Franchement je suis seul dans ma chambre et personne ne va tenter d´épier mes mots de passe. De plus c´est franchement pas si bien que ca:
- Une fois sur une page web réclamant un login et un mot de passe, il suffit d´effectuer un click droit sur l´icône située dans la barre des taches pour mémoriser le login et le mot de passe au sein du logiciel OmniPass.
Ca ne met en rien à l´abri des programmes de mémorisation de " frappe de clavier", en fait tout ce que ca change c´est que les mots de passe sont stockés sur un logiciel qui va envoyer les informations pour " entrer un mot de passe sans toucher au clavier". Il suffit donc d´intercepter les données envoyer de tel emplacement pour connaitre un mot de passe.
Le seul changement c´est qu´au lieu de rentrer votre mot de passe, un logiciel va le faire pour vous et enverra les informations lorsque vous mettrer votre doigt sur l´appareil. Je crois ( pas sûr) qu´il existe des logiciel le faisant aussi. De plus le navigateur peut retenir les mots de passe.
Quant à crypter les données à part si vous exercer une profession où vous aurez des données sensibles sur votre entreprise je n´y vois pas d´utilité, d´autant plus qu´il existe des logiciels pour le cryptage de données.
Franchement je ne vois pas d´utilité pour un utilisateur particulier.