d´economie, mais crosi moi, un monopole peut detruire un pays(cela se pourrai)si ce dernier ne reagi pas.

Obsican
Obsican
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:11:10

ont dit que...biensure, ont dit aussi que l´absolue contraire du capitalisme soit le communisme peut detriure un pays.....
Tout peut etre modéré si ont en prend la peine...
Pour ce qui est du monopole a proprement parlé je ne pense pas, dans l´absolue porter plainte contre microsoft pour abus de positin dominante c´est un peu comme faire de meme avec EDF chez nous ( d´un certain point de vu s´entend)

Geraven
Geraven
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:17:50

Tout systeme politique peut etre mauvais. Mais remarque que le monopole de billou ne fut pas que mon tré du doigt au USA.En europe aussi.

Je te fait juste remarquer, que microsoft abuse de leur position dominante. Logiciels a prix exorbitifs, obligation d´acheter un pc avec leur logiciel preinstallé ( note que cela change depuis le proces). Et plein d´autres. Il n´ont pas le droit de profiter comme ca de leur status. Ce n´est pas vraiment le fait qu´ils aient une position dominante qui genait, mais qu´ils en profitaient. Chez nous, en Belgique, Nontre fournisseur telephonique fut longtemps le seul , on a souvent parlé de monopole, et l´etat a fait en sorte que de petite entreprise puissent emerger. Tu t´imagine pas comment les prix ont baissé. Ce fut un bonheur pour nous, car nous etions dans les plus cher d´europe.

Obsican
Obsican
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:23:22

pour ce qui est des prix la concurence est effectivement indispensable mais a la base c´est le publique qui a choisi. Le probleme c´est que d´un point de vu disons strictement imformatique c´est compliqué, il faut un monopole a la base pour standardiser une platforme, si chacun y va de sont petit Os personel......concurence oblige des lien commerciaux avec des developpeur seront fait...tu imagine le bordel...

Geraven
Geraven
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:28:12

Bcp de programme sont multiplateforme. Et je pense que cela serai mieux si plusieurs os existerait. Note que cela existe deja. Mais pourquoi les utilisateurs de mac os ou linux n´ont qu´une partie des jeux? Simplmeent du au monopole de billou. Kel interet pour les developpeurs de rendre leur jeux compatible avec un os moins vendu.

Note que pour bcp de chose, rien n´a reellement ete standardisé par microsoft, puisque bcp d´idée ont ete piqué de chez appel mac. Les standards auraient quand meme ete accompli meme sans microsoft.

Obsican
Obsican
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:33:48

Pour ce qui est de l´histoire Pc/Mac c´est du blabla commercial a 100%, les pretendus innovatios d´apple que microsoft aurais volé a la base qui sont la souris et l´interface graphique ne sont des inventions d´apple mais Xerox. Pour le reste, Ibm a inventé les PC, Ibm construit les PowerPC, microsoft travail avec Ibm depuis le depart et detient 20% du capitale d´apple....(je ne sais pas s´il ne les ont pas lacher)

Pour la multiplicitée des Os je suis d´accord en soit dans la mesure ou ont devrait toujour avoir le choix, mais a un moment ou un autres une boites prendra l´avantage sur les autres...

panther751
panther751
Niveau 10
26 juin 2004 à 09:53:41

Pour le GUI OK mais pour la souris tu es sur?

Moi aussi je suis pour la multiplitée des OS! Il faudrait que tout les OS soient compatibles aussi, ou alors un seul OS mais très performant, sans aucune faille,... donc la première solution ets le meilleure

Obsican
Obsican
Niveau 10
26 juin 2004 à 10:00:29

LA souris aussi oui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet