CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

télécharger avec irc ???

Jaimalalanus
Jaimalalanus
Niveau 3
13 juin 2004 à 21:51:22

salut, qd on dit qu on peut télécharger avec irc, c est le meme truc que celui qui permet de chatter ? ??

si oui, comment ca marche svp ? ? merci bcp

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
13 juin 2004 à 22:06:38

En effet, c´est bel et bien possible de télécharger des trucs avec mIRC ( client IRC) et moi je trouve que c´est le meilleur logiciel pour télécharger.

Pour télécharger, faut enpremier avoir mIRC.
Il faut d´abord l´ouvrir pour le configurer. La première fois que tu te connecte, il va te demander sous quel nom tu veut te connecter à l´avenir. Choisi celui que tu veut. Va ensuite dans DCC, auto-get file and resume if file exist. Ensuite va dans ignore et change " accept only" par " ignore only" Bon, tu est prêt à commencer.

Ensuite, il faut aller sur un site de recherche de fichiers du réseau IRC, comme:

http://www.ircspy.com
ou
http://www.packetnews.com

Sur ces sites, va dans les préférences et met le maximum de résultats par pages, show results by slots, et met display offline bots à yes.

Quand tu recherche le fichier que tu veut, il va y avoir un numéro à côté, tu as juste à cliquer dessus et le logiciel mIRC va se lancer tout seul en te demandant ce que tu veut faire. Sois ouvrir un nouveau serveur et un nouveau channel, soit garder le serveur et changer le channel ou soit ouvrir une nouvelle connection. Choisis la troisième option, car tu n´est pas encore connecté à aucun serveur.

Ensuite, tu clique droit dans la fenêtre qui va s´ouvrir et choisis coller ( paste). Une ligne de commande va apparaitre, et envoi la. Tu va envopyer ta requête au serveur de cette manière. D´ici une minute maximum, tu va recevoir un message te disant soit qu´il t´envoi le fichier ( là tu dit oui j´accepte) ou bien que tu est en file. Si tu est enfile, c´est que le fichier est envoyé à trop de personnes en même temps, il faut donc attendre. C´est normalement pas trop long, environ 4 foid moins long que le temps estimé ( quand ils disent qu´il reste 4 heures d´attente il en reste à peu près 1 heure). Alors la le download commence après l´attente. Il se peut aussi que tu ne recoit aucun message, c´est que le sereur est éronné, ça arrive quelques fois. Une fois le download partit, ça va vraiment vite si tu as choisis un bon serveur.

Ah oui, j´ai oublié: quand sutr le site tu choisis le fichier que tu veut, si le fichier est populaire, il va réapparaitre des centaines de fois. C´est à toi de choisir le serveur avec le plus de kb/s, le moins de file d´attente et le moins de slots"! ( Le nombre de slots est le nombre de personnes à qui le serveur envoi le fichier en même temps. Donc si le serveur a 1000 kb/s, mais qu´il a 100 slots, il va envcoyer le fochier à 100 personnes mais à une vitesse de 10 kb/s.. Tandis que si il y a 10slots, la vitesse va être de 100 kb/s sauf qu´il va y avoir une plus longue file d´attente...

Bonne chance ! !! Ça a l,air un peu compliqué comme ça, mais c´est vraiment le meilleur!

( Pfiouuu c´était long à écrire ça..)

Jaimalalanus
Jaimalalanus
Niveau 3
13 juin 2004 à 22:09:06

merci beaucoup, c est vraiment très gentil à toi :ok:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
13 juin 2004 à 22:16:25

Ça fait plaisir :)

Jaimalalanus
Jaimalalanus
Niveau 3
13 juin 2004 à 23:36:18

excuse moi, je suis bloqué à cette étape là:

"
Ensuite, tu clique droit dans la fenêtre qui va s´ouvrir et choisis coller ( paste). Une ligne de commande va apparaitre, et envoi la"

qd je fais clic droit, tt ce que ca affiche c est " channel modes"

merci à toi, que dois je faire ? ?

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
13 juin 2004 à 23:40:18

Bon, je vais essayer d´être un peu plus clair...

Lorsque tu clique sur le lien, mIRC s´ouvre. Tu choisis la dernière option. La des trucs vont s´écrire et une fenêtre dans mIRC va s´ouvrir, là pleins de message vont apparaître. C´est la fenêtre de chat. Dans la petit barre où l´on peut écrire des messages, tu clic droit et tu fait " paste". Un code va se coller et tu l´envoi.

Jaimalalanus
Jaimalalanus
Niveau 3
13 juin 2004 à 23:44:34

bah qd je le fais ca me fait " no such nick " ! !

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
14 juin 2004 à 00:03:06

Ah, c´est un que la personne qui envoyait le fichier ne l´envoit plus!

Jaimalalanus
Jaimalalanus
Niveau 3
14 juin 2004 à 00:06:45

bah oui mais ca me le fait pour tous les fichiers que j essaie, c est pas possible :/

DefDeep
DefDeep
Niveau 5
26 juin 2004 à 22:02:56

:salut: moi j utilise mIRC depuis peu et j aurai besoin de kelke information svp:

au debut , il demande , nom adresse , mon surnom...et alternative , ( c est koi ? ?) ensuite il me demande de choisir un channel , j prend le kel ,

Magicus06
Magicus06
Niveau 9
27 octobre 2004 à 00:43:05

est ce qu´on peut telecharger des musiques?

slim-dre
slim-dre
Niveau 5
27 octobre 2004 à 00:50:05

ben pkoi on pourrait pas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment