CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca vaut le coup un P4C 3.4Ghz mintenant?

erikaaa
erikaaa
Niveau 6
14 juin 2004 à 01:04:02

:salut: ! !
Je veux depuis pas mal de temps me monter une config a base d´athlon 64 socket 939, cependant malgré leur sorti prévu le 1er juin il ne son tjs pa dispo!
Ya til une grande différence de perf entre un P4 3.4ghz et un Athlon socket 939 3500+ ?
Juska kel fréqence peu on overclocker un P4 3.4ghz sanas risque?
Je compte équiper ma tour d´un systeme watercooling, est ce que les tour ANTEC sont bien adapté pour ce type de refroidissement?? Sinon quelle marque et la mieu?
Derniere question: quelle est la meilleure carte mere pour un P4C 3.4ghz?

Merci :)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
14 juin 2004 à 01:05:38

Forum Hardware Liste des forums

Sujet : Ca vaut le coup un P4 3.4Ghz maintenant?

Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1

erikaaa Posté le 14 juin 2004 à 00:16:39

je veux depuis pas mal de temps me monter une config a base d´athlon 64 socket 939, cependant malgré leur sorti prévu le 1er juin il ne son tjs pa dispo! ya til une grande différence de perf entre un P4 3.4ghz et un Athlon socket 939 3500+ ?
juska kel fréqence peu on overclocker un P4 3.4ghz et quel ventilateur me conseillez vous pour le meilleur refroidissement possible ? ? ( pa grave sil fé du bruit ! ! )

merci

Disaffect Posté le 14 juin 2004 à 00:26:54
Pour OC, c´est jamais pareil. Tu peux acheter un P4 3.4ghz qui serait limité d´OC seulement a cause de la chaleur et du Vcore, et qui monterait a casiment n´importe laquelle fréquence et si t´es pas trop chanceux, aussitot que tu atteindra un maximum, ( 3.7ghz comme exemple) l´ordi ne démarrera plus meme en augmentant le Vcore.

et il faut une bonne CM!!

viewtifuljoe Posté le 14 juin 2004 à 00:29:40
le athlon et mieux dans tout le domaine, le concurent du athlon 64 ces le p4 32bits 3.4ghz mes en version extrem edition
enfin perso meme si le athlon et un peut plus performant ( ces a vrai dire pas enorme) je prefere quand meme intel plus stable etc etc etc bla bla bla
si tu prend le p4 prend un P4C et on un P4E
nivo overclocking sa depent de la memoire que tu va coupler avec mes avec de la bonne memoire genere pc3700/4000 tu le pousse de 4 a 4.2ghz avec refroidissement dorigine et avec un water cooling bienfais un peut plus

erikaaa Posté le 14 juin 2004 à 00:43:06
ok merci!
met la ram pc4000 est bien plus chere que la pc3200, tu pense quil vaut mieu prendre 2Go pc 3200 ou Un seul Go Pc4000 ? ( 2go pc4000 étant trop cher je pense)
kel watercooling choisir ? ? et kel carte mere choisir??

merci

erikaaa
erikaaa
Niveau 6
14 juin 2004 à 01:18:22

Et alors? je poste le sujet dans les deux forum pour avoir plus de chance d´etre aider ca gene personne!

r6mile
r6mile
Niveau 9
14 juin 2004 à 05:17:12

Je t´ais deja repondu sur le forum Hardware.
Prends un 3.2C, c moins cher et tu verras pas la difference.
2 Go ca sert a rien, et les frequences superieures a PC4000 ont des timings desastreux. Prends plutot 1 Go de PC3200 mais de la bonne RAM, genre Corsair XMS XL. Elle a des timings de 2-2-2-5 ( moins c mieux)contre 3-4-4-8 pour les ram de plus de PC3200.

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
14 juin 2004 à 06:12:17

erikaaa ----->Et alors? je poste le sujet dans les deux forum pour avoir plus de chance d´etre aider ca gene personne!

Poster un même sujet dans plusieurs forums éparpillent les réponses. Réponses qui seront plus complexes à rechercher par qqun qui se poserait la même question ( plus facile de chercher une définition dans un seul dictionnaire, que dans plusieurs il me semble...).
De plus tu encombres les forums ( si chacun se met à poster dans plusieurs forums imagine la perte de temps, de volume,etc...).
Ensuite cela t´obliges à suivre deux fils de discussion ( "oui mais on m´a dit sur un autre forum que ça c´est bon, et toi tu me dis que c´est pas bon"). Gros casse-tête en perspective.
Après tu empêches une bonne recherche de solution et un bon suivi, en séparant les réponses.
Bref, c´est pas bon du tout pour la communauté... Et si au point de vue personnel tu veux augmenter tes chances, il te sufit de faire un " UP" de temps en temps. Les passionnés PC vont aussi sur le forum Hardware. Et vice-versa.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment