CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Requetes Mysql chez free

BZHades
BZHades
Niveau 10
16 juin 2004 à 22:57:51

Salut tout le monde, j´ai un gros pb, lors d´un simple script Php, il ne veut pas selectionner la base Mysql chez free ( le classique mysql_select_db("$base") mais ca marche pas...)

BZHades
BZHades
Niveau 10
16 juin 2004 à 23:01:17

Euh, je me rend compte que j´ai pas formulé de question... ( je suis mur pour le lit moi)

en gros: est ce que ca marche chez vous? ou c juste mon sercveur free qui plante?

Schinken
Schinken
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:02:39

Question con mais tu t´es connecté à la base de données avant, par la fonction $connect=mysql_connect($host,$login,$pass) ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
16 juin 2004 à 23:05:41

euh, en fait, c´est bon, j´avais juste oublier de mettre le $connect en parametre de mysql_select_db

$connect=mysql_connect("$host","$base","$passe");

$select_base=mysql_select_db("$base",$connect);

en revanche, c mysql_query qui marche pas...

$sql_verif_inscrit="SELECT * FROM tbl_membres";
$query_inscrit=mysql_query($sql_verif_inscrit) or die(mysql_error());

il me renvoie RIEN... meme pas true ou false... c´est comme si le code s´arretait d´execution

Schinken
Schinken
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:06:20

J´allais te le dire...
Tu as trouvé avant :)

Schinken
Schinken
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:09:54

Mets :
$sql_verif_inscrit="SELECT * FROM tbl_membres";
$query_inscrit=mysql_query($sql_verif_inscrit) or die ( "J´ai foiré");

Et regarde s´il te renvoie le message " j´ai foiré". Après on peut analyser le problème.

Schinken
Schinken
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:14:40

Suis-je bête. La syntaxe est incorrecte.
Tu ne peux user de mysql_query avec une fonction inscrite ( comme ton $sql_verif_inscrit ) .

Il faut que tu supprimes la ligne
$sql_verif_inscrit="SELECT * FROM tbl_membres";

Et que tu remplaces le tout par :
$query_inscrit=mysql_query("SELECT * FROM tbl_membres") or die ( "J´ai foiré");

Schinken
Schinken
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:24:13

Voici la syntaxe exacte de mysql_query

< ?php
$result = mysql_query ( "SELECT ma_colonne FROM ma_table")
or die ( "Requête invalide");
? >

Où ma_colonne doit être une colonne de ma_table.
Sinon la requête est fausse.

Schinken
Schinken
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:29:10

Ta colonne s´appelle donc * et ta table tbl_membres.

Remplace alors tes deux lignes par ceci :

$query_inscrit=mysql_query("SELECT * FROM tbl_membres") or die ( "J´ai foiré");

Schinken
Schinken
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:41:05

En éspérant t´avoir aidé...

BZHades
BZHades
Niveau 10
17 juin 2004 à 19:25:43

j´espere... je vais aller voir si ca marche... je savais pas qu´on avait pas le droit d´utiliser des mysql_query avec une variable interne a une function...

Schinken
Schinken
Niveau 9
17 juin 2004 à 19:26:19

Justement, je n´étais pas sûr, j´en doute encore.

BZHades
BZHades
Niveau 10
17 juin 2004 à 19:29:37

bah non, meme en jartant la fonction ( j´ai directement mis ca dans le code..) ca marche pas... je comprends pa ou est mon erreur

Schinken
Schinken
Niveau 9
17 juin 2004 à 19:30:18

Je vais manger et je m´occupe de toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment