Voilà en fait j´ai installé 98se et je n´arrive pas à faire tourner les jeux correctement, en fait ils bugguent bizarrement.
J´ai une partition qui me pour les jeux d´ordinaire après un formatage ou changement de SE je n´ai pas besoin de réinstaller mes jeux. Mais içi ca passe pas. J´ai eu beau le réinstaller, l´installer sur ma partition primaire, rien n´y fait.
En fait au premier lancement après l´installation tout va bien, au bout d´un moment quand ca arrive à un dialogue ( sous ground control) ou n´importe quand ( sous UT ou worms armageddon) ca plante: écran bleu fatale error etc... Je suis obligé de redémarrer.
Après si je lance le jeu il est complètement ralenti ( sous ground control) et la seule option est de désinstaller et de réinstaller. Par contre UT ne me semble pas ralenti.
En revanche ca ne plante pas avec starcraft, ni en mode sans échec ( sous UT).
J´ai bien formater c: et installer proprement ca donne le même résultat. Et chaque fois lors d´un démarrage qui devait être normal il m´a annoncé que ma base de registre était corrompu ( ou quelque chose dans le genre) et j´ai redémarré.
Quelqu´un connaitrait-il un remède miracle parce que là je suis à cours d´idée ?
Je précise que je n´ai QUE des versions officiels, que j´ai partionné avec paragon 5.5, et que le problème survient alors que je venais de monter mon PC depuis une semaine, avant j´avais rien noté de spéciale bien que je n´avais pas vraiment testé les jeux). A noter aussi que je ne pouvais plus faire de scandisk sur une partition de 20Go ou plus mais réduite à 15 elles passent ( j´ai créer une nouvelle partion de 25Go sans rien dessus ca passait pas, réduite à 15 elle passait comme l´autre).