CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc3200

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
09 juin 2004 à 20:44:43

Bonsoir a tous.
Je possede de la memoire kingston ddr400 pc3200 ( donc si g bien compris tt ce ke g lu ds les topics el aurait une frequence de 200mhz je dis pas de connerie??)

Si c le cas est ce normal k´au demarrage de mon pc je vois " Memory frequency 166mhz"?? si probleme il y a, comment puis-je le regler svp?? ( ma carte mere est une asusA7N8X-E deluxe je sais pas si ca vous sert a kkchose)

ps: soyez indulgents encers un noobie :)

fumier1664
fumier1664
Niveau 9
09 juin 2004 à 20:47:59

va dans le bios ( suppr au démarrage) et tu vas dans le menu chipset features et tu peux changer les fréquence de la mémoire et du cpu

burn-it-all
burn-it-all
Niveau 9
09 juin 2004 à 20:48:31

si ton proco est en 166mhz c´est normal.

fumier1664
fumier1664
Niveau 9
09 juin 2004 à 20:54:25

petite leçon:
-il faut toujours que ton cpu et ta mémoire soient synchrones, c´est à dire que le bus du cpu ( fsb) et de la mémoire soient les mêmes, car les perfs seront meilleures ainsi
-la kingston est une bonne marque de mémoire, et je pense que c´est de la cl2, donc un conseil:
si ton cpu a un fsb de 166(barton), met-le à 200MHz et baisse le multiplicateur, et met aussi ta mémoire à 200MHz, les perfs seront meilleures

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
09 juin 2004 à 20:56:24

euhhh mon proco c un 2600+ barton donc son fsb est a 166 c ca?? donc jpeux suivre le conseil de fumier??

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
09 juin 2004 à 20:57:41

oui suis son conbseil ta ram sera utilisée a 100% et la puissance sera augmenter avec un fsb 200 meme si ton pros reste a 2167Mhz

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
09 juin 2004 à 20:59:46

ok merci ben je v tester ca si jms g un prob je vous demanderai merci les gars :)

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
09 juin 2004 à 22:43:47

Me revoili . .. me revoilou... autant vs dire ke je viens de vivre les 30min les plus angoissantes de ma vie...

je m´explik: apres avoir augmenté le fsb a 200 et baissé le multiplicateur a 10 ( au lieu de 11,5) je quitte le BIOS et la kes ki se passe la femme ki me dit en anglais ke l´O/C de mon pc a echoué ( ou un truc ds le genre sur le coup du stress g pas fait attention) puis ecran noir plus rien; je redemarre et la kedal plus rien ki va ( pr finir g retiré la pile kk minutes )

Donc voila j´aurais voulu avoir un peu plus d´aide merchi.

ps: ma rame c pas de la CL2 c de la CL3
pr les timings il etait mit 8
3
3
3T
mais depuis mon probleme ca s´est changé en 7,5
3
3
2,5T
g aussi: - " memory frequency" g le choix entre 50,60,66,....-> 200%
- " FSB spread spectrum" g le choix entre 0,50% ou 1,00%
- mon Vcore est a 1,650V
-"DDR reference voltage" g le choix entre 2,6 ou 2,7 ou 2,8V

Voila g essayé de faire simple mais c pas facile ( j´espere ke g pas donné mal de tete a tt le monde) en gros kk peut m´aider?? g oublié de changer qqchose ds tt ca??
POUR RAPPELLE AU DEPART G DE LA MEMOIRE DDR400 PC3200 ET JE DEMANDAIS COMMENT FAIRE PR AVOIR MEMORY FREQUENCY A 200MHZ AU LIEU DE 166. Merci

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
09 juin 2004 à 22:56:37

kkn a compris mon prob please??? et ac ma cm A7N8X-E deluxe ya pas une histoire de cavalier a deplacer aussi?

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
09 juin 2004 à 23:28:45

allez les gars g fait simple non?? g mit le plus de details pr ke vous puissiez m´aider. le fumier t plus la?? nounours non plus??

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
09 juin 2004 à 23:48:21

please comment faire pr ke ma ddr400 pc3200 soit en 200 au lieu de 166 sans avoir de probleme ( cf voir ci dessus)

Duc_Leto
Duc_Leto
Niveau 5
10 juin 2004 à 09:32:11

slt. kkn peut m´aider, g de la memoire kingston ddr400 pc3200 ds mon pc et kan je l´allume je vois " memory frequency 166mhz" ( si je dis pas de connerie ca devrait etre 200 c ca??) et comment puis je faire pr changer ca?? ( sans avoir de prob voir ci dessus)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment