CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème 98se très bizarre

nlom
nlom
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:59:12

Voilà en fait j´ai installé 98se et je n´arrive pas à faire tourner les jeux correctement, en fait ils bugguent bizarrement.

J´ai une partition qui me pour les jeux d´ordinaire après un formatage ou changement de SE je n´ai pas besoin de réinstaller mes jeux. Mais içi ca passe pas. J´ai eu beau le réinstaller, l´installer sur ma partition primaire, rien n´y fait.

En fait au premier lancement après l´installation tout va bien, au bout d´un moment quand ca arrive à un dialogue ( sous ground control) ou n´importe quand ( sous UT ou worms armageddon) ca plante: écran bleu fatale error etc... Je suis obligé de redémarrer.

Après si je lance le jeu il est complètement ralenti ( sous ground control) et la seule option est de désinstaller et de réinstaller. Par contre UT ne me semble pas ralenti.

En revanche ca ne plante pas avec starcraft, ni en mode sans échec ( sous UT).

J´ai bien formater c: et installer proprement ca donne le même résultat. Et chaque fois lors d´un démarrage qui devait être normal il m´a annoncé que ma base de registre était corrompu ( ou quelque chose dans le genre) et j´ai redémarré.

Quelqu´un connaitrait-il un remède miracle parce que là je suis à cours d´idée ?

Je précise que je n´ai QUE des versions officiels, que j´ai partionné avec paragon 5.5, et que le problème survient alors que je venais de monter mon PC depuis une semaine, avant j´avais rien noté de spéciale bien que je n´avais pas vraiment testé les jeux). A noter aussi que je ne pouvais plus faire de scandisk sur une partition de 20Go ou plus mais réduite à 15 elles passent ( j´ai créer une nouvelle partion de 25Go sans rien dessus ca passait pas, réduite à 15 elle passait comme l´autre).

MarcoIntel
MarcoIntel
Niveau 4
20 juin 2004 à 00:35:47

installe windows xp :p
ou windows 2000 . ..

non sérieux euh . .. si ta un ecran bleu avec erreure fatale OE --> ta mémoire est défectueuse.

regarde si tu as des secteurs defectueux sur ton disk dur.
evite les partitions sur les tits disk dur ca sert a pas grand chose . ...
les pilotes a jours ? ? carte mère, audio, carte graphique . ... direct x 9 ? ! . ..
met a jour ton windows via windows uptade
et scan ton pc si par hazard y a un virus . ..
install ptete les patchs pour tes jeux
voila . .. peu po trop t´en dire + . ...

bon courage
++

nlom
nlom
Niveau 10
20 juin 2004 à 00:53:05

J´ai bien XP mais je ne m´en sert pas parce qu´il est pas compatible avec les anciens jeux.

En revanche pour la ram elles marchaient très bien avant sur mon ancien PC: 2 barrettes de 128Mo, et une de 256MO. J´utilisais uniquement celle de 256Mo et en voyant que ca ramait j´ai rajouté une de 128Mo. Ce que j´ai changer sur ma nouvelle config c´est: alim, boitier, carte mère ( que j´ai mis à jour) et ventirad du XP2000+.

Maintenant j´arrive à lancé scandisk et il m´a réparé quelque erreurs mais rien n´a changé. D´ailleurs plante facilement avec winamp ( gel d´écran ou fatale error au choix).

Sinon j´ai un DD de 80Go: 1partition primaire de 4Go avec juste windows et les utilitaires ; 1 logique de 1 Go pour la swap ; 1 de 15Go pour les jeux ; 1 de 8Go pour les documents.

Par contre pour le virus je n´ai jamais été infecté mais c´est toujours possible ( je vais te le formater en bas niveau moi ca va chier) J´ai les derniers pilotes avec directx9.0b. Je n´ai pas non plus toutes les winupdates ( j´ai réinstallé hier). Pour les patchs ils sont généralement en versions patché ( petit budget= petite machine donc jeux datant pas mal).

Merci pour la réponse, je verrai tout ca demain ( si ca démarre normalement).

MarcoIntel
MarcoIntel
Niveau 4
20 juin 2004 à 12:09:12

change ton disk dur pour retester ta machine ( si un de tes collegues en possede un ´´vierge´´ par ex) . ...
sinon dernier recours, une visite chez le toubib du coin

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment