CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou MAC,mac>pc ou pc>mac debatter

shiva_life
shiva_life
Niveau 5
11 juin 2004 à 02:46:31

guy_dondevelo je ne suis pas d accord avec toi ( voir page 1) car tu di qu un pc et plus pour les particulier amateur et mac pour la video et le graphisme et modelisation 3d no no no mon petit c est pas parce que mac a fait des pub montren des montage video sur mac que c mieu un mac pour sa , car avec un pc il y a plus de logiciel 3d et graphique en tout genre que sur mac la vitesse de calcul du proc et plus eleve alors pourquoi choisir imac , pour une fiabilite du sys exploi ( os x)? ou alors pour le style paye plus chere =perf ou meilleur?

Seryth
Seryth
Niveau 10
11 juin 2004 à 02:52:25

Bidule200
Posté le 10 juin 2004 à 13:43:14
parce que les perfs des Mac sont meilleures à config égale, tout simplement

Faux. Le Bi G5 a eté demontré comme etant une vaste blague etant plus puissant qu´un pc uniquement sur photoshop , autant sur plateforme intel qu´amd.

shiva_life
shiva_life
Niveau 5
11 juin 2004 à 03:04:48

c pas tres claire tout sa explique un peu plus

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 juin 2004 à 07:31:53

Je me sens l´envie de corriger certaines choses.

Le Mac est bien le meilleur ordinateur pour faire du montage. Au niveau matériel il est bien plus abouti et Final Cut Pro est bien plus performant que des programmes comme Premier Pro.
( j´ai testé les deux et je suis unanime)

La 3D ? Il y a tous les logiciels que tu veux ( a part 3D Studio). Mais entre Maya, LightWave, Cinema 4D Carrara, Blender et autre, il y a tous ce qu´il faut.

Pour l´utilisation de PhotoShop je ne citerais qu´un passage d´un article de Photoshop User :

" Le magazine Photoshop User a ainsi attribué au Power Mac G5 le titre de " Machine Ultime pour Photoshop". L’ordinateur d’Apple a été comparé à un Dell Precision 650. Résultat des courses ? Les deux machines étaient au coude à coude, mais le Mac est nettement moins cher."

Ça me fait toujours marrer de voir des gens comme vous.
Je pense que les critiques serait bien plus efficace, si vous saviez au moins de quoi vous parler.

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juin 2004 à 07:44:21

kilyn_ Posté le 10 juin 2004 à 13:44:01
" Panther vaut tous les Windows et Linux du monde réunis, et même vaut + que ça ! " Mon esprit linuxien se réveille.
-----

Je confirme ce que dit bidule. Il a donné ce lien hier. Et je fut bluffé par pas mal de fonction de l´OS X.
http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc03/ . Franchement, je me demande si j´acheterai aps un mac a coté de mon pc. JE suis trop habitué a windows et ses programmes, mais je sais que acheter un mac serai un excellent investissement, surtout quand j´entend mon potes qui est architecte, ou meme mon colocataires qui est en marketing, ils sont unanimes sur le faite que Mac OS X est de loin le meilleur os, facil, simple, beau et complet mais surtout rapide.

leopopo
leopopo
Niveau 8
11 juin 2004 à 09:58:03

lol moi je dis windows, jl´aime bien et il est simple

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 juin 2004 à 10:13:07

Mac OS est plus simple. Mais il faut l´avoir tester pour le dire.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:49:45

" Je confirme ce que dit bidule. Il a donné ce lien hier. Et je fut bluffé par pas mal de fonction de l´OS X.
http://www.apple.com/quicktime/qtv/wwdc03/ .   Franchement, je me demande si j´acheterai aps un mac a coté de mon pc. JE suis trop habitué a windows et ses programmes, mais je sais que acheter un mac serai un excellent investissement, surtout quand j´entend mon potes qui est architecte, ou meme mon colocataires qui est en marketing, ils sont unanimes sur le faite que Mac OS X est de loin le meilleur os, facil, simple, beau et complet mais surtout rapide."

:d) et ben ça, si je m´attendais :ouch:
tu me fais un très beau cadeau Geraven :-)

shiva_life
shiva_life
Niveau 5
12 juin 2004 à 00:49:49

le probs c qu l y a beaucoup moin de logiciel et de jeux c sa le props

Geraven
Geraven
Niveau 10
12 juin 2004 à 00:57:42

Moins de logiciel :d) pas tout a fait exact. Meme tres peu exact.

Moins de jeux :d) si j´achete un mac, c pas pour jouer, mais pour travailler.

Geraven
Geraven
Niveau 10
12 juin 2004 à 00:58:54

Lol bidule, mais c vrai que je commence a sincerement apprecier Max OS X. Mais j´aime trop mon pc pour changer.

J´ai ete bluffé par eXposé.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:19:43

Ouaip Exposé ben je l´utilise en permanence, en fait l´inconvénient c´est que quand tu arrives sur XP au lycée par exemple, t´es assez lent parce que l´interface est primaire ^^

t´as plus l´habitude de gérer les fenêtre à l´ancienne quoi :-)))

mais je comprend très bien qu´on veuille pas abandonner son pécé, ça paraît même très naturel :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:21:01

A propos de jeux sur Mac, voilà j´ai la démo de UT2004 ( le jeu complet est sorti mais j´ai pas d´argent donc...)

j´ai pris quelques screens de ma partie sur la démo :
http://bidule2oo.free.fr/ut2004_emac.jpg
http://bidule2oo.free.fr/ut2004_emac2.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh