les quadro sont effectivement faites pour les professionnels du graphisme. Suffit de mater les résolutions que cette carte permet.
Mais la x800 est la meilleure carte actuelle avec la 6800 de nvidia, très chères toutes les deux bien sûr...
Donc pas d´hésitation, si t´as les moyens x800 ou 6800 ( mais depuis quelques années, j´ai une préférence pour ati)