slt ! voila ! dans ma classe de 4 on fais les équations ! seulement je ne comprends rien ! et la prof nous a demander de faire cet exercice :
mettre chaque problème en équation puis résoudre:
a) Un bouquiniste vend des livres à un prix unique de 12 euros. A la fin de la journée, la recette est de 1020 euros. Combien de livres a-t-il vendu aujourd´hui ?
b) Amandine mesure aujourd´hui 1.54m. Elle a grandi de 7 cm depuis l´été dernier ?
c) Sabri achète un blouson à 99 euros, et comme il lui reste de l´argent, il achète 2 T-shirts. Il dépense 127 euros en tout. Combien coûte un t-shirt ?
d) Nicolas voulait s´acheter 3 bandes dessinées mais une fois au magasin, il en choisi 5. Cela lui coûtera 18 euros de plus que ce qu´il avait prévu. Combien coûte une bande dessinée ?
e) La somme de 2 nombres décimaux est 24. Sachant que l´un des nombres est le double de l´autre, trouver ces deux nombres.
f.La somme de 3 nombres consécutifs est 24. trouver c 3 nombres.
g.Voici la règle d´un jeu :
si on gagne, on reçoit 10 euros.
si on perd, on donne 4 euros.
j´ai joué à ce jeu 25 fois, et j´ai perdu 2 euros en tout. Combien de fois ai-je gagné ?
s´il vous plaît aidez moi car je ne comprends pas bien la mise en équation et lezs équations ! merci a ceux qui m´aideront !