CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formatge de pc

clescalier
clescalier
Niveau 8
17 juin 2004 à 18:40:19

Bonjour à tous,

J´aimerai formater mon pc qui est sous windows 1998 seconde edition pour mettre mon windows xp que j´ai sur CD. J´aimerai savoir comment effacer tout mon disque dur, et est)ce que je dois faire une disquette de démarrage? ( car ça serait une disquette de 1998)

Merci de me répondre

BZHades
BZHades
Niveau 10
17 juin 2004 à 18:42:21

tu peux formater/booter a partir de ton cd de Xp ( d´ailleurs, tu ne peux pas le faire par une disquette de démarrage)

pour savoir comment faire, suis les instruction ( ne fait pas de mise a jour, mais bien une nouvelle installation)

clescalier
clescalier
Niveau 8
17 juin 2004 à 18:45:51

je l´ai déjà fait comme ça mais après quand l´xp est installé je retrouve tout mes porgrammes que j´avais sur le 98....

BZHades
BZHades
Niveau 10
17 juin 2004 à 18:47:31

C´est que tu n´as pas formaté
en fait, ( je sais plus comment ca se passe pour un mise a jour) mais a un moment, il va te proposer le choix, il va falloir que tu mette " Installer un nouvelle copie de windows"
ensuite, il va te demander sur quelle partition tu veux l´installer, selectionne la bonne, et tape F pour la formater ( c´est dit en principe) choisi le NTFS en rapide et c´est dans la poche

clescalier
clescalier
Niveau 8
17 juin 2004 à 18:49:13

oki merci beaucoupd e vos réponses, je vais éssayer ça, je me souviens qu´il me demandait une psition mais il y en avait qu´une donc c pas là le problème mais j´ai ptetre oublié de mettre formaté

et une derneire question avec l´xp j´ai pas le temps de mettre mon norton antivirus a jour que le vers sasser vient déjà se mettre dans mon pc...:s

BZHades
BZHades
Niveau 10
17 juin 2004 à 18:50:43

commence par mettre le SP1 ( service pack 1 disponible sur telecharger.com) et télécharge les correctifs windows, installe les hors connection, et apres met a jour, la faille utilisée a été comblé avant la sortie du virus, mais le gens mettent trop peu a jour...

duf59
duf59
Niveau 9
17 juin 2004 à 18:53:51

c´est bizard qu´il vienne se mettre tout de suite apres avoir formaté.
C´est surement que, étant donné que apres avoir installé xp tu as encore tes fichiers de windows 98,tu n´as pas formaté lors de l´installation. Et donc par conséquent si le vers sasser etait la avant il y est toujours.

Tu reinstal xp en bootant sur le cd et tu lui dit bien de formater la partition en utilisant le type de fichier ntsc, et non reinstaller au dessus sans formater.

Sinon si tu as plusieurs partitions essais si possible de toutes les formater le virus se trouve peut etre sur l´une des autres et remigre a chaque fois sur la partition principale, ca m´est deja arivé.

clescalier
clescalier
Niveau 8
17 juin 2004 à 18:53:57

mais dés qu eje me connecte il vient c pour ça que j´ai remis le 98. donc voilà c´est un xp pas original... :(

clescalier
clescalier
Niveau 8
17 juin 2004 à 18:55:12

duf59 je crois que tu viens de me donner la solution... merci beaucoup je vais éssayer ça et je vous dit quoi si j´ai bien remis l´xp

merci encore

clescalier
clescalier
Niveau 8
17 juin 2004 à 18:55:43

le vers vient seulement dés que je me connecte pas apres avoir formaté

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web