Kyoto.
Penses aux concepteurs du jeu,ceux qui y gagnent le moins sur la vente...A ton avis,sur les 40€ que coûte un jv,où s´en va la plus grosse part de bénéfice(hormis les taxes)? Chez l´éditeur/fondeur(et ce n´est pas souvent lui qui finance le plus la boîte des dévelopeurs).
Donc,si tout le monde se mettait en tête de pirater un soft,les plus gros perdants seraient les concepteurs et non l´éditeur(l´éditeur,lui,édite plusieurs jeux de différentes boîtes,si l´un des jeux ne marche pas,il lui en reste d´autres pour rattraper le coup.Par contre,si ce même jeu ne se vend pas,pour les concepteurs,il s´agit d´une catastrophe,qu´il leur sera difficile d´amortir,sauf s´il s´agit d´une grosse boîte qui conçoit beaucoup de jeux à la fois,ce qui n´est pas souvent le cas).
Je dois dire que moi aussi,certains prix de jeux me rebutent lors de l´achat.C´est pourquoi,je les achètent soit d´occasion,soit lors d´une réédition l´année d´après(cfr:le jeu Speed Buster neuf=+-45€,lors de sa réédition quelques temps plus tard=15€;et là,ce n´est pas la mère à boire).